Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2012, à 19:02

rsuinux

démarrage sans display manager et problème de réseau

bonjour à tous,
Sur mon portable, j'ai un démarrage de session graphique sans display manager, grâce à mingetty, et une utilisation de bash_profile.
Ca marche, mais....
A chaque redémarrage complet (d'ordinaire, j'utilise l'hibernation, mais parfois, il faut bien rebooter) la séquence de boot se termine par un jolie 'failed to write broken pipe' (je l'écrit de tête, je ne peux pas faire de copie d'écran bien sur). Pour terminer le boot, il faut que je passe en console, et faire à la main, un 'ifdown wlan0' puis 'ifup wlan0' (je suis sur mon réseau perso) et là ça termine mon démarrage.

Ma question: comment savoir qu'est ce qui génère c'est erreur d'écriture? Je n'ai pas de trace dans les log ni ailleurs!!!
Et pourquoi il faut couper l'interface réseau puis la remonter après?

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur, sans réinstaller gdm ou xdm ou autre.

Rémi.


Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

Hors ligne

#2 Le 31/07/2012, à 21:50

Kooothor

Re : démarrage sans display manager et problème de réseau

Salut rsuinux,

Rien d'intéressant même dans dmesg ?

$ dmesg | curl -F 'sprunge=<-' http://sprunge.us

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 01/08/2012, à 07:40

rsuinux

Re : démarrage sans display manager et problème de réseau

@Kooothor: merci pour ta contribition. Je ne connaissais pas. Mais cela ne m'aide pas vraiment.
Par contre, j'ai un peu avancé:
1/ stunnel4 se bloque au démarrage, car il n'y a pas de réseau (l'interface lo ne joue pas)
2/ au reboot, je n'ai pas d'interface, alors que mon fichier /etc/network/interfaces est prévu pour monter l'interface wlan0 automatiquement:

auto lo wlan0 
iface lo inet loopback

iface wlan0 inet manual
#   wpa-driver wext
wpa-roam /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
iface network_Maison inet static
        address 192.168.10.90
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.10.0
        broadcast 192.168.10.255
        gateway 192.168.10.1

Donc, en fait, la séquance est celle ci: boot -> pas de réseau -> stunnel4 l'attend et met en pause la fin de la sequence init !

Donc, reste à savoir pourquoi je n'ai pas de réseau au démarrage!!!
Quand au broken pipe, je ne pense pas que ce soit bloquant, puisqu'en desactivant temporairement stunnel4, tout fonctionne (sauf wlan0)

Une idée? Une suggestion? Une bierre?

Rémi.


Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

Hors ligne