Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/08/2005, à 18:44

vinux

touchpad ne marche pas

bonjour à tous,

voilà je viens d'installer ubuntu sur mon portable ACER ASPIRE 5024 mais le touchpad ne marche pas.

De plus si je fais Ctrl+Alt+F1 pour quitter Gnome et bien j'ai un écran noir et pas de shell.

#2 Le 13/08/2005, à 18:45

vinux

Re : touchpad ne marche pas

A si Ctrl+Alt+F1 marche mais ca été bien long

#3 Le 18/08/2005, à 09:27

Cathar_Rhythm

Salut!

J'ai le même problème, mon touchoad n'est reconnu!
Voici mon ordi HP Pavillon ZV5000 seires.

Si quelqu'un à une idée...

Merci!

#4 Le 18/08/2005, à 09:42

NicoA380

vinux a écrit :

De plus si je fais Ctrl+Alt+F1 pour quitter Gnome et bien j'ai un écran noir et pas de shell.

Gnome n'est pas fermé, il est juste en arrière plan. Linux étant un système multi-utilisateur, tu as plusieurs points d'entrée sur la machine, les tty. Le boot se fait sur le tty1 (alt+ctrl+F1), mais il y a les tty2,3...6 de disponible avec alt+ctrl+Fx.
Ce que tu appels Gnome est enfait le serveur graphique, le X, qui est aussi connecté au système, et tu y retoune avec ctrl+alt+F7.

Pour en revenir au touchpad, dans l'imédiat je ne peux pas trop d'aider. Je ne sais pas si un coup de xorgcfg (reconfigurer le serveur graphique/clavier/souris) pourrais t'aider.

#5 Le 29/08/2005, à 19:57

Rwarrior

Pour le touchepad je peux aider, mais il faut savoir le type de touchpad et surtout le message retourné dans le fichier /var/log/Xorg.0.log.

J'ai bien galéré pour configurer le mien, donc je sais ce que c'est.:D

bientot...

#6 Le 01/09/2005, à 23:30

Loïc

Salut,

si c'est un alps allez voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10676 .

Haut de page ↑