Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 15:07

orveo

[resolu] ajout de logiciel dans le menu applications

bonjour
    j'ai installé plusieurs lociciels comme gnome-photo-printer qui permet d'imprimer
plusieurs photos sur une meme page et foobillard un jeu de billard en 3d
comme je ne me reservirai pas tout de suite du premier j'aurai voulu l'ajouter au menu application.
j'ai donc fait "application +ajouter /enlever" apres gnome  verifie les applications installees et là point de gnome-photo-printer ni des foobillard dans la liste de droite.
j'ai rendu visite à mon ami google qui m'a demandé de cocher "montrer les application non supporter et les application commerciales".mes logiciels ne sont toujours pas apparus.
y a t-il une solution pour mettre ces logiciels dans les menus ?
merci de votre aide


p.s. j'ai ubuntu dapper drake 32 bit sur amd64

Dernière modification par orveo (Le 28/02/2007, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 17:38

Pl°°m

Re : [resolu] ajout de logiciel dans le menu applications

Bonjour,

Tu peux toujours le faire "à la main" :

- Menu -> Système -> Préférences -> Agencement du menu (= alacarte)
- Colonne de gauche, choisi le sous menu dans lequel tu veux ajouter l'application, par exemple "jeux"
- La sélection faite, cliques sur "nouvel élément" :
Deux choses sont obligatoires : un nom (que tu choisi à volonté) et la commande de lancement, qui, comme    son nom l'indique, est la commande que tu utilises pour lancer le programme (généralement, elles sont sous /usr/bin/ ). Tu peux aussi choisir une icone en cliquant sur "no icon".
- Tu valides après avoir vérifié que la nouvelle entrée est bien côchée
Tu fermes Alacarte et la nouvelle entrée devrait être dans ton menu applications (il est parfois nécessaire de relancer gdm).


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 20:25

orveo

Re : [resolu] ajout de logiciel dans le menu applications

bonsoir
je suis avec gnome 2.14 donc je n'ai pas encore cette possibilite par contre tu m'a mis sur une piste avec "alacarte".
un petit coup de google qui m'a appris qu'il fallait faire un clic droit sur le menu pour editer les menus et se retrouver ainsi dans "alacarte" et ainsi ajouter des logiciels à la main dans le menu
je considere cette question comme resolu
merci

Hors ligne