Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 12:33

julien-ch

Changement de carte graphique.

Bonjour,

je suis débutant sous Linux, et particulièrement sous Ubuntu. J'ai installé la version 6.10 fr ce week-end. Lors de l'installation, ma machine était équipée d'une carte graphique PCI (8Mo). L'installation s'est déroulée correctement, le système est désormais opérationnel. Néanmoins, je constate des "bugs" d'affichage sous Firefox assez désagréables, comme des morceaux de papier-peint qui resteraient en place par-dessus les pages web. Je me demande donc si je ne vais pas mettre ma carte graphique AGP à la place, un peu plus puissante, des fois que ce soit dû au matériel.
Est-ce que changer un périphérique de la sorte sous Linux risque de poser les mêmes problèmes que sous Windows (redémarrage impossible, etc...) ?

Merci d'avance, et désolé si je ne poste pas au bon endroit.

#2 Le 27/02/2007, à 15:23

grillon

Re : Changement de carte graphique.

Bonjour

C'est tout à fait possible.

avant de changer de carte, installer les paquets nécessaires par synaptic, les pilotes pour ati ou nvidia (les libres d'abord) suivant votre carte : xserver-xorg-video-ati ou xserver-xorg-video-nv 

ensuite, montage de la carte graphique et démontage de l'ancienne. Au besoin dans le bios on active l'agp comme choix graphique.

au moment du choix de grub, choisir le mode recovery, vous arriverez en mode texte

tapez sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et suivre les instructions, munissez vous des paramètres de l'écran et vous pourrez choisir le pilote graphique.

ensuite start ou X.

Grillon

Dernière modification par grillon (Le 27/02/2007, à 15:23)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 16:11

julien-ch

Re : Changement de carte graphique.

Ok, merci Grillon je teste ça ce soir.