Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 21:36

bobraoul

impossible de démarrer

bonjour,

j'ai un petit problème avec ubuntu 6.10, après l'écran de choix du système à booter, la barre de chargement d'ubuntu se lance mais peu de temps après l'écran devient noir, y a de jolies bandes de couleur blanche, violette ou bleu partout, pour mieux situer le moment c'est quand y a une petite musique (de démarage je suppose), quelqu'un pourrait il me donner une solution ?

merci

#2 Le 28/02/2007, à 23:01

Jelly

Re : impossible de démarrer

Salut,

Ce soucis est teeellement connu que je suis presque sûr que tu as trouvé la réponse sur le forum le temps que je tape ces lignes... wink

Chiche? roll

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 01:23

cubain

Re : impossible de démarrer

Salut,
j'arrive pas a faire booter sur ubuntu, meme pas a partir du bios. en plus le fichier installer qui est efectivement sur le cd, nes funtione pas.


que doit je faire

salutations

Hors ligne

#4 Le 02/03/2007, à 12:26

sylvain1970

Re : impossible de démarrer

Bonjour cubain,
il vaudrait mieux ouvrir un autre post pour ton problème car ce n'est pas le même que bobraoul.
As-tu vérifié le cd (md5) ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2007, à 10:35

bobraoul

Re : impossible de démarrer

Jelly a écrit :

Salut,

Ce soucis est teeellement connu que je suis presque sûr que tu as trouvé la réponse sur le forum le temps que je tape ces lignes... wink

Chiche? roll

je veux bien te croire mais au vu du nombre de topic sur le forum.... le probleme doit venir de la carte graphique vu que meme sur le live cd si je changais pas les para d'affichage et le mettait en mode sans echec ca plantait comme ca

#6 Le 03/03/2007, à 14:33

Jelly

Re : impossible de démarrer

Mais c'est normale, enfin je me comprends smile

Ca le fait avec plein de cartes graphique. j'ai une 7800 chépaskoi, et j'ai pas un seul livecd qui boot normalement. Donc oui, mode sans échec wink c'est la solution

++

Hors ligne

#7 Le 03/03/2007, à 14:56

bobraoul

Re : impossible de démarrer

oui pour utiliser le live cd ca ca va mais j ai installé ubuntu et la j sais pas comment aller en mode sans echec pour pas que ca bug, une  idée ?

#8 Le 03/03/2007, à 15:14

Jelly

Re : impossible de démarrer

aaah une fois installé!... hum...

il faut simplement changer de console.

Quand ton système démarre, il prend tty6.

Donc, une fois démarré, et bien buggé  tongue, tu fais:

ctrl+alt+F1 (ou F2, F3..etc, jusqu'à ce que ça marche)

Tu te retrouves sous une nouvelle console.

A partir de là, tu modifies ton xorg:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Tu te rends à la ligne de ta carte graphique (en bas) où tu auras:

driver     "nv"

Tu remplaces "nv" par "vesa"

Afin de pouvoir démarré tranquillement.

Tu redémarres donc, ça devrait fonctionner.

Une fois sous Ubuntu, tu fais tes mises à jour et tu REredémarre (important).

Ensuite tu installes tes drivers Nvidia:

apt-get install nvidia-glx  (si ta carte graphique est de type GeForce ; si elle est vieille, ce sera: nvidia-glx-legacy)

Une fois le driver installé, tu réouvre ton Xorg pour lui dire d'utiliser le driver Nvidia:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Et tu remplaces "vesa" par "nvidia" !

Tu fermes le fichier, et tu fais un "ctrl-alt-backspace" (ou tu redémarres c'est pareil)

Et voilà wink

Hors ligne

#9 Le 03/03/2007, à 17:08

bobraoul

Re : impossible de démarrer

rien que ca ^^ j vais essayer merci beaucoup