Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 13:54

dark7

Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Salut,

Je suis actuellement sur ubuntu edgy génial mais cette aprem je vais avoir un vieux pc sa config:

64mo de ram lol
3go de disque dur
processeur de 350 mhz

Alors je ne sais pas quelle distrib choisir pour ce vieux pc de préférence en francais on ma conseillé damn small linux mais je ne sais pas si network manager marchera et tous^^ hmm

Merci d' avance


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 14:06

beudbeud

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

je te conseil arch
http://archlinuxfr.org/


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 14:24

linol

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Bientôt Fluxbuntu.

Pour le francophone léger voir aussi du côté de Toutou-Linux (versions françaises de l'excellente Puppy-Linux) mais il s'agit de liveCD installable et le fonctionnement live ne se satisfera peut-être pas de seulement 64Mo de Ram... quoique l'encore plus légère Toutou-Minux ferait peut-être l'affaire.

linol

P.S. : Arch Linux est une merveille d'efficacité modulable mais son installation et sa configuration composant par composant demande une connaissance parfaite des coulisses d'un système Linux (il s'agit d'une des distributions les plus ardues à installer, tout en mode console bien entendu, ce qu'oublie un peu de préciser beudbeud!)

Dernière modification par linol (Le 28/02/2007, à 14:29)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 14:30

dark7

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Merci mais je ne sais pas quoi prendre car est ec que network manager marchera sur les deux???


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 14:35

dark7

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Excusez le double post

Bon je ne sais pas vraiment quoi prendre pour mettre sur ce vieux pc qui marche nikel et qui puisse installer network-manager pour le wifi voila merci d' avance


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 14:35

linol

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Tu peux facilement commencer par essayer avec Toutou-Minux (et Damn Small Linux aussi d'ailleur) puisqu'il s'agit de liveCD, ça ne t'oblige pas à installer quoi que ce soit... et tu vois bien si ton wi-fi est géré (ou gérable).

linol

Dernière modification par linol (Le 28/02/2007, à 14:37)

Hors ligne

#7 Le 28/02/2007, à 14:39

dark7

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Ui je pense je vais prendre les deux ety essayer les deux comme ça je verrais merci d' vance je post dans la soirée pour vous dire l' avancement wink


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#8 Le 28/02/2007, à 21:32

dark7

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Bon ni damn small linux ni toutou linux m' ont plus alors je vais tester soit arch ou xubuntu car enfaite j' ai 192 mo de ram

Edit: Je pense que demain je vais dl ubuntu en alternate pour voir si il ram pas wink

Dernière modification par dark7 (Le 28/02/2007, à 21:47)


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#9 Le 28/02/2007, à 21:59

linol

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

192 Mo de Ram au lieu de 64 ça change beaucoup de choses!

Xubuntu devrait tourner très convenablement (en session liveCD peut-être pas très fluidement mais une fois installé ça va aller comme un charme).

Sinon, pour ce qui est d'Arch-Linux je te rappelle : on ne "teste" pas Arch-linux, on se documente intensivement sur plusieurs jours pour pouvoir commencer à l'installer car absolument toute la configuration du système est à créer soi-même en entrant du code texte... c'est très intéressant mais je ne suis pas sûr que ça soit ton truc si j'ai bien cerné ta démarche d'amateur-consommateur à qui "ni DSL ni Toutou-Linux n'ont plu" après moins d'une demi-journée de test... roll

linol

Dernière modification par linol (Le 28/02/2007, à 22:01)

Hors ligne

#10 Le 01/03/2007, à 13:48

dark7

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Ba la je telecharge ubuntu edgy en alternate pour voir si ça passe et en meme temps xubuntu wink


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#11 Le 01/03/2007, à 13:56

Henry de Monfreid

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

dark7 a écrit :

Bon ni damn small linux ni toutou linux m' ont plus alors je vais tester soit arch ou xubuntu car enfaite j' ai 192 mo de ram

Edit: Je pense que demain je vais dl ubuntu en alternate pour voir si il ram pas wink

J'ai installé ubuntu sur des machines de ce type et je n'ai pas eu de problèmes particulier, à part l'installation tres tres tres lente, mais une fois finie: no problemo!

Bien sur les grosses aplications (genre Open Office) sont un peu longues à lancer, mais fonctionnent.

Le plus impotant c'est la RAM: 192 Mo est suffisant avec un bon swap (disons 512 Mo).

Edit: essaie plutot Dapper (6.06 LTS)

Dernière modification par pinballyoda (Le 01/03/2007, à 13:57)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12 Le 01/03/2007, à 14:02

dark7

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Non mais la je telecharge xubuntu je vais mettre celui la et comme j' ai mon nouveau pc sous ubuntu c' est bon


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#13 Le 01/03/2007, à 14:06

coubi64

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Même interrogation pour moi avec un Celeron 433 et 128Mo de ram + 2 disques dur de 4.3Go...

J'ai essayé les distribs style ToutouLinux, etc... même je n'accroche pas...

Une install minimale, suivie de quelle environnement de bureau serait souhaitable? (avec Ubuntu j'entends)

Hors ligne

#14 Le 01/03/2007, à 16:07

Etenil

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Salut, moi, g une colle ^^ quelle distro légère installer sur une bécane disons 650MHz, processeur inconnu, mémoire vive de 64MO, peut être 128
et...
Tadaa!!
La mettre en chinois avec un bon support de l'IME qui va bien.

Je dois aller installer ça chez les beaux parents de l'autre côté de la planète big_smile

Merci pour l'aide les gars!


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#15 Le 01/03/2007, à 16:09

Henry de Monfreid

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Etenil a écrit :

... mémoire vive de 64MO, peut être 128
et...
...

64 ou 128? ça change tout!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 01/03/2007, à 16:35

linol

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

@ coubi64 (qui vient effrontément squatter le sujet d'un autre ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen d'y voir clair sur ce forum) :

Si tu choisis directement l'installation de Xubuntu (environnement XFCE4.4) par le CD  Xubuntu Alternate ça devrait tourner à peu près fluidement sur ta machine sans que tu ais besoin de passer par une install minimale à agrémenter à la main ensuite : le CD officiel d'installation tout prêt est disponible ici-même.

Si tu veux encore plus léger tu peux effectivement faire ton install minimale puis installer à la main le très efficace environnement Window-Maker (les paquets logiciels utiles commencent par "wmaker..." mais il va te falloir le compléter et le configurer à la main aussi (ce qui peut être sympa mais éventuellement laborieux si tu découvres juste tout ça).

Mais sinon Il y a aussi une nouvelle initiative de variante Ubuntu graphique, très économe en ressources et préconfigurée (environnement Fluxbox) : Fluxbuntu qui va bientôt proposer une version assez aboutie sur la base de la future Ubuntu 7.04

linol

Hors ligne

#17 Le 01/03/2007, à 16:41

linol

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

@ Etenil : ben t'as du bol contrairement à ce que tu penses : il y a déjà plusieurs projets sérieux correspondant à ta demande en Chine d'après ce que j'ai compris (il faudra peut-être juste déjà comprendre le chinois pour pouvoir lancer l'installation...).

à part ça il va tout de suite falloir arrêter cette foire d'empoigne sur le sujet initial de Dark7 et créer vos sujets séparément de celui-ci, merci.

linol

Hors ligne

#18 Le 01/03/2007, à 17:29

dadou3x

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

salut
je viens squatter le post
j'ai bien essayé d'installer ubuntu via le live cd mais c'est beaucoup trop lent
y a t-il pas une autre solution
merci

#19 Le 01/03/2007, à 17:54

linol

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Non non tu ne viens pas squatter ici, ça suffit comme ça et ton sujet n'a plus grand chose de précis à faire ici (ou alors justement les réponses te concernant ont déjà été données avant et tu ne les a même pas lues avant d'ajouter ton foutoir) : tu ejectes d'ici, tu lis les usages de ce forum, tu lis ce qui peut te concerner plus haut et tu crées ton propre sujet si tu à des détails à indiquer et à obtenir... ça sera mieux pour tout le monde et on n'aura peut-être moins l'impression que tu commences par mépriser tes interlocuteurs...

linol

Dernière modification par linol (Le 01/03/2007, à 17:57)

Hors ligne

#20 Le 01/03/2007, à 18:13

dadou3x

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

je ne méprise en aucun cas mes interlocuteurs , si je suis venu sur ce post c'est que j'ai pas eu de réponse dans le miens sad

#21 Le 01/03/2007, à 18:22

linol

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Quand quelqu'un te dit qu'il trouve que tu te fous de sa gueule il peut quand-même y avoir un problème à observer de ton côté non?  (et puis tu aurais pû voir que tu as exactement fait ce que je venais de dire qu'il allait falloir éviter et avec une question sans aucune précision en plus, ce qui explique peut-être l'abscence de réponses que tu as eu par ailleur...? on ne peut même pas aller retrouver l'autre sujet que tu dis avoir créé car tu ne t'es pas inscrit et ton pseudo n'est qu'en visiteur tout ce qu'il y a d'anonyme, ce qui oblige aussi à te répondre en public et non en privé...).

Voilà tout ce que j'appelle du mépris (que tu en sois conscient ou non ne change pas ce que perçoivent les autres il me semble).

Bye

linol

Dernière modification par linol (Le 01/03/2007, à 18:26)

Hors ligne

#22 Le 01/03/2007, à 18:33

dadou3x

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

je pense que tu es le seul à percevoir cela.
pour l'inscription tu marques un point ,c'est fais, mais est ce une raison pour répondre de la sorte

Hors ligne

#23 Le 01/03/2007, à 19:00

dark7

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Bon la j' installe ubuntu 6.06 avec le live cd et en meme temps je telecharge fluxbuntu comme ça je le met je pense c' ets mieux pour ce pc wink


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#24 Le 01/03/2007, à 19:15

mr_pouit

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

Bonjour,

dadou3x > c'est préférable de créer un sujet dédié plutôt que de "squatter" un autre sujet. Généralement, le thème n'est pas toujours identique, et ça énerve un petit peu les gens. Ensuite, pour que la recherche soit efficace, c'est un peu mieux d'avoir un sujet précis, plutôt que de devoir chercher une info dans un sujet "poubelle". wink

linol > du calme quand même hmm Ta première réponse (notamment) n'est pas très sympathique. Je suis d'accord que les incrustes dans les sujets sont un peu énervantes, mais c'est pas une raison pour être aussi peu aimable. wink

Voilà, 1 - 1, balle au centre. tongue

Hors ligne

#25 Le 01/03/2007, à 20:28

Nigo

Re : Quelle distrib choisir pour vieux pc??

dark7 a écrit :

64mo de ram lol
3go de disque dur
processeur de 350 mhz

avec une Debian Sarge, XFree et Fluxbox, ca devrait être correct

Hors ligne