Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 12:22

charleston

personnalisation de beryl jy arrive pas

alors voila j'ai installé beryl sur ma egy pour voir en détails ce que s'est exactement
super sa marche nickele et tout est pour le mieux pourtant j'ai pris le risque de l'installer via la version feignant d'automatix bleeder donc sans ligne de commande est s'est que du bonheur

bon mais voila je voudrais le personnaliser un peu façon transparente un peu comme les images qu'on voit de vista pour sa j'ai dl un theme sur gnome look je l'install et jusque la tout va bien

mais sa me donne un truc pas beau car on a juste les bord de fenêtre qui change comment pour avoir un truc plus beaucoup mieux

merci pour vos tuyaux

voici une capture de mon bureau

[img=http://img338.imageshack.us/img338/9003/vistatehmeur8.th.png]


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 14:31

Bastes

Re : personnalisation de beryl jy arrive pas

Suffit juste de farfouiller un peu dans les options de configuration de beryl, et pas seulement choisir un thème emerald, je pense que tu trouvera très vite ton bonheur.

Sinon, si tu cherche à faire un truc précis, précise un peu ce que tu veux obtenir (et sans "comme dans vista" parce que 1- ça peut énerver de toujours avoir des message "pourquoi ça fait pas comme dans windows" 2- une bonne partie des ubuntiste [dont moi] n'utilisent vista que dans leurs pires cauchemars).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 15:18

charleston

Re : personnalisation de beryl jy arrive pas

ben la avec le theme emerald que j'aimis j'ai des fenetre plus sympa mais je voudrais maintenatn trouvé comment faire sous beryl pour personnaliser un peu l'ensemble de mes applis un peu comme lorsque l'on installe un theme gtk sous "gnome classic"

voila j'espere avoir ete clair


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 15:24

Bastes

Re : personnalisation de beryl jy arrive pas

Alors...

1- les thèmes GTK continuent à s'appliquer (pour les boutons, les contrôles, etc.) ; Beryl ne s'occupe que du comportement de l'interface, Emerald que du style des fenêtres (= bords, titre)
2- pour paramètrer Beryl (qui peut par exemple rendre transparentes les fenêtres) il faut aller dans les options Beryl :

$ beryl-manager

puis click droit sur l'icône en barre des tâches (pierre précieuse rouge) et "gestionnaire de préférences Beryl"

Farfouille un peu, c'est encore un peu zarbi et pas évident pour trouver ce qu'on veut du premier coup d'oeil, mais on finit toujours par trouver la petite bidouille pour faire ce qu'on désire.

Si ma réponse ne répond pas à ta question, précise encore un peu plus l'effet précis que tu voudrais appliquer...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 15:35

Jean Lussier

Re : personnalisation de beryl jy arrive pas

dans le depot de asher tu trouveras Gnome color chooser
http://asher256.tuxfamily.org/index.php?2007/02/16/202-depot-ubuntu-thunderbird-asher-gnome-color-chooser-ies4linux-yabause-desmume-zsnes-comix
Installes heliodor dans synaptic
Et choisit heliodor comme décorateur de fenêtre dans Beryl.
Moi je le trouve plus stable.. et configurable!
Voilà, bonne chance

Ce que tu peux faire entre autre avec Gnome color chooser:

Changer la couleur du texte dans ton tableau de bord. Passer du noir au....comme tu veux.
Moi je l'ai mis blanc...comme dans windows.
Chacun ses goûts


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 15:38

charleston

Re : personnalisation de beryl jy arrive pas

voila on va prendre l'exemple de ce theme que je trouve tres sympa (jai tjrs aime mac Os)
http://www.gnome-look.org/CONTENT/content-pre1/48439-1.png

voici le du resultat finale que j'aimerai avoir
j'ai du installé le theme gtk et le theme breyl pour avoir un truc similaire est ce la bonne procedure ou pas


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#7 Le 28/02/2007, à 18:35

Bastes

Re : personnalisation de beryl jy arrive pas

Ouais, ça me semble la bonne.

Maintenant, tu parlais aussi d'une histoire de transparence de fenêtres... C'est sur ce sujet que j'aurais aimé avoir plus de détails.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#8 Le 28/02/2007, à 19:04

charleston

Re : personnalisation de beryl jy arrive pas

ben en fait sur la transparence j'aurais voulu avoir un peu comme les bordure un fond plus ou moins transparent lorsque j'ouvre nautilus en arriere plan


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#9 Le 28/02/2007, à 19:54

Bastes

Re : personnalisation de beryl jy arrive pas

Ouais, c'est pas dûr.
Déjà, essaye Alt+roulette, tu vas voir...
Ensuite, dans les options de Beryl tu peux lui dire que tu veux une transparence de xx% (sachant qu'en jargon informatique anglais, transparence se dit alpha).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne