Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 22:00

Alltimor

probleme sur portable Amilo L1310G fujitsu siemens

Bonjour à toutes les personnes qui auront le malheur de lire ce post tongue


Je serai bref et j'essaierais d'être clair en fesant le moins de fautes de frappes et d'orthographe possible. (j'essaierais et c'est pas gagné croyez moi hmm)

je débute sous linux!!

J'ai donc installé ubuntu sur mon pc portable en dual boot avec windows. L'intallation c'est bien passée, aucun souci à mon grand émerveillement big_smile

Quel ne fut pas mon malheur lorsque j'ai repéré les 2 problemes suivants (qui ne sont JAMAIS apparus sous windows)...

1) Ma souris logitech usb optique marche au démarage d'ubuntu, ( meme si je la branche après le démarage) , mais seulement pendant quelques minutes, puis elle ne répond plus tout en restant allumée.

J'ai beau la débrancher, la rebrancher, changer de port et ainsi de suite, aucun changement...

Ce n'est pas extrèmement handicapant étant donné que le pad de mon pc portable marche toujours, mais c'est très génant.....


2) Ma carte wifi qui est un atheros ar5005G ne fonctionne pas sous linux . Elle apparait avec un nom correct dans le gestionnaire des périphériques, mais pas moyen d'allumer le petit voyant bleu qui correspond à son activation à l'aide du bonton prévu à cet effet sur mon portable (alors que d'autres raccourcis spéciaux tels que la luminosité de l'écran ou le son fonctionnent a merveille...)


De plus j'ai fait quelques recherches sur internet (même si je n'ai compris en général que la signification des smiley...) j'ai tapé iwconfig dans un terminal, et la réponse et négative a chaques fois...( pour ath0, eth 0 et w... il est marqué no wirless config...)






S'il vous plait, A L'AIDE!!!! aidez un pauve utilisateur de xp qui veut fui vista big_smile

D'avance merci.

#2 Le 26/02/2007, à 22:54

Imagine

Re : probleme sur portable Amilo L1310G fujitsu siemens

Peut-être une solution là pour le deuxième problème http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/atheros_edgy

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 22:57

bertrand.r

Re : probleme sur portable Amilo L1310G fujitsu siemens

Pour ta souris j'en sais rien, voir pour trouver un autre pilote (cf xorg.conf).

Pour ton wifi j'ai peut-être une idée : sur mon acer c'est un peu le même merdier avec un bouton pour activer le wifi. Malheureusement par défaut, le wifi est coupé. Si bien que si linux ne gère pas ce bouton la puce reste inactive.

Pour mon portable acer il existe AcerHK (acer hotkey) vérifie s'il n'existe pas un utilitaire du genre pour le tiens.

Je sais pas si c'est LA solution mais c'est une piste à envisager.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 19:52

Alltimor

Re : probleme sur portable Amilo L1310G fujitsu siemens

merci beaucoup pour vos réponses, je vais chercher dans ces directions!!

#5 Le 15/03/2007, à 16:56

Alltimor

Re : probleme sur portable Amilo L1310G fujitsu siemens

Voilà, après de nombreuses recherches j'ai résolu la moitié de mes problèmes...

premièrement, en effet ma carte wifi est gérée par un software, et pour ceux qui ont les même problème que moi avec ce portable voilà une page qui les aidera surement (en anglais...)
http://www.marvec.org/amilo/


second point, qui lui n'avance pas des masses...

j'ai remarqué plusieurs choses:

c'est je pense certainement un problème au niveau des ports usb, puisque ma souris, ou tout autre matériel qui se branche sur usb (comme des clefs....) ne sont même plus reconnues lorsqu'on les branche au bout de quelques minutes,

j'ai trouvé sur des forums d'autres personnes ayant le même problème que moi avec ce modèle de portable, certains préconisaient de désactiver une option dans le bios (aucun effet) ou de modifier le fichier Xorg.conf (n'as fait qu'empirer le problème, puisque même le touch pad ne fonctionne plus!!)

par contre ceci semble être un problème lié a ubuntu , puisque par exemple il n'y a aucun probleme de ce type (sauf que moi je veux ubuntu lol)



Donc voilà, un appel de détresse lancé aux utilisateurs de ce modèle ayant résolu ce problème ou a n'importe quelle personne qui pourrait m'aider!!

d'avance merci