Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 23:21

quarty

erreur avec wine et wow

Bonjour à tous

J'ai téléchargé wine par l'utilitaire ajouter/enlever des programmes et j'ai installé wow avec wine.

J'ai éssayé de démarré wine mais ca me fait des sorte de lignes qui font des va et vient sur tout mon écrans, j'ai donc démarré WoW avce un console pour voir les éventuel problème et demander conseil ici donc voila ce que m'affiche la console:

fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 112 (SPI_GETMOUSESPEED)
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33edd4,0x00000000), stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_GetDeviceCaps Caps support for directx9 is nonexistent at the moment!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f33c,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f5dc,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f5dc,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f544,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f530,0x00000000), stub!
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 113 (SPI_SETMOUSESPEED)
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f04c,0x00000000), stub!
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 113 (SPI_SETMOUSESPEED)
fixme:sync:CreateIoCompletionPort (0xffffffff, (nil), 00000000, 00000000): stub.
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (5000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT not supported on protocol 4
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (5000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT not supported on protocol 4
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONTEXT_VALUE; STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONTEXT_VALUE; STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (5000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT not supported on protocol 4
fixme:wgl:X11DRV_wglQueryPbufferARB unsupported WGL_PBUFFER_LOST_ARB (need glXSelectEvent/GLX_DAMAGED work)
fixme:imm:ImmAssociateContextEx (0x10024, (nil), 16): stub

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 13:57

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

Tu as suivi le tuto ? http://doc.ubuntu-fr.org/wow?s=wine%20wow

Tu as quoi comme matos ? (surtout la carte 3D)

Tu as quel version du kernel ? (si c'est 64bit c'est mort)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 14:37

quarty

Re : erreur avec wine et wow

-je n'ai pas suivis ce tuto j'ai pris celui qui se trouve sur léa linux

-sinon comme carte graphique j'ai une: nvidia 5500 fx

-je n'ai pas de 64bit mais du 32

je met mon fichier config.wtf ca peux peux-etre aider:

SET SoundOutputSystem "1"
SET locale "frFR"
SET hwDetect "0"
SET gxColorBits "24"
SET gxDepthBits "24"
SET gxResolution "1024x768"
SET gxMultisampleQuality "0.000000"
SET gxFixLag "0"
SET fullAlpha "1"
SET SmallCull "0.040000"
SET DistCull "500.000000"
SET trilinear "1"
SET frillDensity "24"
SET farclip "500.000000"
SET specular "1"
SET pixelShaders "1"
SET particleDensity "1.000000"
SET unitDrawDist "300.000000"
SET movie "0"
SET readTOS "1"
SET readEULA "1"
SET realmList "eu.logon.worldofwarcraft.com"
SET gxApi "opengl"
SET ffxDeath "0"
SET SoundBufferSize "150"
SET timingTestError "3"

edit: j'aimerais réinstallé wine et wow celon le tuto que tu m'a donné mais comment on fait pour désinstaller complétement wine ?

Dernière modification par quarty (Le 28/02/2007, à 16:42)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 17:18

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

Et je suppose que ta NVidia est bien configurée avec le pilote propriétaire et que opengl t'aime tout bien aussi ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 17:33

JuJuBoSc

Re : erreur avec wine et wow

Bonjour,

As tu installer les pilotes pour ta carte graphique ?
il faut lancer WoW avec la commande wine WoW.exe -opengl ( très important le -opengl )

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 18:17

quarty

Re : erreur avec wine et wow

j'ai bien installé les pilote de ma carte graphique sinon je vais éssayer la commande des que j'aurais régler un autre petit pb ^^ mais je pense que ca ne marcheras pas parceque sur le tuto que j'ai suivis il disait de rajouter "SET gxApi "opengl"" dans le config.wtf pour démarrer le jeu en opengl

je vous tiens au courrant


edit: je viens de faire "glxinfo | grep "direct rendering"" pour voir si mon accélération graphique est on ou off et voila le résultat : "glxinfo | grep "direct rendering"" donc elle n'est pas active. Comment active-on l'accélération graphique ?

Dernière modification par quarty (Le 28/02/2007, à 18:53)

Hors ligne

#7 Le 28/02/2007, à 18:52

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

Oui, normalement ça devrait tourner en openGL comme tu l'as configuré.

Je vais regarder ma config chez moi et te dire si je trouve un truc qui cloche.

En attendant, regarde le tuto de notre wiki, c'est celui que j'ai suivi et ça a marché du premier coup (bon, en admettant que le premier coup c'était après qu'il ait téléchargé les 150 patchs).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#8 Le 28/02/2007, à 18:59

quarty

Re : erreur avec wine et wow

j'ai donc refait de a à z le tuto mais maintenant quand je fait wine wow.exe ca ma fait :

Erreur de segmentation (core dumped)

Hors ligne

#9 Le 28/02/2007, à 19:03

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

Houllllàààà. Segfault, c'est pas terrible terrible ça.

Pour info, tu utilise quelle version de wine ?...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#10 Le 28/02/2007, à 19:44

quarty

Re : erreur avec wine et wow

j'utilise la version 0.9.22

Hors ligne

#11 Le 28/02/2007, à 23:33

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

Même que la mienne. Donc pas la faute à Wine à priori. Je vois pas.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#12 Le 01/03/2007, à 10:23

quarty

Re : erreur avec wine et wow

comment on désinstalle wine(dossier .wine+wine), je vais le réinstaller ca va peux-etre déja réparer l'
Erreur de segmentation (core dumped)

Hors ligne

#13 Le 01/03/2007, à 10:58

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

Peut-être. Si tu veux désinstaller wine, il faut déjà savoir comment tu l'as installé. Si c'est pas un paquet apt, fais une désinstallation complète par synaptic (ou directement par apt-get). Si c'est pas compilation, il faut défaire ce que tu as fait quand tu as transféré ton appli compilée et créé les fichiers de configuration.

N'oublie pas non plus de vider ton dossier .wine là où il se trouve (et potentiellement sauvegarder des données à sauvegarder), pour ne pas garder ce qui a été installé sous wine.

Dernière modification par Bastes (Le 01/03/2007, à 11:00)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#14 Le 01/03/2007, à 21:57

JuJuBoSc

Re : erreur avec wine et wow

Pour desinstaller wine tu supprimes le dossier .wine dans ton home, puis :

sudo apt-get remove wine

pour les pilotes graphique si tu as une nvidia rien de plus simple :

sudo apt-get install nvidia-glx

En espérant t'avoir aidé

Hors ligne

#15 Le 01/03/2007, à 22:32

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

Pour la nvidia, je te conseillerais plutôt envy, chez moi ça a vraiment résollu tous les problèmes qui restaient après seulement nvidia-glx...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#16 Le 01/03/2007, à 23:33

quarty

Re : erreur avec wine et wow

pour nvidia j'ai désinstallé les pilote que j'avais installé puis je les aient réinstallé et ca a l'air de fonctionner (je vois enfin ces p**n de cube) j'ai pris ceux que nvidia propose en téléchargement sur leur site


apres j'ai un gros soucis avec wine, quoi que je fasse meme quand il est désinstallé quand je fait la commande wine il me marque toujours "Erreur de segmentation (core dumped)" ca me le fait depuis que j'ai désinstallé wine par synaptic et que je les réinstallé avec le tuto ci dessus (avec les commande make, make depend, make install) si c'est pas tres clair je peux répliquer mieux ^^:rolleyes:

Hors ligne

#17 Le 02/03/2007, à 15:02

quarty

Re : erreur avec wine et wow

j'ai éssayer d'installer wine cvs et avant windows navigator, les deux logiciels installé me font la meme erreur que wine, une idée d'ou ca peux vennir ?

Hors ligne

#18 Le 02/03/2007, à 15:29

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

Est-ce que systématiquements tous les programmes segfaultent ou seulement wow ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#19 Le 02/03/2007, à 15:54

quarty

Re : erreur avec wine et wow

"segfaultent" ?

si tu parle de probleme qu niveau des jeux, tout mes jeux fonctionnent sauf wow mais pour le moment j'ai un petit soucis d' "erreur de segmentation (core dumped)":D:(

Hors ligne

#20 Le 02/03/2007, à 19:03

Bastes

Re : erreur avec wine et wow

segfault = segmentation fault = erreur de segmentation

C'est ce qui se produit lorsqu'un programme demande un truc impossible au kernel (taper dans une adresse mémoire pas à lui, requérir trop de mémoire, etc.). Théoriquement un programme qui segfault est un programme bien écrit, bien compilé, mais mal conçu ou buggé. Ce que je voulais savoir c'est si l'erreur se fait avec d'autres programmes sous wine, ou juste sur wow. Si c'est le cas, alors c'est probablement ton wine qui est buggé. Sinon il doit y avoir un problème soit au niveau de ton install wow (peu probable) soit de ta carte vidéo (plus probable).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#21 Le 02/03/2007, à 22:32

quarty

Re : erreur avec wine et wow

j'ai ce probleme avec quelques programmes que j'ai installé apres mon "installation maison" de wine, j'ai ce probleme avec wine cvs et avec avant windows navigator

Hors ligne