Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/08/2012, à 11:03

PluToNiiUM

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Kironux
Je te crois dans la plupart des cas que tu à mis et je suis dans ton sens.

Mais sur windows j'ai connais énormément j' ai (enfin pas tout seul) aidé à la création de moyens infrastructure avec windows serveur small business serveur 2008 et Win serveur 2008 mise en place AD DS serveur DNS,DHCP, WSUS, Hyper-V et aussi Remote session manager et bien d' autres.

Ils vont pas te filer un logiciel qui coûte plusieurs centaines d'euros "comme ça", et si tu veux quelque chose qui cause un peu plus, tu as Paint.NET.

Pour le prix de l' OS. OUi  j' en veux un de logiciel qui coûte plusieurs centaines d'euros.

Et si tu pense à GIMP, mis à part les distributions orientées spécifiquement dans le domaine artistique, il n'est jamais intégré par défaut.

pour la copie de fichier je voulais dire un dossiers de 100go de petit fichiers divers, mais tu à compris et rectifier mon erreur. sous GNU/Linux je trouve avis personnel que c' est plus rapide et stable lors de la copie.

Si tu à un windows sous la main fiat une copie de petit fichiers à partir d' un dossier de 50 go mm 1go et regarde ds la gestionnaites de tache de windows regarde combiem il cosomme en ram et CPU. puis lance un programme lourd pendant la copie tu va voir windows mouliné comme un fou. Puis fait la mm chose sur Ubuntu et ose me dire que windows est supérieur après.

Et pour la défragmentation automatique elle st programmé par défaut à 3h 00 du matin, pour la plupart des pc de monsieur et madame tout le monde le pc est éteint à cette heure la

GIMP v2.6 est installé par défaut dans mon ubuntu 12.04 x64.
tu as raison j 'ai fait une erreur de +

Mon comparatif c' était dé l' achat pas de mises à jours ou autres "bases". comme une personne qui n' a pas internet (c' est très rare mais y en a)

Xbmc est super fluide et beau

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 15/08/2012, à 11:45)

#127 Le 15/08/2012, à 11:04

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Je vous rappelle que le sujet... c'est le portage des jeux ! tongue

En effet, comme Pourquoi choisir Linux, je considère que le jeu est encore un (gros) frein à l'acceptation massive de Linux comme PC de monsieur tout le monde.

Et donc, toute avancée dans ce domaine est à saluer et à signaler. Si cette barrière tombe, rien n'empêchera les "gamers" de tourner sur Linux (d'autant plus si ça va 20% plus vite... cf mon post concernant L4D2 !), et c'est autant diminution de l'emprise de W$

Une fois que la "masse critique" aura diminué, on commencera alors à voir des constructeurs faire des matériels pré-équipés Linux (s'ils ne le font pas, le voisin le fera et leur piquera le marché !), et le cercle vertueux sera enclenché.


La discussion générale sur Linux et mieux ou pas que Windows en général (en dehors des jeux) est certes passionnante mais...

... bon allez et puis j'ai rien dit puisqu'on est dans la section "café" vous faites ce que vous voulez ! wink

Dernière modification par Zakhar (Le 15/08/2012, à 11:06)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#128 Le 15/08/2012, à 11:47

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Flash Player, Adobe Photoshop, Microsoft Office (Word/Excel/PowerPoint, principalement) Microsoft Outlook.
Si ces logiciels sont portés, alors pas de soucis.

Les jeux sont des freins, oui, mais pas de grand chose.

Dernière modification par kironux (Le 15/08/2012, à 11:48)

Hors ligne

#129 Le 15/08/2012, à 12:00

PluToNiiUM

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Un frein sauf pour le gamer (quoi que moi je soit un hard gamer je fait du dual boot), mais pas les autres
J' ai deja essaye tous les M$ office 2007 2010 fonction en installant wine, sauf office groove et onenot. (ca ferait bizarre de voir un jours une version boite en magasin marqué "Microsoft Office 2013 for Linux")Mais ce serait bien un Microsoft Office 2013 for Linux pour les gents qui ne peuvent pas s' en passer pour des raisons liés aux travail

De mm pour Potoshop for Linux.

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 15/08/2012, à 12:02)

#130 Le 15/08/2012, à 12:07

lawl

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Pour les média center, on a geexbox et xbmc

Cela na rien a voir avec le sujet on parle de la suppression du mediacenter de window8..

Hors ligne

#131 Le 15/08/2012, à 12:29

PluToNiiUM

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Microsoft Office 2013 for Linux >ont peut rêver<. Vu la voie stratégique que microsoft prend en forçant les constructeurs de pc à mettre en plac un secure-boot pour empêcher l' installation d' un autre OS que Windows 8. Ils veulent tuer linux(enfin ils croit qu' il vont le tuer) sauf si Windows 8 ne plaît pour aux utilisateurs, alors avec leur secure boot ça pourrait leurs faire du tort notamment pour leur tablettes Surface.

Ca sera bien(pour faire connaître d' avantage Linux) une tablette surface avec un dual boot windows 8 + Ubuntu, mais Microsoft à dit non!

Alors c' est non si je peut pas mettre Ubuntu ou autre sur surface (version arm ou intel), alors pas de surface du tout.

la suppression du mediacenter de window 8 mm dans la version Pro également(à vérifier) mais dispo dans leur store


Concernant le Secure boot est ce que quelqu' un sait si ça va être mis en place on si le projet est ou a était annulé.

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 15/08/2012, à 12:44)

#132 Le 15/08/2012, à 13:43

Berillions

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

D'après certain "on dit", le Secure Boot sera imposé sur les PC Portables/PC Fixe de marque mais sera désactivable.
Les seuls machines ou il sera impossible de le desactiver ce sera sur ARM (tablette&Co).

Je le répète, c'est un "on dit" qui traine sur la toile...

Hors ligne

#133 Le 15/08/2012, à 14:12

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

en même temps c'est sur que GNU/Linux à été conçu pour les serveurs à la base donc il gère super bien les fichier big_smile

pour les jeux, avec les avancé de wine on peu jouer à de plus en plus de jeux (je vais me remettre à C&C3 et Supreme Commander parce qu'il sont bien supporté par Wine semble-t-il big_smile )

Hors ligne

#134 Le 15/08/2012, à 14:14

PluToNiiUM

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

gnales a écrit :

en même temps c'est sur que GNU/Linux à été conçu pour les serveurs à la base donc il gère super bien les fichier big_smile

pour les jeux, avec les avancé de wine on peu jouer à de plus en plus de jeux (je vais me remettre à C&C3 et Supreme Commander parce qu'il sont bien supporté par Wine semble-t-il big_smile )

il y a mm une version du C&C en flash jouable sur le net

Pour supreme Commander sa va etre dur sur wine car wine exploite 1 seul coeur de processeur et que pour supreme commander il est recommandé d' en avoir 2 minimum 4 c' est encore mieux. moi j' ai déjà tanté avec c' est une cata au bout de 30 minutes de jeux graphique aux minimum C&C 3 jamais essayé sur wine alors peut être aprés peut etre que wine peut etre modifié. mais ma GPU n' ai pas encore supporté par wine

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 15/08/2012, à 14:20)

#135 Le 15/08/2012, à 14:17

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

oui j'y joue avec un pote on c'est fait une alliance big_smile

je l'ai connu grâce à l'application store XD

Hors ligne

#136 Le 15/08/2012, à 18:27

GuessWhoIAm

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

encore une bonne raison de ne pas passer à windows 8 : http://www.free-community.in/news/lire- … s-dvd.html
pour pouvoir regarder nos DVD il faudra payer un logiciel en plus car windaube media player ne sera plus dedans par défaut -_-
windows c'est fini de chez fini pour moi ! je vais mettre un dual boot W7/ubuntu sur mon portable et après ce sera ubuntu 100% pour le prochain y'en a marre de se faire voler pour un truc qui marche mal( ou pas du tout) ...
à mon avis ce machin a toutes les chances de faire un flop total !


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#137 Le 15/08/2012, à 19:34

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

moi je garde juste windaube pour jouer à quelque rare jeux, mais au final juste pour bf3 étant donné que je ne joue quasiment plus sous windaube

Hors ligne

#138 Le 15/08/2012, à 19:46

The Lost And Damned

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

GuessWhoIAm a écrit :

encore une bonne raison de ne pas passer à windows 8 : http://www.free-community.in/news/lire- … s-dvd.html
pour pouvoir regarder nos DVD il faudra payer un logiciel en plus car Windows media player ne sera plus dedans par défaut -_-
windows c'est fini de chez fini pour moi ! je vais mettre un dual boot W7/ubuntu sur mon portable et après ce sera ubuntu 100% pour le prochain y'en a marre de se faire voler pour un truc qui marche mal( ou pas du tout) ...
à mon avis ce machin a toutes les chances de faire un flop total !


PJ?


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#139 Le 15/08/2012, à 20:10

samυncle

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

billou a écrit :

P'tain, même avec la couche de traduction ils font plus rapide ? yikes

Bon, j'espère qu'ils publieront des tests complets qu'on en apprenne un peu plus !

Faut savoir qu'OpenGL c'est le langage natif des GPU. Vu que c'est les constructeurs qui définissent ce standard. Donc forcément il est plus performant et inclus plus rapidement les nouveautés.

Par exemple la tessellation a été décrite par MS pour directX 11 je crois avant de sortir et finalement c'est OpenGL4 qui l'a implémenté avant ^^


Hello world

Hors ligne

#140 Le 15/08/2012, à 20:17

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Y'a pas à la fois OpenGL et Direct3D supporté nativement par les GPU (de même que le support du HLSL, concurrent du GLSL) ?

Comme par exemple une ATI Radeon 8500, c'est une CG DirectX 8.1 et OpenGL 1.4

Y'a même certaines CG qui supportaient une version récente de Direct3D, et une version très ancienne de OpenGL... (mais j'pense pas avoir vu ça récemment)

Ou y'a aussi les 3dfx, qui ne supportaient ni Direct3D ni OpenGL, mais Glide (un subset propriétaire d'OpenGL).

Dernière modification par The Uploader (Le 15/08/2012, à 20:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#141 Le 15/08/2012, à 20:21

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

ah vive le monde des GPU ^^

encore une raison pour ne pas s’embêter et utiliser des moteurs graphiques ^^

Hors ligne

#142 Le 15/08/2012, à 20:52

samυncle

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Y'a pas à la fois OpenGL et Direct3D supporté nativement par les GPU (de même que le support du HLSL, concurrent du GLSL) ?

Oui mais bon le langage de base des GPU c'est OpenGL car c'est fait par les fabricants, donc c'est aussi le plus innovant. Il faut également garder en tête que ce langage est très utilisé dans la 3D professionnelle ce qui garantit son support. D'ailleurs Microsoft avait tenté de ne plus supporter OpenGL et ils ont du revenir en arrière. Toutes les applications industrielles 3D sont sous OpenGL


Hello world

Hors ligne

#143 Le 15/08/2012, à 21:43

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

longue vie à openGL big_smile

Hors ligne

#144 Le 15/08/2012, à 23:35

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

samυncle a écrit :

Oui mais bon le langage de base des GPU c'est OpenGL

Ah bon !.. roll

Tu as des sources ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#145 Le 16/08/2012, à 00:24

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

bah le langage de base de toute machines, ça reste le binaire ^^

Hors ligne

#146 Le 16/08/2012, à 14:46

Tromzy95

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

Ou y'a aussi les 3dfx, qui ne supportaient ni Direct3D ni OpenGL, mais Glide (un subset propriétaire d'OpenGL).

Non, elles supportaient les trois. Mais étaient plus performante en Glide vu que c'était leur API "native" (créée par les ingénieurs de 3Dfx et donc, optimisé pour ces cartes).

Hors ligne

#147 Le 16/08/2012, à 17:43

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

à ok je sais même pas ce que c'est glide ^^

Hors ligne

#148 Le 16/08/2012, à 17:55

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

PluToNiiUM a écrit :

"glide" jamais attendu parlé, c' est la première fois "inconnu au bataillon"

Mais qu'est-ce que tu foutais en 1997 ?

Hors ligne

#149 Le 16/08/2012, à 18:17

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

ah tient j'étais entrain de naitre XD

Hors ligne

#150 Le 16/08/2012, à 18:19

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

en pire je dirait, au moins un rubik's cube c'est utile ^^

Hors ligne