Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 17:02

DoK

ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

je suis passé de gnome à xfce, mais quand je mets ma clé usb elle continue de se monter dans nautilus, j'aimerais qu'elle se monte dans thunar. Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 21:53

rubens

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

A priori, j'aurais dit gnome-volume-properties, mais en y regardant de près, pas moyen d'indiquer le nom du gestionnaire de fichier qui ouvre la clé montée.

As-tu essayé avec un compte d'utilisateur nouveau (sans scories de configuration Gnome dans le répertoire personnel) ?

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 19:16

DoK

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

non mais j'aimerais plutôt garder mon user

Hors ligne

#4 Le 02/03/2007, à 21:06

rubens

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

DoK a écrit :

non mais j'aimerais plutôt garder mon user

Bien sûr, c'est juste pour comparer : tu crées un compte provisoire toto, tu te connectes avec ce compte et tu vois comment cette fois est gérée la clé : si c'est Thunar, on en déduit qu'il faut chercher dans la config de ton ancien compte ; si c'est encore Nautilus, on en déduit que c'est une config qui s'impose à tout le monde... et on cherche dans /etc/skel ou /etc/autre_part ;-)

Je ne peux pas reproduire ton cas, car j'ai retiré ubuntu-desktop et tout ce qui va avec. Alors que dans ton cas, tu as peut-être ubuntu-desktop et xubuntu-desktop.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 21:40

DoK

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

test effectué, toujours nautilus mais il est lancé au démarrage, donc pê cela. Mais je l'ai killé mais rine n'y fait

Hors ligne

#6 Le 02/03/2007, à 21:48

rubens

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

Qu'est-ce qu'il y a dans : menu "Applications -> Paramètres -> Applications démarrées automatiquement" ?

Hors ligne

#7 Le 02/03/2007, à 21:55

DoK

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

evolution alarm notifier, glipper decochés et gestionnaire de volume et update notifier coché

le problème ne serait pas dérangeant si quand je veux copier un truc de mon rep perso ouvert avec thunar et le coller dans ma clé usb ouvert avec nautilus, cela ne fonctionne pas. Seul un glisser coller fonctionner. Le clic droit copier puis coller nada ainsi que ctrl c ctrl v

Dernière modification par DoK (Le 02/03/2007, à 21:57)

Hors ligne

#8 Le 02/03/2007, à 22:33

rubens

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

Je pense, dans ton cas, à un problèmes d'alternative (cf. /etc/alternatives et man 8  update-alternatives) : mais je ne trouve pas le mot clé pour le gestionnaire de fichiers. A creuser...

Hors ligne

#9 Le 09/01/2008, à 14:21

nowan

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

up petit up de ce problème.. car j'ai le même

Qqu'un a une solution à ce problème?

Hors ligne

#10 Le 09/01/2008, à 14:42

rubens

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

Après avoir relu ce message - ça fait déjà  quelques mois - je pense que le problème est plus simple et la solution aussi : la confusion est due au fait que dans les versions antérieures de Thunar il n'y avait pas de gestion propre des disques amovibles. Depuis cette fonction a été implémentée dans Thunar. Du coup, gnome-volume-properties n'est plus nécessaire. C'est lui qui doit invoquer Nautilus au lieu de Thunar parce que c'est à  l'origine un démon lié à  l'environnement Gnome.

Donc je suggère de virer gnome-volume-properties des programmes démarrés automatiquement, de redémarrer la session et ça devrait régler le problème... Enfin je l'espère.

Dernière modification par rubens (Le 12/01/2008, à 21:19)

Hors ligne

#11 Le 09/01/2008, à 16:56

nowan

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

je teste ça ce soir. je te tiens au courrant

Hors ligne

#12 Le 10/01/2008, à 16:54

nowan

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

Et bien en effet ca corrige le problème

merci bcp!

Hors ligne

#13 Le 10/01/2008, à 23:20

rubens

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

Tant mieux !

Hors ligne

#14 Le 12/01/2008, à 21:07

jeromeg

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

Salut,

Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message s'il te plaà®t ?

A+

Hors ligne

#15 Le 13/01/2008, à 11:19

nowan

Re : ouverture ce la clé usb dans thunar quand elle monte

le problème c'est que je ne suis pas l'initiateur de message...

Hors ligne