Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 20:08

quadra38

Postgresql-8.1 et mise à jour

bonsoir ,

depuis quelques jours je n'arrive plus à mettre à jour postgresql ...

en effet lors d'une tentative de mise à jour :

 sudo apt-get install postgresql-8.2

j'ai ce message :

Préparation du remplacement de postgresql-8.1 8.1.4-7ubuntu0.1 (en utilisant .../postgresql-8.1_8.1.8-0ubuntu6.10_i386.deb) ...
 * Stopping PostgreSQL 8.1 database server                                                                                    * Error: The cluster is owned by user id 112 which does not exist any more
                                                                                                                      [fail]
invoke-rc.d: initscript postgresql-8.1, action "stop" failed.
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
 * Stopping PostgreSQL 8.1 database server                                                                                    * Error: The cluster is owned by user id 112 which does not exist any more
                                                                                                                      [fail]
invoke-rc.d: initscript postgresql-8.1, action "stop" failed.
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/postgresql-8.1_8.1.8-0ubuntu6.10_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
 * Starting PostgreSQL 8.1 database server                                                                                    * Error: The cluster is owned by user id 112 which does not exist any more
                                                                                                                      [fail]
invoke-rc.d: initscript postgresql-8.1, action "start" failed.
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Sélection du paquet postgresql-8.2 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de postgresql-8.2 (à partir de .../postgresql-8.2_8.2.3-1~edgy1_i386.deb) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/postgresql-8.1_8.1.8-0ubuntu6.10_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

impossible de desinstaller Postgresql-8.1, ni de le reinstaller !!!

si je fais :

sudo /etc/init.d/postgresql-8.1 stop

j'ai ce message :

 * Stopping PostgreSQL 8.1 database server                                                                                    * Error: The cluster is owned by user id 112 which does not exist any more

si quelqu'un a eu le meme probleme ??

merci

Dernière modification par quadra38 (Le 27/02/2007, à 20:11)


" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu  12.04 et 12.10

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 22:59

Maelikk

Re : Postgresql-8.1 et mise à jour

Essaye d'enlever le temps de ta mise à jours les fichiers concernant Postgresql du répertoire /etc/init.d (ne les supprime pas non plus, tu pourrais en avoir besoin par la suite).

Hors ligne