Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2012, à 19:49

Compte anonymisé

TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment passer sans encodage d'un .ts (issu d'un décodeur tnt)  à un .mpg en intégrant deux pistes audio et un sous-titrage?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/03/2017, à 13:46)

#2 Le 28/07/2012, à 22:21

jacobus77

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Tu peux renommer ton .ts en .mpg car c'est ce qu'il est, si tu ne veux pas réencoder tu devras te tourner vers du mkv, le mpeg ne supportant que les sous-titre en dur (si je me souviens bien).

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 20:34

jacobus77

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Tu ne peux pas le faire sans encodage, sauf mkv qui est un container plus moderne (bien qu'avec les formats de ton .ts ça ne sera pas forcément supporté par ton lecteur de salon). Pour K9copy il se contente de refaire/copier un format DVD ou alors il encode.

Hors ligne

#4 Le 03/08/2012, à 20:52

Haleth

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Utilse ffmpeg.
Par exemple:

ffmpeg -i file.ts -i file.srt -map 0:0 -map 0:1 -map 1:0 -c:s copy -c:a copy -c:v copy output.mkv

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 04/08/2012, à 10:51

Haleth

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Regarde le man de ffmpeg
En gros, la commande est la suivante:

ffmpeg -i file1 output

Plusieurs fichiers -> plusieurs -i (ffmpeg -i file1 -i file2 output)
J'utilise Matroska pour le fichier sortie (file.mkv)

Ensuite, tu lui dit quel stream doivent être utilsé
Ton fichier file1 peut donc avoir 2 flux vidéos, 4 audio, et 1 srt
L'option -map lui dit: tu vas prendre tel flux, de tel fichier
-map 0:0 = premier flux du premier fichier
-map 1:4 = 5eme flux du 2eme fichier

En gros, pour savoir quel flux est le bon, utilise la commande sans fichier output:

ffmpeg -i file1

Il te donne des trucs comme ceci, tu as juste à prendre les numéros en gras:

    Stream #[b]0:0[/b](und): Video: h264 (Constrained Baseline) (avc1 / 0x31637661), yuv420p, 352x288 [SAR 45:44 DAR 5:4], 358 kb/s, 25 fps, 25 tbr, 25 tbn, 50 tbc
    Stream #[b]0:1[/b](und): Audio: aac (mp4a / 0x6134706D), 44100 Hz, stereo, s16, 95 kb/s

Une fois que tu lui à dit quels fichiers utiliser, et quels flux, tu lui indiques ce qu'il doit faire avec le flux (encodage), avec l'option -c
Exemple:
-c:v copy = copier le flux video
-c:a copy = copier le flux audio
-c:s .. = copier le flux srt
-c:v libx264 = encoder le flux video en H264
etc

Hésite pas à lire le man, y'a plein de truc sympa avec ffmpeg


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2012, à 14:36

Haleth

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Quelle est la bonne commande pour avoir par exemple en sortie un fichier mpg avec le flux video 0.0 + les deux premiers flux audio 0.1 & 0.2 et un flux sous-titrage 0.7 (par exemple)? A savoir que je ne veux pas encoder mais copier les flux.

Et bien, ce doit être un truc comme ceci:

ffmpeg -i file.ts -map 0:0 -map 0:0 -map 0:1 -map 0:2 -map 0:7 -c:a copy -c:s copy -c:v copy output.mpg

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2012, à 18:01

Haleth

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Tu peux envoyer le fichier ts ?

Pour muxer, envoye les fichiers, ou donne le ffmpeg -i file1 -i file2 etc


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2012, à 23:31

jacobus77

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

C'est parceque le flux .ts que tu récupères est corrompu (au niveau des timestamps), tu ne peux pas faire de "copy" il faut que tu réencodes à ce moment l'application recréra un timestamp (ça explique aussi peut-être pourquoi tu ne peux pas te déplacer dans tes mkv ).

Hors ligne

#9 Le 06/08/2012, à 20:28

J5012

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

il y a de bonnes reponses au mauvais contexte :
- un ts issu d'un decodeur tnt, c'est un transport stream avec des flux codes en mpeg4 (pas confondre avec mp4)
- l'extension mpg va aussi bien pour des flux codes en mpeg1 qu'en mpeg2 qu'en mpeg4 ... quoique on trouve tres rarement du mpeg4 tout seul.
- k9copy diminue la bande passante utilise dans le dvd en supprimant des informations d'images moins pertinentes (qui ne se voient pas a l'oeil); origine et destination des flux sont les memes = pas d'encodage, normal
- tu ne peux pas passer d'un flux mpeg4 a un flux mpeg1 ou 2 sans reencodage !
- le mkv est capable lui de traiter aussi bien le mpeg1,2,4 que d'autres flux bizarroides, ce qui en fait un outil de choix pour les videos sans se tracasser avec les codecs.

si l'index du mkv merde, tu peux le reindexer avant : il semble qu'il faille jouer sur les options cue et cluster ...

Hors ligne

#10 Le 06/08/2012, à 21:40

jacobus77

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Non pour du mpeg-2 tu as raison d'utiliser projectx, il reconstruit les index efficacement (le seul vraiment efficace parmis ceux que j'ai essayé).
En gros tu dois pouvoir faire:
ts -> projectx (demultiplexer, reconstruire index) -> mplex (remultiplexer) ou mkvmerge, par exemple
Mais tu ne peux pas vraiment zapper l'étape projectx si l'index est altéré.

Hors ligne

#11 Le 06/08/2012, à 21:51

Haleth

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

Sinon, tu peux en profiter pour l'encoder ..
En VP8 par exemple, ou H264

J'aime pas H264 du fait des licences, mais je l'utilise tellement il est bon: un film en HD à une taille divisé par 4, pour une qualité constante..
Le VP8 est un peu moins bon (petite perte de qualité, grande diminution de la taille), mais est completement ouvert


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#12 Le 06/08/2012, à 23:10

jacobus77

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

mpeg4 correspond à de la HD et mpeg2 à de la SD

En général oui, mais c'est selon le diffuseur de flux, par exemple avant free faisait la SD en mpeg-2 mais maintenant c'est du mpeg-4. Et on peut faire de la HD avec du mpeg-2 aussi.

Je démux avec Projectx qui me donne le fichiers video audio et sous-titrage puis je remux avec mkvmerge.

Au temps pour moi, je t'ai peu être mal lu je croyais que tu utilisais directement le .ts avec mkvmerge, si tu utilises projectx il s'assure que les index sont corrects donc ce n'est as cela ton problème. Tu peux essayer de voir si ça vient des réglages de mkvmerge qui auraient changer ou tester la dernière version:
mkvtoolnix 5.7
ou direct le package

Hors ligne

#13 Le 06/08/2012, à 23:29

J5012

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

bon ton flux ts est donc du mpeg2, dans ce cas, si tu n'as que besoin de le faire jouer par un lecteur de salon, le seul truc a faire est de le changer de flux : passer d'un ts a un ps (program stream) : avidemux permet de passer d'un ts a un ps, il me semble sans reencodage ...

Hors ligne

#14 Le 06/08/2012, à 23:33

J5012

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

la reindex avec mkvmerge :
- a la lecture de son man :
- l'option cluster est un peu complique puisqu'il fait intervenir les blocs d'images
- l'option cue serait plus simple puisque il depend du chapitrage

mkvmerge dispose d'interface graphique http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoo … ismkvmerge

Hors ligne

#15 Le 07/08/2012, à 22:00

J5012

Re : TS vers MPEG double audio avec sous-titrage?

peux-tu donner un lien vers ton projectx ?

le projectx que je connais n'a pas vocation a etre un programme grand public, il est destine a l'etude des flux dvb ...

Hors ligne