Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 15:33

albertdepierre

[résolu]suivi des versions

bonjour

j'ai installer une version breezy car les autres n'etaient pas compatible avec mon materiel(trop faible) .
Ma question est pendant combien de temps puis-je esperer de l'aide et un suivi  de cette version?
quelle est la durée de vie d'une version?
et si plus de suivi quelle consequense pour mon poste sous breezy(evolution ,protection, ...)?

merci de votre reponse bien que je n'ai pour l'instant pas le choix de la version d'ubuntu

Dernière modification par albertdepierre (Le 20/11/2007, à 14:51)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2007, à 16:10

linol

Re : [résolu]suivi des versions

J'ai du mal à comprendre qu'une nouvelle version de distribution GNU/Linux reconnaisse moins bien le vieux (ou "faible") matériel car au contraire les nouvelles versions tendent généralement à reconnaître plus de matériel (le vieux comme le plus récent).

Avec "Breezy Badger" (5.10) le suivi est déjà clos et ça peut effectivement poser des problèmes dus à des failles de sécurité récentes non comblées... alors que pour un plus long terme l'excellente version aboutie "Dapper Drake" 6.06.1 est suivie et régulièrement mise à jour pour encore plus de deux ans (le relai sera alors pris par une version aboutie en 2008).

Je serais curieux de savoir ce qu'est ce matériel "trop faible" car "Dapper Drake" a la réputation de facilement reconnaître le matériel que reconnaîssait "Breezy Badger"... (j'espère aussi que vous connaissez l'existence de variantes plus économes en ressources comme Xubuntu et Fluxbuntu (en projet déjà bien avancé) lorsque la quantité de mémoire vive est trop faible pour la version Ubuntu et que le processeur est lent).

linol

Dernière modification par linol (Le 27/02/2007, à 16:10)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 16:22

albertdepierre

Re : [résolu]suivi des versions

bonjour
mon probléme avec dapper comme avec edgy est la mal reconnaissance des ports usb (freeze lors de la mise en place a chaud d'un clé mémoire)
j'ai demandé si il y avait une solution.La seul que j'ai trouvé et d'installer breezy qui reconnait mes cles sans probléme.
J'ai un pentium 3 256M de ram et 20G de disque dur et 3 ports usb connection ethernet

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 16:54

linol

Re : [résolu]suivi des versions

Mince alors!

J'aurais tendance à me demander si une mise à jour du Bios de la carte mère ne pourrait pas résoudre ce problème mais encore faudrait-il que le fabricant fournisse effectivement encore une version corrigée du Bios de cette carte précise. Et puis il faut savoir que cette opération si elle échoue (pour cause de panne de courant pendant le "flashage" par exemple) rend difficile la récupération d'une carte fonctionnelle...

linol

P.S. : peut-être cela vaut-il la peine d'essayer aussi avec une autre distribution suivie comme Mandriva 2007... (ou encore une basée sur Debian Etch qui se teste en liveCD installable et très efficace : Elive 0.6).

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 19:24

AlexandreP

Re : [résolu]suivi des versions

linol a écrit :

Avec "Breezy Badger" (5.10) le suivi est déjà clos et ça peut effectivement poser des problèmes dus à des failles de sécurité récentes non comblées...

Fin du support pour Ubuntu 5.10 : avril 2007
http://doc.ubuntu-fr.org/versions


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 22:33

albertdepierre

Re : [résolu]suivi des versions

bonsoir



linol a dit

P.S. : peut-être cela vaut-il la peine d'essayer aussi avec une autre distribution suivie comme Mandriva 2007... (ou encore une basée sur Debian Etch qui se teste en liveCD installable et très efficace : Elive 0.6)


je viend de le faire et mes cle marchent normalement donc je mute vers manbriva one 2007?:lol:

+onestdefou+onrit

Dernière modification par albertdepierre (Le 27/02/2007, à 22:34)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2007, à 22:41

linol

Re : [résolu]suivi des versions

Content pour toi... même si on ne pourra plus beaucoup t'aider ici (mais tu devrais trouver de l'aide conséquente aussi chez les utilisateurs de Mandriva).

çà aurait pû être intéressant de comprendre ce qui clochait entre ton contrôleur USB et Ubuntu 6.06 mais si tu as déjà trouvé chaussure à ton pied on aura du mal à creuser la question...

linol

Dernière modification par linol (Le 27/02/2007, à 22:45)

Hors ligne

#8 Le 28/02/2007, à 10:46

albertdepierre

Re : [résolu]suivi des versions

bonjour
non je ne vais pas chez mandriva.

je trouve ubuntu sympa et je m'y plais bien.
En +,Je suis tetu et j'aime pas ce genre de solution.donc je reste ubuntu et continue a esperer trouver LA Solution.
si idée je suis preneur?

voir sujet:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95274

Dernière modification par albertdepierre (Le 28/02/2007, à 11:05)

Hors ligne

#9 Le 28/02/2007, à 11:05

caliviero

Re : [résolu]suivi des versions

C'est bien de ne pas lacher prise si vite et de chercher à comprendre ce qui ne va pas wink

Une idée ? Peut-etre vérifier l'intégrité du CD sur lequel était Ubuntu ??
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
Si l'image est mal gravée a la base, cela peut entrainer des pb lors de l'install...


AMD 3000+ :: 1Go DDRAM :: HDD 160Go :: Nvidia X800GT :: [Ubuntu 6.06]

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
The Wizard of Oz

Hors ligne

#10 Le 28/02/2007, à 11:23

albertdepierre

Re : [résolu]suivi des versions

bonjour

upgrade via internet:breezy vers dapper
pb indentique avec live dapper et live edgy

Hors ligne

#11 Le 28/02/2007, à 11:34

caliviero

Re : [résolu]suivi des versions

je viens de relire le fil.
Donc le pb est un freeze du PC a cause d'une clé USB uniquement sous Ubuntu (qq soit la version) mais pas sous Mandriva.
Le pb ne vient pas de l'install mais bien d'une mauvaise reconnaissance de ta clé sous Ubuntu.

As-tu essayé de pluger ta clé USB AVANT de démarrer le PC et de la monter manuellement ??

Sinon, il serait bien de mettre a jour le BIOS de ta carte mère


AMD 3000+ :: 1Go DDRAM :: HDD 160Go :: Nvidia X800GT :: [Ubuntu 6.06]

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
The Wizard of Oz

Hors ligne

#12 Le 28/02/2007, à 11:51

albertdepierre

Re : [résolu]suivi des versions

recap:
3 clés usb (même comportement)
mise a chaud  sous breezy : ok
mise a chaud sous dapper et edgy  :  freeze
mise a chaud sous mandriva one 2007 :ok
mise avant  mise en route suivant paramatre bios : reconnaissance ou pas
je vais recherché les modif bios que j'ai fait

a bientot

Hors ligne

#13 Le 28/02/2007, à 12:05

albertdepierre

Re : [résolu]suivi des versions

voila de quoi reflechir:

albert@linux01:~$ uname -a
Linux linux01 2.6.15-28-386 #1 PREEMPT Thu Feb 1 15:51:56 UTC 2007 i686 GNU/Linux
albert@linux01:~$ lsusb
Bus 001 Device 002: ID 1043:8006 iCreate Technologies Corp. Flash Disk 32 MB
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
albert@linux01:~$
avec une cle mise avant le boot
elle apparais sur le bureau
je peux l'ejecter mais si je remonte a chaud =freeze
control alt barre espece =rien
alt impr ecran lettre = rien
souris bloque
reboot husarde

albert@linux01:~$ lsusb
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
albert@linux01:~$ uname -a
Linux linux01 2.6.15-28-386 #1 PREEMPT Thu Feb 1 15:51:56 UTC 2007 i686 GNU/Linux
albert@linux01:~$
et si je monte une cle ubuntu freeze (bloquage complet)

albert@linux01:~$ uname -a
Linux linux01 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux
albert@linux01:~$ lsusb
Bus 001 Device 002: ID 1043:8006 iCreate Technologies Corp. Flash Disk 32 MB
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
albert@linux01:~$
mais pas de montage auto
pas de cle vue

j'ai essaye avec un live kaella
c'est pareil

si je met no sur pnp dans le bios :plus freeze mais pas de detection des cles
si je passe de all a 0-1 en chippset usb (bios):plus de detection de la clé
si je passe de 0-1 a 2-4 en chippset usb (bios) :re freeze donc detection de quelle que chose
imposible de deblocer par des codes trouver quelle qu pas sur le forum( retour au coeur)

Dernière modification par albertdepierre (Le 28/02/2007, à 12:11)

Hors ligne

#14 Le 28/02/2007, à 12:07

6arts

Re : [résolu]suivi des versions

salut,

je me souviens d'avoir eu un pb de ce genre (à l'époque ou j'étais sous mandriva je crois...) je crois que je l'avais résolu en désactivant une option du bios... et l'option en question, encore une fois j'en suis pas sur, c'est usb legacy...


Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...

Hors ligne

#15 Le 01/03/2007, à 20:31

albertdepierre

Re : [résolu]suivi des versions

salut

j'ai essaye .Il ya bien dans mon bios un usb mouse keybord legacy
j'ai mis et essaye toute les possibilité c'est toujours pareil
merci pour l'idée

Hors ligne

#16 Le 02/03/2007, à 12:01

6arts

Re : [résolu]suivi des versions

ah oui mais là je ne pense pas que ce soit l'option que je disais... car c'est pour ton clavier celle que tu as utilisé...

je vais voir si je retrouve la doc de mon vieux pc fixe...


Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...

Hors ligne

#17 Le 02/03/2007, à 12:41

albertdepierre

Re : [résolu]suivi des versions

bonjour
il y a aussi une option driver usb avec comme posibilité : all;0-1;2-3;distable
j'ai aussi testé ce truc et a par me plus reconnaitre les clés ou bloqué je n'avais pas d'evolution
sauf je viend d'y penser :passer par une autre carte pour gerer les ports usb (si on peut les deconnecter de la carte mére)

Hors ligne

#18 Le 05/03/2007, à 11:22

6arts

Re : [résolu]suivi des versions

salut,

j'ai regardé ma doc et c'était "usb legacy"... c'est une carte mère asus pour proc amd...

sinon ce que tu peux faire c'est changer de version de kernel...

bon courage!!!


Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...

Hors ligne