Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2012, à 08:51

lambertine

debuter en jeux

Bonjour,

Tout a un début, je n'ai jamais jouer de ma vie mais poussrr par mes filles,  je souhaite qqc de simple pour commencer
D'abord je n'arrive pas a voir ma carte graphique . Est-ce que c'est obligatoire au fonctionnement d'un ordinateur    ?

catherine@athena:~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

sinon voila les caractéristiques de l'ordinateur
Version 12.04 (precise) 64 bits
Noyau Linux 3.2.0-27-generic
GNOME 3.4.1

memoire 3.6 Ghj
processeur ntel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4

Est-ce que c'est possible de jouer correctement avec cette configuration ?

lambertien

Hors ligne

#2 Le 29/07/2012, à 10:33

gguillaume017

Re : debuter en jeux

Bonjour,

Ton processeur Intel possède un chipset graphique intégré. Il utilise la mémoire de ton ordinateur pour avoir le même rôle qu'une carte graphique. Ils sont très bien reconnus par Linux et permettent de bien jouer (surtout un i5).
D'ailleurs, sa description : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09) (pas besoin d'aller chercher bien loin big_smile)

#3 Le 29/07/2012, à 11:23

abelthorne

Re : debuter en jeux

Je ne serais pas aussi positif : les chipsets graphiques Intel sont généralement très bien pour une utilisation courante ou regarder des vidéos HD, mais pour le jeu c'est de la merde : peu puissants, dépourvus de certaines caractéristiques techniques nécessaires à de nombreux jeux actuels...

En-dehors des jeux libres qui sont directement dans les dépôts (ou téléchargeables facilement), fais donc bien attention à la configuration nécessaire.

Hors ligne

#4 Le 29/07/2012, à 11:29

gguillaume017

Re : debuter en jeux

Les jeux libres sont toujours très légers par rapport aux autres jeux proprios, je faisait référence à ses jeux là. Bien sûr, pour jouer a des jeux de 2012 avec des graphismes poussées au maximum, non, ça suffit pas.
edit : les i5 de 2nd génération sont relativement puissants et permettent de jouer a un grand nombre de jeux même récents (ex : Sims 3 ; Age Of Empires)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 29/07/2012, à 11:45)

#5 Le 29/07/2012, à 12:06

abelthorne

Re : debuter en jeux

Oui mais lambertine pose des questions sur le jeu en général, pas seulement les jeux libres... Si je prends l'exemple des Humble Indie Bundle (qui concernent mine de rien une partie importante des jeux non-libres disponibles sous Linux), beaucoup de jeux inclus dedans ne tournent pas avec une chipset Intel.
Si en plus on prend en compte les jeux Windows qui tournent avec Wine, à moins de taper dans des jeux qui datent de 10 ans, la plupart ne tourneront pas non plus avec un chipset Intel.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2012, à 13:27

lambertine

Re : debuter en jeux

ok
je vous remercie beaucoup
Donc on va commencer comme ca, sans investissement supplementaire
Mais si je comprends , si les filles veulent jouer "moderne" il va falloir rajouter une carte graphique ?

j'ai télécharge le simulateur de vol Flyghtgear, et c'est tres lent a repondre .Pour jouer a ca ; il faut une carte graphique ?

Apres , je vais attendre un peu les demandes de mes filles pour voir si un investissement est necessaire

Lambertine

Hors ligne

#7 Le 29/07/2012, à 13:29

gguillaume017

Re : debuter en jeux

Si ça ne répond pas, oui, je crois que c'est le mieux. Après, tu peux trouver de très bonnes carte graphiques Asus vers 40€ (technologie NVidia si tu préfères les performances et ATI si tu préfères le libre ^^)

#8 Le 29/07/2012, à 13:36

Pacifick_FR42

Re : debuter en jeux

abelthorne a écrit :

Je ne serais pas aussi positif : les chipsets graphiques Intel sont généralement très bien pour une utilisation courante ou regarder des vidéos HD, mais pour le jeu c'est de la merde : peu puissants, dépourvus de certaines caractéristiques techniques nécessaires à de nombreux jeux actuels...

En-dehors des jeux libres qui sont directement dans les dépôts (ou téléchargeables facilement), fais donc bien attention à la configuration nécessaire.

Ce n'est pas vrai pour cette génération, le i5 compense largement et ce intel gère parfaitement l'opengl (3d) wink

Hors ligne

#9 Le 29/07/2012, à 13:58

abelthorne

Re : debuter en jeux

lambertine a écrit :

Mais si je comprends , si les filles veulent jouer "moderne" il va falloir rajouter une carte graphique ?

Ça dépend à quoi elles veulent jouer...
Et pour ce qui est du rajout de CG, il faut aussi voir ce que tu as comme matériel : si c'est un PC portable, on ne peut pas changer la CG.

Hors ligne