Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2012, à 18:01

petitlou60

tomtom home 2 sous wine

Bonjour à tous,

je suis en dual boot windows visata ubuntu 12.04

j'ai installé tomtom home 2 sous wine, l'application fonctionne mais ne voit pas le GPS

si je compare entre Windows et Ubuntu j'observe les événements suivants:

1) sous windows , (tomtom home n'est pas en démarrage automatique)
    a)  je connecte le GPS   , un disque  E apparait
    b)  je lance tomtom home le GPS est immédiatement pris en compte

2) sous Ubuntu
    a) je connecte le GPS, il est vu sous nautilus et un disque E apparait sous wine
    b) je lance tomtom home l'application démarre mais ne voit pas le GPS

Mes conclusions:

1) ce n'est pas un problème USB , de ce point de vue ubuntu et wine réagissent bien
2) c'est un problème de reconnaissance de volume et de contenu:
    sous Windows tomtom utilise une requête qui lui permet d'aller voir toutes les lettres disques et d'y trouver un contenu tomtom
   il suffirait de trouver la quelle et si il est possible d'installer la ou les dll correspondantes sous wine
   et le problème serait enfin résolu !!!!!!!

si quelqu’un à une idée lumineuse ?

Hors ligne

#2 Le 30/07/2012, à 00:50

Kooothor

Re : tomtom home 2 sous wine

Salut petitlou,

Sinon tu peux également utiliser ce projet :
http://jtomtom.sourceforge.net/index.ph … patibilite

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 30/07/2012, à 10:32

petitlou60

Re : tomtom home 2 sous wine

merci kooothor

je vais tester jtomtom   en plus je vois qu'il a été testé sur le même gps que le mien

mais par simple curiosité j'aimerais trouver une réponse à la question "quelle fonction windows tommtom home utilise t'il pour trouver le gps ,"

a+

Hors ligne

#4 Le 30/07/2012, à 10:48

Kooothor

Re : tomtom home 2 sous wine

Pas facile de répondre à ta question sans disposer du code source...
Si vraiment tu veux savoir, alors il te faut monitorer les appels systèmes (strace et cie).

Hors ligne

#5 Le 30/07/2012, à 12:43

grinchux

Re : tomtom home 2 sous wine

Bonjour,
Wine ne gère pas l'Usb en natif. Il faut faire une manip pour l'usb soit reconnu.
Voir le lien ci-contre : http://wiki.winehq.org/USB

Hors ligne

#6 Le 30/07/2012, à 13:07

petitlou60

Re : tomtom home 2 sous wine

Bonjour,

je n'ai pas besoin de cela car actuellement quand je connecte le gps il est reconnu par ubuntu et par wine car il apparaît en disque E
le problème est que tommtom home cherche un gps au démarrage en scannant les devices pour cela il utilise une commande windows que j'ignore
et à mon avis il suffirait de la connaître et de recopier le ou les modules utilisés sous wine

a+

Hors ligne

#7 Le 31/07/2012, à 09:56

petitlou60

Re : tomtom home 2 sous wine

Bonjour,

j'ai testé jtomtom

l'interface a des vapeurs j'ai galéré pour arriver a entrer le mot de passe de mon compte tomtomax
ensuite
la maj quicjkfix s'est bien passée
la maj radar ne fonctionne pas il dit être incapable de charger les données tomtomax

il manque aussi à jtomtom la possibilité de mettre à jour le logiciel de navigation dans le tomtom

par curiosité je suis retourné sous windows et tomtom home a refait les maj quicjfix ????

donc jtomtom pas très concluant

Hors ligne

#8 Le 20/10/2012, à 16:33

petitlou60

Re : tomtom home 2 sous wine

Bonjour à tous,

En fait la fonction windows que tomtom appelle pour touver le gps est SetVolumeMountPointW, elle est incluse dans
kernel32.dll.
malheureusement la version de kernel32.dll apportée par wine ne contient pas cette fonction !!!!, c'est la source du problème.

autre mauvaise nouvelle la dernière version de tomtomhome la 2.9.2 ne démarre même plus sous wine !!

Donc à part la machine windows sous virtualbox je ne vois pas de solution, de toute façon une mauvaise solution car que faire quand le windows utilisé n'est plus supporté et devient un sac à virus

Dernière modification par petitlou60 (Le 20/10/2012, à 16:34)

Hors ligne

#9 Le 30/10/2012, à 13:00

petitlou60

Re : tomtom home 2 sous wine

Bonjour,

Après analyse si tomtom home 2.9.2 ne démarre plus c'est précisémenr parcequ'il ne trouve pas dans kernel32.dll la fonction  SetVolumeMountPointW
il ne reste donc plus qu'a esperer une mise ajour rapide de wine qui inclurait une kernel32.dll de XP ou seven.

Hors ligne

#10 Le 06/11/2012, à 22:08

petitlou60

Re : tomtom home 2 sous wine

Bonsoir,

Une dernière précision
la fonction SetVolumeMountPointW existe bien dans la kernel332.dll fournie avec wine
elle se termine en erreur pour une autre raison, j'ai vu que c'est un bug référencé sur le site WineHQ

à suivre donc:cool:

Hors ligne