Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2012, à 19:00

turzin

Problème microphone avec LifeCam VX 2000 sous Lubuntu

Bonjour,
              j'ai installé Lubuntu 12.04 sur un PC (Pentium 4) pour mon beau-père.  Cependant, j'ai un problème avec la webcam.  Pour la vidéo, tout est parfait. Par contre, le microphone ne semble pas fonctionnel.  (J'ai constaté le problème avec Skype, j'ai vérifié avec le GUI de pulseaudio (pavucontrol) et le micro n'entend rien).

J'ai testé avec un casque/microphone dans le line-in et ça fonctionne de ce côté.

La wecam fonctionne parfaitement sur le même ordinateur sous Winows XP.

La wecam fonctionne sans problème sur mon propre P4 sous Xubuntu 12.04 (le son au micro est détecté dans le GUI de pulseaudio).

Donc, je me demande s'il ne me manque pas un paquet ou une configuration quelconque... 

Merci de m'aider!

Dernière modification par turzin (Le 03/08/2012, à 03:20)


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 02/08/2012, à 21:32

Kooothor

Re : Problème microphone avec LifeCam VX 2000 sous Lubuntu

Salut,

Ref de la webcam ?

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 03:26

turzin

Re : Problème microphone avec LifeCam VX 2000 sous Lubuntu

C'est une Microsoft LifeCam VX 2000

Je viens de la tester sur un Lubuntu installé à la hâte sur un portable Toshiba avec Skype et le son fonctionne.

Je ne sais pas pourquoi, mais avec Skype sur le Toshiba, dans les options du son, j'ai le choix pour le microphone (j'ai choisi microsoft lifecam), les hauts parleurs etc.  Sur le P4 qui a un problème, tout est à PulseAudio Server (local) et je ne peux rien changer...   je me demande pourquoi sur le Toshiba j'ai tous ces choix...

Voilà où j'en suis !

Dernière modification par turzin (Le 03/08/2012, à 03:29)


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 02/05/2014, à 17:42

Compte anonymisé

Re : Problème microphone avec LifeCam VX 2000 sous Lubuntu

Bonjour, j'ai la même camera que le monsieur et je désirerais faire marché le micro interne de la caméra sur skype. Le micro interne marche parfaitement sur gucview, mais je ne peux pas la choisir dans les options de skype ... il me donne comme unique choix "pulseaudio server (local"), je suis partis pour un mois en France et j'en aurais besoin pour pouvoir discuter avec ma moitié qui est resté en Belgique.

J'utilise une LifeCam Vx 2000 sur la distribution Lubuntu. J'ai besoin de votre aide et je vous remercie d'avance.

Pour information c'est la version 4 de Pulseaudio et il me semble qu'elle ne marche pas avec Skype, comment avoir la 3 ?

Dernière modification par lerenardmalin (Le 02/05/2014, à 17:51)

#5 Le 02/05/2014, à 18:26

Compte anonymisé

Re : Problème microphone avec LifeCam VX 2000 sous Lubuntu

Solution :

    installez et lancez 'pavucontrol'
    lancez Skype.
    faites un appel de test.
    rendez-vous sur l'onglet 'Playback' et sélectionnez le bon périphérique (device).