Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 22:00

Alltimor

probleme sur portable Amilo L1310G fujitsu siemens

Bonjour à toutes les personnes qui auront le malheur de lire ce post tongue


Je serai bref et j'essaierais d'être clair en fesant le moins de fautes de frappes et d'orthographe possible. (j'essaierais et c'est pas gagné croyez moi hmm)

je débute sous linux!!

J'ai donc installé ubuntu sur mon pc portable en dual boot avec windows. L'intallation c'est bien passée, aucun souci à mon grand émerveillement big_smile

Quel ne fut pas mon malheur lorsque j'ai repéré les 2 problemes suivants (qui ne sont JAMAIS apparus sous windows)...

1) Ma souris logitech usb optique marche au démarage d'ubuntu, ( meme si je la branche après le démarage) , mais seulement pendant quelques minutes, puis elle ne répond plus tout en restant allumée.

J'ai beau la débrancher, la rebrancher, changer de port et ainsi de suite, aucun changement...

Ce n'est pas extrèmement handicapant étant donné que le pad de mon pc portable marche toujours, mais c'est très génant.....


2) Ma carte wifi qui est un atheros ar5005G ne fonctionne pas sous linux . Elle apparait avec un nom correct dans le gestionnaire des périphériques, mais pas moyen d'allumer le petit voyant bleu qui correspond à son activation à l'aide du bonton prévu à cet effet sur mon portable (alors que d'autres raccourcis spéciaux tels que la luminosité de l'écran ou le son fonctionnent a merveille...)


De plus j'ai fait quelques recherches sur internet (même si je n'ai compris en général que la signification des smiley...) j'ai tapé iwconfig dans un terminal, et la réponse et négative a chaques fois...( pour ath0, eth 0 et w... il est marqué no wirless config...)