Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 20:43

vulcanoo

installation firefox 2.0.0.2 de asher

Bonsoir jai une version firefox 2.0 installé actuellement récupéré sur depot officiel d'ubuntu.

Si j'installe firefox 2.0.0.2 du dépot asher, est ce que ma version actuelle de firefox sera remplacé par cette dernière?

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 21:52

OLT

Re : installation firefox 2.0.0.2 de asher

Pas de remplacement , la version de asher de permet de lancer les deux sans aucun blème la nouvelle version utilisera ton profil actuel, mais tu aura bien les deux versions d'installées.
En tout cas c'était comme cela pour la version précédente , je n'es pas essayer celle-ci , mais je pense que sa doit être la même chose ..... ( il faut juste voir pour le lancement de la nouvelle version , créer un lanceur ou directement ds les menus je ne ma souvient pas )

Expérience d'une install précédente .

Dernière modification par OLT (Le 26/02/2007, à 21:59)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 00:48

OLT

Re : installation firefox 2.0.0.2 de asher

Aprés un petit essai tout fonctionne à merveille , tu garde les deux install , pour le lancement tu retrouve une icône ds Application , Internet .....
G fait l'install en modifiant ma sources.list et en rajoutant les dépôts asher, puis install du paquet Firefox_Asher ( mise a jrs ) et sa roule .
Voila a toi de jouer .....

Merci à Asher bien sur

Dernière modification par OLT (Le 27/02/2007, à 00:57)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 20:36

argelander

Re : installation firefox 2.0.0.2 de asher

ça m'interesse!
Je débute, et je voudrais être sur d'avoir compris, je peux donc installer la nouvelle version et supprimer l'ancienne si j'ai aucun problème?
merci big_smile

#5 Le 27/02/2007, à 20:57

OLT

Re : installation firefox 2.0.0.2 de asher

L'install de la version par les dépôts Asher de permet de tester les versions de firefox et de Thunderbird avant les mises a jrs officielles des dépôt ubuntu ( mises a jrs qui normalement se font très rapidement ) .
Pour supprimer une ou l'autre des versions , il te suffit de supprimer les paquets qui t'intéressent , mais si tu efface les paquets fournis par ubuntu tu n'aura plus les mises a jrs officielles (ubuntu ) sauf réinstal bien sur.

Dernière modification par OLT (Le 27/02/2007, à 21:13)

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 21:16

argelander

Re : installation firefox 2.0.0.2 de asher

merci:)