Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 17:20

Hdidier

Ubuntu et Kubuntu et AmaroK ???

B'jour tout le monde,
Je suis un pti nouveau sur le site. Bien décidé de passer en Linux-Ubuntu, je me pose une question par rapport au choix à faire. Après une visite sur bien des forums et autres endroits de renseignements, quel est la bonne version à choisir Ubuntu/Gnome ou Kubuntu/KDE...Bécause, je suis un grand écouteur de musique et j'ai vu le logiciel Amarok à l'oeuvre. Hors...Totem...mmmmmhhh! pas sur. Y a t'-il un moyen d'installer Amarok sur Ubuntu...?
Pourquoi absolument Ubuntu? Dans les renseignements que j'ai vu, tous le monde s'entend pour dire que L'environement Gnome est meilleur pour le graphisme. Le pb c'est que je réoriente ma carrière via le multimédia...photos,vidéo,animation...
Donc, voilà, 2 questions afin de savoir avant de faire le grand saut...en avril temps cas faire...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 17:29

Woshee

Re : Ubuntu et Kubuntu et AmaroK ???

Tous les logiciels KDE sont utilisables sous gnome et inversement, c'est juste leur intégration qui est meilleure dans leur enviro d'origine. Donc choisi l'un ou l'autre en fonction de l'environnement que tu préfères, et si tu veux utiliser plus d'applis de l'un ou l'autre des enviro.

Gimp est une application gtk et est pleinement utilisable sur KDE.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 17:30

Cyman

Re : Ubuntu et Kubuntu et AmaroK ???

Perso, quand j'étais sous Ubuntu (je suis passée à Kubuntu depuis), j'utilisais Amarok sans aucun souci. Pour moi la seule différence c'est qu'Amarok est installé par défaut sous Kubuntu mais pas sur Ubuntu.
Donc, tu peux te lancer sans risque je pense. Au pire, tu risques pas grand chose à part une désinstallation si ça cafouille de trop. wink

Quant au choix de l'environnement graphique, il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu comptes faire pour pouvoir tu répondre: pour la plupart des applis multimédia, moi je n'ai eu aucun souci sous l'un comme sous l'autre. Pour ma part j'ai un usage assez classique de ces applis (Gimp, Audacity, etc...) mais peut être que dans le cas d'usage avancé cela à une importance.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 19:19

linol

Re : Ubuntu et Kubuntu et AmaroK ???

Avec la version 7.04 "Feisty Fawn" apparaissent des outils optimisés pour le multimedia qui seront rassemblés dans une distribution spéciale : http://ubuntustudio.org/ (mais aussi tout à fait utilisables en les ajoutant simplement à Ubuntu ou Kubuntu (sous forme des meta-paquets "ubuntustudio-graphics", "ubuntustudio-audio", "ubuntustudio-video"). Il me semble que tout ça est étudié pour s'intégrer au mieux dans l'environnement Gnome d'Ubuntu mais il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas correctement sous l'environnement KDE de Kubuntu... la seule chose à voir c'est que les applications intégrées de KDE mobilisent un peu plus de mémoire vive et de temps de démarrage quand on les lance sous Gnome (et à peu près vice-versa mais pas tout à fait).

linol

Hors ligne