Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2012, à 21:41

Neutre0

Lubuntu pour les vieux PC

Bonsoir à tous,


je viens d'installer aujourd'hui la distribution Linux " lubuntu " qui tourne bien et je suis pour le moment satisfait (un peu tôt pour le dire), quelques une de ces raisons sont le fait que la vitesse de téléchargement à augmenter avant j'avais 22 Mo/s (sous Window's XP / 7 / 8 et les autre distributions Linux) et maintenant 27,96 Mo/s, la consommation de la RAM beaucoup moins élevée, dès le démarrage du système tout est prêt à l'usage sans ramer etc...

J'aurais donc quelques question si je suis bien dans la bonne section ? Si non, excusez-moi.

J'ai le logiciel pour prendre des captures d'écran qui crache, quand j'essaie de lire le rapport sur le bug, impossible, il n'affiche rien et il ce contente de dire d'attendre...

=> Comment puis-je régler ce problème ?

----------------------------------------------------------------------------------

Je voie sur cette image qu'il y a une 20 taines de tâche en fond, mais aucun actif, en tout cas le processeur est sur " 0% " d'usage.

=> C'est des logiciels en " cache " ? Pour s'allumer plus rapidement dans le besoin ?

129888DSC00756.jpg

----------------------------------------------------------------------------------

Quand je vais dans les " Préférence de la session ", je voie ça...

721258DSC00758.jpg

=> A quoi ça sert et c'est quoi ?

---------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais remplacer le " GNOME MPlayer " par " VLC Player ".

=> C'est possible ? Comment ? Et si ce n'est pas un secret, celui déjà installer est un bon ou pas, est-ce qu'il décode du MKV en 720p ?

500412DSC00757.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu sur le net qu'il faut fermer les " services " inutile et des certains " Windows " pour que Linux fonctionne comme il faut et également supprimer les applications inutile " paquets " pré-installer. Personnellement je n'ai rien installer et tout est d'origine, c'est " Lubuntu 12.04 LTS "

=> Comment dois-je remédier à ça ?


Merci d'avance smile


PS : Excusez-moi pour les fautes d'orthographe.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2012, à 21:54

Kooothor

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Salut Neutr0,

Neutre0 a écrit :

J'ai le logiciel pour prendre des captures d'écran qui crache, quand j'essaie de lire le rapport sur le bug, impossible, il n'affiche rien et il ce contente de dire d'attendre...

Fais Alt-F2 et tape

lxterminal

Ensuite on va installer une application (ne recopie pas le dollar !):

$ sudo apt-get install scrot

Pour prendre une capture d'écran :

$ scrot

Pour savoir comment ça fonctionne (les options toussah)

$ man scrot

C'est quoi man tu me diras ?

$ man man

Un peu de lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … e_commande
----------------------------------------------------------------------------------

Neutre0 a écrit :

Je voie sur cette image qu'il y a une 20 taines de tâche en fond, mais aucun actif, en tout cas le processeur est sur " 0% " d'usage.

Non, en général la plupart des processus sont inactifs (et non pas «en cache»), parfois ils sont actifs juste 100 ms donc tu ne vois pas le pourcentage du processeur qu'ils prennent.
La version CLI :

$ top

Une plus mieux bien :

$ sudo apt-get install htop
$ htop
Neutre0 a écrit :

Quand je vais dans les " Préférence de la session ", je voie ça...
=> A quoi ça sert et c'est quoi ?

C'est ton gestionnaire de fenêtres.
uie
Clique sur l'image.

Neutre0 a écrit :

J'aimerais remplacer le " GNOME MPlayer " par " VLC Player ".

$ sudo apt-get install vlc

wink

Neutre0 a écrit :

J'ai lu sur le net qu'il faut fermer les " services " inutile et des certains " Windows " pour que Linux fonctionne comme il faut et également supprimer les applications inutile " paquets " pré-installer. Personnellement je n'ai rien installer et tout est d'origine, c'est " Lubuntu 12.04 LTS "
=> Comment dois-je remédier à ça ?

1. Ne pas croire tout ce qui est écrit sur le net.
2. Familiarise-toi un peu avec GNU/Linux d'abord, lorsque tu comprendras ce qu'est un service, un processus et une invite de commande alors seulement tu pourras «remédier à ça» smile

@+
~ktr

Neutr0 a écrit :

PS : Excusez-moi pour les fautes d'orthographe.

Crois-moi, on a vu pire...

Hors ligne

#3 Le 02/08/2012, à 22:30

Neutre0

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Merci, c'est très sympa de m'avoir aidé. Par contre j'ai pas compris grad chose à " les lignes de commande " (avec le lien) et je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran. Sinon si j'ai bien compris, pour télécharger " ùtorrent ", je tape dans le terminal " sudo apt-get torrent " ?

Linux, c'est vachement difficile, en fait c'est pas Linux qui est difficile, mais le fait que tout ce fait en tapant des ligne de commande prece que tout le temps. Je suis pas habituer à ça et je crois que c'est dû à ça et puis Linux demande un minimum d'anglais (ce que j'ai pas).

Hors ligne

#4 Le 02/08/2012, à 22:41

Spitfire 95

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Tu as la logithèque Lubuntu pour installer les applications tout simplement.
Et Linux ne peut pas être difficile parce que Linux est un noyau et donc tu ne le vois pas, il travaille en fond pour s'occuper de tes périphériques, ton processeur, ta RAM, tes drivers etc. Le système c'est GNU/LInux.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/08/2012, à 22:42)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2012, à 22:48

Neutre0

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Ah oui, j'avais complètement oublier, merci et pour l'erreur que j'ai fait en confondant Linux = le Noyau et GNU/Linux, excusez-moi.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2012, à 00:46

Freco_1

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Neutre0 a écrit :

Linux, c'est vachement difficile, en fait c'est pas Linux qui est difficile, mais le fait que tout ce fait en tapant des ligne de commande prece que tout le temps. Je suis pas habituer à ça et je crois que c'est dû à ça et puis Linux demande un minimum d'anglais (ce que j'ai pas).

En fait, ce que Koothor te propose de taper dans le terminal, c'est exactement la même chose si tu utilises le menu, rubrique accessoire, clic ici, clic là...
Ce qui est plus long et pas toujours précis.
Ca peut paraître frustrant de taper des trucs sans savoir ce que c'est., c'est sûr! Mais pour aider, c'est plus pratique (et ces lignes sont valables pour les différentes versions comme Kubuntu, Xubuntu, Ubuntu...).


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#7 Le 03/08/2012, à 01:29

compte supprimé

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Freco_1 a écrit :

Ca peut paraître frustrant de taper des trucs sans savoir ce que c'est., c'est sûr!

D'une part, on a le droit de prendre son temps pour réfléchir un peu et d'autre part il y a plusieurs docs, qu'il faut bien un peu lire.
Par exemple :

sudo apt-get install vlc

install vlc on comprend
Reste sudo (à voir une fois parce qu'il sert tout le temps) et apt-get
Si on n'a pas retenu les diverses options (ce qui est normal, il peut y en avoir plein), on les trouve immédiatement là, avec des explications (qu'on ne comprend pas à froid, qui sont même effrayantes, mais qu'on comprend quand on est en situation de les utiliser) :

man apt-get
man sudo

C'est souvent en anglais, mais on peut installer manpages-fr-extras qui en remplace encore quelques unes par leur version française...

sudo apt-get install manpages-fr-extra

Et puis, c'est la rançon d'une certaine liberté... Avec Windows non seulement tu payes, de surcroît c'est M$ qui fait tous les choix à ta place. Avec Linux, tu peux faire des trucs incroyables, mais évidemment il faut apprendre un peu...

Dernière modification par faustus (Le 03/08/2012, à 01:30)

#8 Le 10/08/2012, à 12:53

Neutre0

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Merci, les gars, c'est simpa, mais vraiment, dans la majorité des cas, je n'ai pas la tête à jouer au " McGyver " et je suis perdue. Pour moi en gros, savoir utiliser Linux avec tous ces lignes de commande, c'est comme si que je devais apprendre une nouvelle langue.

Hors ligne

#9 Le 10/08/2012, à 14:03

Kooothor

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Neutre0 a écrit :

dans la majorité des cas, je n'ai pas la tête à jouer au " McGyver " et je suis perdue.

Dans ce cas arrête d'utiliser l'outil informatique, et surtout arrête d'utiliser un système d'exploitation libre majoritairement mis au point par des bénévoles, qui demande un peu d'huile de coude pour fonctionner au poil.

Neutre0 a écrit :

Pour moi en gros, savoir utiliser Linux avec tous ces lignes de commande, c'est comme si que je devais apprendre une nouvelle langue.

C'est un peu ça, mais je te rassure, savoir parler à ton ordinateur directement ne peut être que bénéfique !
Savoir comment il réfléchit, comment il fait tel ou tel truc, crois-moi ce n'est pas de la perte de temps.
Toute ta vie tu vas utiliser un ordi. Utiliser GNU/Linux et l'interface en ligne de commande permet d'acquérir un savoir global très utile au XXIème siècle.

~my 2 cents.

Hors ligne

#10 Le 10/08/2012, à 14:37

Neutre0

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Tu marque un point là smile

Hors ligne

#11 Le 10/08/2012, à 15:07

marcodel

Re : Lubuntu pour les vieux PC

salut

Kooothor[b a écrit :

]Dans ce cas arrête d'utiliser l'outil informatique, et surtout arrête d'utiliser un système d'exploitation libre  majoritairement mis au point par des bénévoles

donc pas de lignes de commande pas moyen de s'en sortir ?
alors a quoi servent les utilitaires ( en mode graphique ) creer ( je te cites ) par des benevoles ?
une question :
pour un probleme de boot
qu'est ce qui est le plus simple ?
l'utilitaire  ( bootrepair ) ou un live cd avec plein de lignes de commande dont il faut se rappeler ?
une autre question :
pourquoi dans plein de distib il y a des utilitaires preinstaler ?
une autre question :
pour manipuler les partitions , tu te sers de parted ( en ligne de commande ) ou de gparted ( qui est une interface graphique de parted ) ?
une autre question :
pourquoi des distrb grand public et d'autres en ligne de commande ( par exemple : serveur ) ?
une autre question : pourquoi , UBUNTU ?
je ne nie pas l'efficacite de la ligne de commande ( loin de la ) mais dire :

Dans ce cas arrête d'utiliser l'outil informatique, et surtout arrête d'utiliser un système d'exploitation libre

tu ne trouves pas que c'est un peu ( beaucoup ) deplacer ?
attention , ce n'est pas une attaque perso
mais cela m'a fait herisser les poils
a+

En ligne

#12 Le 10/08/2012, à 15:15

Neutre0

Re : Lubuntu pour les vieux PC

C'est possible de ce passer des lignes de commande et avoir des logiciels comme sur un PC sous Window's ? Ça me faciliterais la tache, je crois.

Hors ligne

#13 Le 10/08/2012, à 16:13

compte supprimé

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Je ne pense pas que ce soit possible de s'en passer entièrement. Mais très souvent on les comprend très bien pour peu qu'on réfléchisse un peu en les tapant, et/ou en regardant dans la doc pour les commandes les plus courantes, et/ou en essayant de comprendre ce qu'elles renvoient, quand elles renvoient quelque chose...
En outre, elles sont très souvent beaucoup plus rapides que d'utiliser un utilitaire, même quand il existe.
Par exemple : tu veux installer scribus (un logiciel de PAO, genre quarkXpres ou Indesign). Tu peux farfouiller dans la logithèque, mais comme tu sais que ça se nomme scribus, tu as plus vite fait d'ouvrir un terminal (ctrl + alt + t) et de taper :

sudo apt-get install scribus

Et si tu as activé l'auto-complétion, tu peux même taper :

sudo apt-g puis touche tab ins puis touche tab scr puis touche tab

Du coup ça complète tout seul apt-g en apt-get, ins en install et comme il y plusieurs possibilités pour scr, il suffit de taper tab une seconde fois et ça te donne la liste... où tu trouves bien sûr scribus.

A part ça, pour les logiciels, ça ne se passe pas du tout comme dans windows. Tu ne cherches que très rarement quelque chose sur le net et jamais un éventuel crack. En fait, la logithèque (une interface graphique pour apt, voir ci-dessus) est connectée à des dépôts (tu peux en ajouter, si nécessaire) dans lesquels tu trouves des paquets. Scribus, par exemple, est un tel paquet. Mais firefox aussi, ou vlc, etc. Il y en a plus de 30 000 disponibles ! Tous ne sont pas des logiciels (il y a aussi les noyaux, l'équivalent des dll, des outils de toutes sortes, etc.). Mais bon, largement de quoi faire...
Et ça s'installe en ouvrant la logithèque et en demandant l'installation, tout simplement... (ou, beaucoup plus rapide, dans un terminal, voir ci-dessus, si tu connais le nom du paquet).

Exemple : tu veux t'installer un serveur internet ? Tu tapes successivement :

sudo apt-get install apache2        <-- le serveur proprement dit : apache
sudo apt-get install php5     <-- php, un langage pour faire des pages dynamiques
sudo apt-get install mysql-server    <--  le gestionnaire de bases de données mysql
sudo apt-get install phpmyadmin  <-- une interface graphique pour mysql

Tu n'as plus qu'à configurer 2 ou 3 trucs, fabriquer ton site dans /var/www que tu peux tester en local, et quand tout est bon, tu ouvres un port dans ta box et et on peut consulter ton site via ton ip...
Bien sûr, tu peux arranger tout ça pour obtenir une sécurité maximale...

La même chose sous win, ça consiste à télécharger easyphp ou wamp, puis tu cliques, ça s'installe et ça fonctionne. Mais : tu ne sais absolument pas comment c'est installé, si tu veux faire des choses particulières, tu te débrouilles, si tu veux sqlite à la place de mysql, alors là, tu mets les mains dans le cambouis pour de bon (c'est pas prévu dans wamp, donc tu n'as plus qu'à désinstaller ça et à chercher un par un tous les éléments nécessaires sur le net) et la sécurité... elle est ce qu'elle est. Et s'il y a un truc qui ne fonctionne pas, t'es mal...
Mais tout ça, on ne s'en aperçoit pas forcément, dans l'univers windows... Tout est pré-mâché et c'est à prendre comme c'est ou à laisser. Tu n'as pratiquement aucune marge de manoeuvre... En plus, c'est presque toujours payant...

#14 Le 10/08/2012, à 16:24

Kooothor

Re : Lubuntu pour les vieux PC

marcodel a écrit :

tu ne trouves pas que c'est un peu ( beaucoup ) deplacer ?
attention , ce n'est pas une attaque perso
mais cela m'a fait herisser les poils

Yop,
Je comprend, mais tu m'as mal interprété.
En fait pour moi «j'ai pas envie de jouer à Mc Guyver» se traduit par : j'ai pas envie de chercher deux minutes, il faut que ça fonctionne tous les jours tout le temps même si je fais des erreurs.

Et non par : j'veux pas utiliser la ligne de commande wink

Donc ma pensée c'est plutôt : si pour toi il faut que ça marche tous les jours tout le temps même si tu fais des erreurs, n'utilise pas l'outil informatique, point barre.
Un cahier en papier avec un stylo BIC®, ça fonctionne tous les jours tout le temps big_smile

@+
~ktr

PS: et +1 pour le message du dessus.

Dernière modification par Kooothor (Le 10/08/2012, à 16:25)

Hors ligne

#15 Le 10/08/2012, à 17:24

Neutre0

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Merci pour vos réponses et explications. J'en conclus donc que les distributions Linux ne sont pas pour moi à moins que je lise des romans sur l'informatique, rien que dans le commentaire de @faustus, j'ai juste compris les 6 premières lignes et le reste c'est du chinois pour moi.

Désolé si j'ai fait perdre votre temps, mais c'est vraiment compliquer et oui, tu as raison @Kooothor, je ne suis pas habitué à tourner une manivelle tout le temps pour faire fonctionner correctement l'OS, sur Window's ça va tout seul.

Je voulais tester quelque chose de nouveau, mais les distribution Linux son clairement pas à ma portée.

Hors ligne

#16 Le 10/08/2012, à 18:03

compte supprimé

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Neutre0 a écrit :

Merci pour vos réponses et explications. J'en conclus donc que les distributions Linux ne sont pas pour moi à moins que je lise des romans sur l'informatique, rien que dans le commentaire de @faustus, j'ai juste compris les 6 premières lignes et le reste c'est du chinois pour moi.

Désolé si j'ai fait perdre votre temps, mais c'est vraiment compliquer et oui, tu as raison @Kooothor, je ne suis pas habitué à tourner une manivelle tout le temps pour faire fonctionner correctement l'OS, sur Window's ça va tout seul.

Je voulais tester quelque chose de nouveau, mais les distribution Linux son clairement pas à ma portée.

Quand on pense qu'on sait déjà tout et que ça prend la tête d'apprendre quelque chose, en effet... Windows, c'est très bien... C'est comme les big macs ou les plats cuisinés... C'est délicieux, quand on ne connait rien d'autre... lol

#17 Le 10/08/2012, à 18:06

Kooothor

Re : Lubuntu pour les vieux PC

faustus a écrit :

C'est comme les big macs ou les plats cuisinés... C'est délicieux, quand on ne connait rien d'autre... lol

J'aime bien cette analogie big_smile

Hors ligne

#18 Le 10/08/2012, à 20:33

marcodel

Re : Lubuntu pour les vieux PC

salut

Kooothor a écrit :

Je comprend, mais tu m'as mal interprété.
En fait pour moi «j'ai pas envie de jouer à Mc Guyver» se traduit par : j'ai pas envie de chercher deux minutes, il faut que ça fonctionne tous les jours tout le temps même si je fais des erreurs.

Et non par : j'veux pas utiliser la ligne de commande wink

en effet , j'avais mal interpreter

faustus a écrit :

Je ne pense pas que ce soit possible de s'en passer entièrement.

oui , ok
mais smile
c'est quoi :
scribus , apache2 , php5 , mysql-server , phpmyadmin ?
je sais j'abuses big_smile
mais si je peus faire des choses en ne me servant que de ma memoire visuelle ( en graphique ) , pourquoi le faire en ligne de commande ( en admettant que ma memoire sur les commande est deffailllante ) ?
je veus dire que , quand je vois (en graphique )  choisissez 1  2 ou   3 et cliquez sur OK
et que pour aller plus vite , il faut se rappeler de " sudo ************ "
ouai ben perso je preferes le mode graphique , non ?

Neutre0 a écrit :

J'en conclus donc que les distributions Linux ne sont pas pour moi à moins que je lise des romans sur l'informatique

heu non , ne baisse pas les bras
il y a pas mal de solutions alternatives a la ligne de commmande
le probleme en faite vient que les personnes qui aident ( et un grand merci a eux ) sont de grand initier de ubuntu et leurs aides est efficace
mais le reproche que je leur fait ( ca n'implique que moi ) c'est qu'ils le font d'une maniere a depanner de suite ( encore merci )
mais s'ils pouvaient expliquer comment le faire avec les divers outils founis par la communaute , ca serait le pied
allez Neutre0 ne baisses pas les bras et jettes un oeil sur la doc ubuntu ( ca vaut vraiment le cout )
et pour les autres intervenants , s'ils vous plait : un peu moins le ligne de commande et plus d'utilitaires
a+

Dernière modification par marcodel (Le 10/08/2012, à 20:38)

En ligne

#19 Le 10/08/2012, à 22:11

Freco_1

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Vu la demande initiale, qui est de comprendre un peu plus la bête noire du systême d'exploitation, Linux est totalement ouvert est conçu pour que tu puisses en prendre les commandes.

Alors certes, si tu plonges profondément dans l'OS, ça va se compliquer un peu (ligne de commande et tout), mais sinon, surtout avec Lubuntu, c'est simple d'utilisation, et une vrai bouffée d'oxygène!


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#20 Le 10/08/2012, à 22:48

Kooothor

Re : Lubuntu pour les vieux PC

marcodel a écrit :

s'ils vous plait : un peu moins le ligne de commande et plus d'utilitaires

Le truc c'est que pour aider c'est bien plus facile de donner une commande que de dire : clique là, puis là, puis là tu cherches pour ça, tu coches cette case, etc...
Remarque je crois qu'il existe un moyen de faire un screencast aisément, ça pourrait être un moyen de montrer comment faire en mode graphique.
Mais bon, mon avis c'est qu'il FAUT connaître (un minimum) la ligne de commande pour utiliser GNU/Linux.

Dernière modification par Kooothor (Le 10/08/2012, à 22:49)

Hors ligne

#21 Le 10/08/2012, à 23:05

bluc

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Arrêtez de faire peur aux nouveaux avec la ligne de commande
On peut faire beaucoup de chose en graphique et heureusement
Pour installer des logiciels il y a La logithèque et Synaptic


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#22 Le 11/08/2012, à 00:14

compte supprimé

Re : Lubuntu pour les vieux PC

marcodel a écrit :

c'est quoi :
scribus , apache2 , php5 , mysql-server , phpmyadmin ?
je sais j'abuses big_smile

Mais non, pas du tout, surtout que j'ai précisé de quoi il s'agit. Et je n'ai pas dit qu'il fallait installer ça. J'ai juste essayé de montrer que ce n'était pas aussi compliqué qu'on pouvait le penser.
Ensuite je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que la ligne de commande, et heureusement. J'ai juste tenté d'expliquer que ça pouvait être très pratique et qu'en plus ça permettait de mieux comprendre ce qui se passe et par conséquent d'intervenir beaucoup plus facilement pour imposer au système ses propres goûts et couleurs...

marcodel a écrit :

le probleme en faite vient que les personnes qui aident ( et un grand merci a eux ) sont de grand initier de ubuntu et leurs aides est efficace
mais le reproche que je leur fait ( ca n'implique que moi ) c'est qu'ils le font d'une maniere a depanner de suite ( encore merci )

Moi j'explique, en général, en tous cas j'essaye. Mais si quelqu'un me dit d'emblée (ou le suggère) qu'il veut que ça marche et qu'il ne veut surtout rien faire, j'ai tendance à ne pas faire trop d'efforts non plus... Ce n'est pas un sav linux, ici...

#23 Le 11/08/2012, à 19:54

Neutre0

Re : Lubuntu pour les vieux PC

En gros tu veux dire que je ne fais pas d'effort ?

- Ubuntu => 1 semaine
- Xubuntu => 2 jour
- Lubuntu => 2 jour
- Debian => 2 jour
- Mint => 1 jour
- Fédora => 1 jour
- Et encore d'autres que je ne m'en souviens plus...

Après avoir utilisé ces versions-là de distribution Linux, tous, après certains temps ils commencent à faire des " forces Close " (arrêt forcé), des widgets qui prennent tout l'écran dû à un bug, l'environnement Gnome, Unity, ... qui lag et puis qui s'éteint et encore d'autre problèmes dans le même genre.

Avant de venir ici, j'ai cherché sur Google sous plusieurs formes, en tapant des des mots-clés, en essayant voir est-ce que quelqu'un à le même phénomène que moi avec sa distribution Linux, mais sans succès, pourquoi ? Parc qu'à chaque fois qu'il y'avait un bug ou quoi, il me demandait d'envoyer un rapport et quand j'appuyais sur le bouton " cause " il ne me marquait pas la raison du problème. Alors quoi, je dois non seulement chercher la solution à un problème dont je ne connais même pas, mais aussi devenir devin ?
Certains d'entre vous ont facile, si j'aurai passé le 3/4 de ma vie sur un PC sous distribution Linux, je trouverais le problème ou je devinerais, mais là c'est impossible.

J'avais raison de dire à tous ceux qui veulent que je me convertisse aux distributions Linux, que ce n'était pas fait pour moi. Dire que j'ai acheter est jetter des DVD pour rien qui en plus m'avais coûter 15 € pour 10 DVD, parc que mon PC n'a pas la fonction " USB BOOT ". J'ai donc perdu mon temps et l'argent pour rien.

Dernière modification par Neutre0 (Le 11/08/2012, à 19:55)

Hors ligne

#24 Le 12/08/2012, à 00:04

compte supprimé

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Neutre0 a écrit :

En gros tu veux dire que je ne fais pas d'effort ?

- Ubuntu => 1 semaine
- Xubuntu => 2 jour
- Lubuntu => 2 jour
- Debian => 2 jour
- Mint => 1 jour
- Fédora => 1 jour
- Et encore d'autres que je ne m'en souviens plus...

C'est très bien d'essayer... Mais si tu n'y connais rien, tu en installes une, pour commencer, n'importe laquelle (de préférence avec une communauté conséquente), et tu règles les problèmes qu'elle a. Le forum et la doc sont faits pour ça !

Et une fois que tu maîtrises un peu les trucs de base (mais apparemment c'est ça que tu n'as pas l'intention de faire), tu peux en essayer d'autres. Il suffit d'une partition pour ça sur ton disque dur. Et même pas, parce que grub (le chargeur) est capable de lancer directement une image iso (tu n'es pas obligé de graver un cd, ni de démarrer en usb...). Bien sûr, pour faire ça, il faut modifier les fichiers de configuration de grub... C'est-à-dire comprendre et savoir faire un minimum de choses. Avec windows, tu ne te poserais même pas ce genre de questions !

Cela dit, personne ne te force à t'intéresser à linux...

Dernière modification par faustus (Le 12/08/2012, à 00:07)

#25 Le 12/08/2012, à 13:07

Neutre0

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Bah, comme j'ai dit j'ai cherché et seulement après je suis venue ici, mais apparemment il faut avoir le 6e senses aussi pour pouvoir deviner les solutions aux problèmes que le système lui-même ne communique rien.
Comme tu dis personne ne me force, mais il faut dire aux gens d'arrêter de faire de la fausse pub aussi en disant " Linux c'est libre, parfait, sans virus et très facile à apprivoiser contrairement à Window's et en plus Linux donne une deuxième vie à votre PC ", ce qui est totalement faux, d'après ce que je constate.

Il faut arrêter de généraliser le cas d'une personne et pas commencer à croire que les gens ne font pas d'effort en ne sachant rien sur la personne... Mais bon, je ne vais surement pas craché sur ce forum ou la communauté parc qu'il y a des gens qui on la patience et qui prennent le temps de bien expliquer contrairement à certains d'autres.

A+

PS : Merci à tous ceux qui m'on répondus et qui m'encourage ! :-)

Dernière modification par Neutre0 (Le 12/08/2012, à 13:08)

Hors ligne