Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 18:06

jajaX

wifi connexion automatique

hello

j'ai réussi à configuré ma connection wifi sous kubuntu via la wireless assistant.

comme j'ai envie d'avoir une connection automatique. j'ai essayer avec kwifimanager.

j'ai tout configuré comme pour le 1er soft mais il veut pas se connecter en manuel ou en auto roll

par contre, une fois connecté, il voit bien l'ip qui m'a été attribué par mon routeur...

une idée ? merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 18:32

Woshee

Re : wifi connexion automatique

Essaye knetworkmanager. C'est une applet dans la barre des taches. Et pour qu'il se connecte automatiquement, attribue un mot de passe vide a kwallet.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 19:32

jajaX

Re : wifi connexion automatique

ok je vais tester mais de souvenir, il voit pas ma carte wifi... merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 21:21

Nazebrock

Re : wifi connexion automatique

Hello

Je cherche en effet un programme capable de gérer mes wifi.

Je veux qu'il se connecte automatiquement a mes wifi préférés, ca devrait pas etre trop dur quand meme.

Avec wifi-radar, il se connecte au dernier wifi auquel je me suis connecté après un redémarrage ou une extinction du PC. C'est déjà bien quand je reste au meme endroit, mais si je bouge et que je change de wifi (et que j'ai deja rentré mille fois la clé) pas moyen...

Apparement, knetworkmanager ne reconnait pas non plus ma carte wifi. En fait je sais pas très bien, je peux juste rien faire avec ce programme. Je vois pas a quoi il sert.

Il n'y a vraiment pas moyen de trouver quelque chose de fiable a ce niveau sur Linusque ?

Merfi

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 00:08

jajaX

Re : wifi connexion automatique

si t'es sous la ubuntu, pas de soucis. outils réseaux, tu rentres tes paramètres et zou tongue tu vires l'icones à coté de l'horloge et  tu affiches l'état du réseau via une applet.

pour la kubuntu, c'est sensiblement pareil chez moi. j'ai testé avec kwifimanager il me semble. j'ai pas réussi à faire une connection auto par contre...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2007, à 14:07

Nazebrock

Re : wifi connexion automatique

J'ai en effet Kubuntu....

Kwifimanager ne m'affiche rien. Pas de réseau, que dalle. Je sais pas c'est du a quoi...

Tu dis que sur Ubuntu il y a moyen de faire ca simplement avec les outils de base ? Faudra que j'essaye

Hors ligne

#7 Le 07/03/2007, à 16:59

jajaX

Re : wifi connexion automatique

oui je confirme pour ubuntu que je viens de réinstaller proprement ce matin. internet en wifi actif en 2 mn tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2007, à 19:38

Nazebrock

Re : wifi connexion automatique

D'accord mais te déplaces tu ?

Va t il se connecter d'office au wifi "qu'il connait" (donc que tu as déjà du paramatrer une fois) si tu es en déplacement ?

Si tu redemarres ton ordi, auras tu la connexion qui se fait tte seule sans que tu touches a rien ?

Hors ligne

#9 Le 08/03/2007, à 01:27

jajaX

Re : wifi connexion automatique

non c'est un PC de bureau.

il se reconnecte automatiquement oui


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 17/03/2007, à 11:50

Nazebrock

Re : wifi connexion automatique

J'ai mis Knetwork manager...

Ca marche pas mal au final (fallait suivre ce que disais la doc en fait) mais ce que la doc ne dis pas c'est comment faire pour qu'il se connecte atomatiquement....

Ca ne résoud donc pas mon problème bon sang.

Je pige pas comment je peux galérer avec une betise pareille

Dernière modification par Nazebrock (Le 17/03/2007, à 11:53)

Hors ligne