Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 01:09

Shoobidoowap7

Wifi & RJ-45

Tout mon matériel est correctement reconnu. Netmaxd m'a grandement aidé en plus de : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Tout est a priori configuré correctement aussi. Euh... je ne sais pas comment le vérifier hmm  Sinon dans Sys/admin/Réseau tout a l'air correct et bien activé.

J'ai, cependant, un truc gênant. En fait, j'ai mis le Wifi pour libérer le RJ-45 (et le mettre sur un autre PC). Mais en ayant défini WLAN0 comme "périphérique par défaut", ben en fait ça s'enlève à chaque fois et ça reste vide, une fois que je rouvre la boîte...

Ensuite, même s'il est pris en compte au boot (/etc/modules), et que je le vois s'activer, en fait une fois sur le Bureau : rien ! mad Et lorsque je lance Mozilla ben il ne trouve pas de page.

Enfin, un truc encore plus curieux, c'est que sur le tuto, il est indiqué qu'il vaut mieux désactiver eth0, et non utiliser les 2, eh bien, dès que je le connecte pcq le Wifi ne réagit pas ben ça connecte et c'est ici le PLUS CURIEUX ! Je me suis plaint sur plusieurs posts que le chargement des pages des pages est lent (pb câble, pb ipv6...) et là c'est devenu une formule 1 ! Ca va aussi vite que sur mes autres PC tout d'un coup deouis !!! roll

Voila, si vous voulez bien m'indiquer donc ce que je dois modifier pour pouvoir enlever définitivement le eth0, ce serait cool smile

Hors ligne

#2 Le 13/08/2005, à 09:47

lordphoenix

Re : Wifi & RJ-45

Si c'est un connecteur reseau intégré à ta carte mêre to dois pouvoir le desactiver dans le bios. Si c'est une carte réseau additionnelle ben faut l'enlever smile

Hors ligne

#3 Le 13/08/2005, à 12:40

Shoobidoowap7

Re : Wifi & RJ-45

J'ai enlevé la carte PCI 3COM... Ca me fait perdre carrément internet avec. En fait j'avais déjà remarqué hier que la Mac Address du Wifi n'apparaissait même pas sur le routeur mais p-ê que...

Ben là non plus. hmm Pour tout dire, il n'arrive même pas à joindre l'adresse http://192.168.X.X du routeur. Enfin une fois sur 2, quand je vais dans les propriétés rézo pour essayer de définir le wifi comme passerelle par défaut, la boîte se ferme en me disant en gros : "Network-Admin a rencontré un problème... : recommencer, ignorer, prévenir bugzilla (bug-tracking-system)"

En fait, si on pouvait me dire dans quel fichier se définit manuellement le rézo, je pourrais p-ê essayer de tripatouiller dedans... roll

Hors ligne

#4 Le 17/08/2005, à 22:07

Shoobidoowap7

Re : Wifi & RJ-45

j'essaie de me caler sur ce topic pour essayer de m'en sortir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10068&p=2 et j'ai un tuc bizarre...

Par défaut, c'est [eth0] la carte par défaut pcq lorsque je mets [wan0], soit la boîte de dialogue rézo buggue et se ferme toute seule avec affichage d'erreur, soit il ne la considère tout simplement pas et quand je ferme et rouvre, ben ya rien.

Donc avec [eth0] route donne bien :

localnet        *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
default         192.168.0.1   0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0

L'ennui c'est que lorsque je débranche le câble, il m'affiche exactement la même chose au lieu d'une erreur ou n'importe quoi d'autre ! hmm

Enfin, lorsque je désactive la carte [eth0], ayé, il ne m'affiche strictement plus rien sad

Donc, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2005, à 09:51

panasonixme

Re : Wifi & RJ-45

La question est...est-ce que ton wifi fonctionne vraiment...C'est à dire quand tu déconnectes ton RJ45, as tu accès au web quand même?

Peut tu nous donner les références de ton matériel wifi?

Hors ligne

#6 Le 18/08/2005, à 10:52

Shoobidoowap7

Re : Wifi & RJ-45

Non, dès que j'enlèves le RJ45, je n'ai plus de net. Je n'ai même plus accès au routeur même.

Clef USB 3COM Office Connect Wireless 11g adapter 3CRWE254G72
Routeur D-Link DI-624+

(Mais tout aussi curieusement, dès que j'enlève la clef le net ralentit furieusement !!)

Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 18/08/2005, à 11:13)

Hors ligne

#7 Le 18/08/2005, à 13:46

panasonixme

Re : Wifi & RJ-45

Je vais te refaire la meme réponse que sur un autre poste...

Lors de ton install de ndiswrapper, tu aurais pas eu un message du genre

Forcing parameter RadioState|0 to RadioState|1

Parce que si c'est le cas, va faire un tour ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

J'ai edité une partie de la doc pour ce problème justement parce que j'ai aussi pas mal galéré avec le wifi wink...Si ça peut aider smile

Sinon, essais p-e de trouver des drivers plus anciens pour ton matos, ca peut venir de là aussi

Hors ligne

#8 Le 19/08/2005, à 01:31

Shoobidoowap7

Re : Wifi & RJ-45

En fait ce n'est pas lors de l'install que j'ai un message curieux, c'est lors de l'initialisation d'Ubuntu au boot.
Lorsq'il arrive au network, il met un moment  avant de dire qu'il a ignoré ndiswrapper...

J'ai effectué cette modification mais ça n'a rien changé.

Et là je suis en train de voir les drivers dispo sur 3COM mais ils sont tous antérieurs.

Enfin lorsque je tape iwconfig, il me met ceci :

Warning : Driver for dev. wlan0 recommend version 18 of Wireless extension but has been comiled with version 17, therefore some driver features may not be avalaibale

sauf que je ne sais pas où trouver cete version 18. neutral

Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 19/08/2005, à 01:49)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2005, à 20:13

poulet

Re : Wifi & RJ-45

tu as trouver une solution car j'ai le meme message... sad


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#10 Le 31/08/2005, à 21:44

oguenel

Re : Wifi & RJ-45

Hi,

j'ai la même clé USB de chez 3COM sous ndiswrapper : ça fonctionne un peu seulement car elle plante assez vite avec freeze complet de la machine ...
Peut-être la version de ndiswrapper ?

Hors ligne

#11 Le 07/09/2005, à 03:50

Shoobidoowap7

Re : Wifi & RJ-45

Non je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Hors ligne