Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2007, à 01:19

gilir

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

Arf c'est vrai désolé, j'ai même pas vérifié que tu les avaient enregistrés smile Pas de problème, ce genre d'images peu circuler, c'est fait pour smile En +, n'étant pas syndiqué sur le planet, tu as bien fait de faire circuler smile

Hors ligne

#27 Le 02/03/2007, à 07:34

jikol29

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

Beryl est dans le dépot universe et compiz est dans le main, effectivement compiz est par défaut et maintenu par l'équipe d'ubuntu contrairement au dépot universe, pour Beryl il est accessible dans le universe mais c'est une vieille version, 0.1.2, ça va surement changer d'ici avril. J'espère qu'il y aura compiz-quin pour changer l'apparence puisque les thèmes emerald sont compatible en changant l'extension pour cdwg (quelques choses comme ça). Gnome-compiz-manager n'est pas dans les dépôts par contre.

#28 Le 02/03/2007, à 07:57

Maze12

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

je ne pense pas que ubuntu rajoutera la possibilité de mettre les thèmes emerald je pense qu'ils veulent plutôt que ça reste transparent et simple pour l'utilisateur novice. C'est a dire tu changes tes thèmes (et contours) dans le menu thème normal que tu est compiz actif ou non.
Enfin c'est ce que je pense (je m'apelle pas Mark S. non plus tongue)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#29 Le 02/03/2007, à 08:57

Zic

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

@gillir : Je lis souvent ton blog (d'où le fait que j'ai remarqué ton article), il est complet et a un nombre satisfaisant d'articles, et à part moi qui fait circuler "les grandes lignes" nous n'avons pas de beta-testeur, pourquoi ne demandes-tu pas ton admission au Planet ?


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#30 Le 03/03/2007, à 20:47

gilir

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

@Zic
Justement parce que c'est assez instable smile J'aimerais pas encourager les migrations vers Feisty alors que c'est même pas en version béta smile C'est d'ailleurs marqué sur la page d'inscription, ne pas parler de choses trop instables smile

Sinon, on peut espérer la version 0.4 pour Feisty, et peut être un outil genre celui de gandalfn pour la configuration, parce que là, c'est un peu léger smile

Hors ligne

#31 Le 20/03/2007, à 14:31

tenjoutengui

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

Bonjour,
moi j'ai une ati x200 et je n'arrive pas à avoir beryl qui fonctionne sous la edgy
merci pour ceux qu'il m'aider
cordialement
ça fait 2 mois que je cherche à avoir beryl ou autre pour un joli bureau 3 D
sad:(:(:(:(:(


:D Tux en Force :D

Hors ligne

#32 Le 20/03/2007, à 14:54

sonal

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

tenjoutengui a écrit :

Bonjour,
moi j'ai une ati x200 et je n'arrive pas à avoir beryl qui fonctionne sous la edgy
merci pour ceux qu'il m'aider
cordialement
ça fait 2 mois que je cherche à avoir beryl ou autre pour un joli bureau 3 D
sad:(:(:(:(:(

bonjour

je te conseille de rechercher d'abord dans la documentation du site :
pour installer l'acceleration graphique
pour installer beryl une fois l'acceleration installée

si ca ne te permet pas de repondre a tes questions, cherches dans le forum :

et si ca ne marche toujours pas, ouvres un sujet qui décrit plus precisement ton problème, ce que tu as fait pour essayer de le resoudre.

Dans ton cas, on aurait en particulier besoin de savoir si tu as l'acceleration graphique "glxinfo | grep rendering". si non, le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf pour essayer de trouver ce qui ne va pas.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#33 Le 20/03/2007, à 20:31

glattering

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

Hello!

Je savais pas trop où mettre ça, mais voilà, après avoir activé compiz dans feisty (j'ai une nvidia) tout marchait sauf le cube. J'ai suivi plusieurs pistes qui n'ont pas marché, sauf une, que je mets ici car je ne l'ai pas vu sur ce forum.

gconftool-2 --set --type int /apps/compiz/general/screen0/options/number_of_desktops 1 && sleep 2 && gconftool-2 --set --type int /apps/compiz/general/screen0/options/hsize 4

Et le cube s'est mis à marcher instantanément! (vérifier en faisant CTRL+ALT+CLIC gauche maintenu et bouger la souris)

Bonne soirée
/glattering


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#34 Le 20/03/2007, à 21:12

sonal

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

jikol29 a écrit :

Beryl est dans le dépot universe

ah bon ? je ne vois que beryl-manager : lien vers packages.ubuntu.fr en recherche de beryl


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#35 Le 21/03/2007, à 00:46

glattering

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

Maxouille a écrit :

Si , sa marche avec les driver Nvidia big_smile
Mais pas le cube ...

essaie ça:
sudo gconftool-2 --set --type int /apps/compiz/general/screen0/options/number_of_desktops 1 && sleep 2 && gconftool-2 --set --type int /apps/compiz/general/screen0/options/hsize 4

wink


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#36 Le 21/03/2007, à 18:33

Nephtali

Re : Compiz installé par défaut dans Feisty

Mouais j'ai testé les effets par défauts proposés par Feisty/compiz ...  pas terrible, pas vraiment au point je trouve en comparaison avec mon beryl d'avant.
Activer les effets opére deja une charge de 10% de mon cpu, rendre les fenetres toutes molles n'est pas au point par défaut, certaines sautent toutes seules wink, de plus les fenetres sont contraintes verticalement et parfois horizontalement par défaut ...   pas terrible pour l'utilisateur noob qui vient de passer a linux dans un élan d'amour de la liberté et qui s'attend a un truc qui rox tout seul.
En ce qui concerne le cube ...   je ne l'ai pas vu tourner mais rien que d'activer l'option engendre environ 6 piques de stress de mon cpu toutes les 20 secondes et un ralentissement notoire de la machine.

Donc ....    ca m'apprendra a installer une version instable tiens !

EDIT : Y a t'il un réglage possible de ces options ? Quand je repense a l'interface de gestion des options de beryl ...  ca me fait chaud au coeur ...  un noob comme moi y arrive ...

Dernière modification par Nephtali (Le 21/03/2007, à 18:35)


Roots Reggae on http://sky.fm/mp3/rootsreggae.pls
Bless our DJ Mr Bahilman !  Nuff Respect !

Hors ligne