Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 20:21

Link Mauve

[RESOLU] Problème de son

Bonjour tout le monde,

A chaque fois que j'installe Ubuntu (6.10 Edgy Eft avec le kernet Linux 2.6.17-11-generic), j'ai du son au premier démarrage, mais dès que je reboot, plus aucun signal sonore ne sort de mes enceintes.

Je possède une carte son Créative SoundBlaster PCI512 (sur laquelle sont branchées mes enceintes) ainsi que le chipset sonore intégré à ma carte mère (Asus P4P800 SX)...

J'ai essayé :

sudo apt-get install --reinstall --purge alsa-base
sudo dpkg-reconfigure alsa-base
sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Aucune de ces commandes n'a fonctionnée...

Merci d'avance !

Link Mauve

Dernière modification par Link Mauve (Le 27/02/2007, à 09:17)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 23:45

Cyman

Re : [RESOLU] Problème de son

Salut,

J'avais le même problème (ou en tous cas un qui y ressemble drôlement) et en fait ça venait simplement du fait que la carte son par défaut au démarrage était celle native de ma carte mère plutot que ma creative. Vas voir ici http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … cartes_son.

Le seul problème de cette solution c'est qu'en cas d'extinction un peu violente du PC, les numéros attribués à chaque carte changent (notamment en cas d'extinction avec KShutdown). Mais bon, rétablir la sortie son sur la bonne carte ne coute pas très cher. Cependant, si tu trouves un moyen de régler ce petit souci, je suis preneuse!

J'espère que ça t'aidera!

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 09:10

Link Mauve

Re : [RESOLU] Problème de son

MERCI !

Ça fonctionne du tonnerre ! En fait, j'ai juste été dans Système > Préférences > Sons > Sons en j'ai activé la SB au lieu de ma carte mère !

Merci encore

Link Mauve

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 14:29

Cyman

Re : [RESOLU] Problème de son

Et ben de rien wink

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 17:10

Link Mauve

Re : [RESOLU] Problème de son

Pour ton problème, essayes de créer un script pour utiliser la bonne carte, puis ajoutes le dans Système > Préférences > Sessions > Programmes au démarrage...
Sinon, je ne connais pas assez le shell pour te proposer un script sad

Hors ligne