Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 06/12/2012, à 15:16

kleuck

Re : KDE passe en version 4.9

Plaignez-vous, je suis toujours sous la 4.5.1 avec ma Deb-like.
En même temps, moi je ne me plains pas, je lui demande de fonctionner parfaitement, et c'est ce qu'il fait.
Y'a quoi de neuf dans les dernières versions ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#277 Le 06/12/2012, à 15:58

Mû de Jamir

Re : KDE passe en version 4.9

Oui, je sais golgot200. Mais ma question est : est-on obligés de passer par le PPA ?
Car sous la 12.04, je me rappelle qu'il y avait la mise à jour via le PPA (tel que ton lien la présente), puis peu de temps après (une ou deux semaines, la mise à jour directe depuis les dépôts de base d'Ubuntu, donc sans PPA.

Kleuck, ce qu'il y a de nouveau ? J'ai débuté KDE sous la 4.5.5, et je peux te dire que depuis, il y a eu des tonnes d'améliorations, impossibles à détailler ici.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#278 Le 06/12/2012, à 16:11

david96

Re : KDE passe en version 4.9

Bâ j'ai la version 4.4.5 (debian squeeze) et c'est du pur stable, du costo quoi.
Par contre ma femme suit l'évolution comme vous (elle est sous kubuntu 12.04) et parfois ça bogue un peu, faut le dire. Mais c'est le prix à payer, elle en est bien consciente tongue.

Hors ligne

#279 Le 08/12/2012, à 15:26

GameX

Re : KDE passe en version 4.9

Je viens d'essayer Kubuntu pour la première fois; premiere contact avec l'interface KDE, j'étais curieux - d'ailleurs, je vous parle sur KDE en ce moment;

Il m'a l'air bien, surtout pour ceux qui détestent Unity, c'est toujours une alternative - personnellement, je détestais Unity la première fois que je l'ai vu, il est vrai qu'on perd des options de personnalisation, mais j'ai fini par réussir à m'y habituer, je le préfère maintenant à Gnome-Panel, question de productivité.  Mais il est vrai que Cinnamon-Desktop, après avoir essayé Linux Mint (Très bonne impression) n'est vraiment pas mal, non plus - Avec une barre de recherche dans un menu beau et léger.

À première vue KDE est.. beau.  Il m'apparaît comme étant très personnalisable, plus qu'Unity, je n'en doute pas.  Seulement, quand je l'ai démarré en bootant sur l'ISO, j'ai été assez perdu!  Ce n'est pas GNOME, c'est donc assez différent de Ubuntu et Lubuntu au niveau de l'interface.  J'ai l'impression qu'il est un peu moins intuitif qu'Ubuntu, mais il a l'air bien quand même.  Je continuerai à l'explorer!

Hors ligne

#280 Le 08/12/2012, à 15:43

kleuck

Re : KDE passe en version 4.9

KDE, ama, c'est le truc le plus personnalisable du monde (et pour ça que je ne suis satisfait par aucun autre environnement), avec le défaut intégré : pas toujours facile pour le nouveau venu de trouver où l'option qu'il cherche se trouve -mais elle existe smile


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#281 Le 08/12/2012, à 15:46

david96

Re : KDE passe en version 4.9

Édite : @GameX

Ha si, il est très intuitif, ne serait-ce que pour faire démarrer un logiciel : menu K : tu tapes les 2 première lettres et tu as comme sur une console lautocomplémentation des logiciels qui s'affichent (très pratique). Il me semble qu'Unity ait aussi implémenter cette fonction.
Et que dire des raccourcies ultra configurable, et le choix de basculer d'une disposition (clavier) avec une simple touche. Un régal KDE, tu verras wink

Dernière modification par david96 (Le 08/12/2012, à 15:47)

Hors ligne

#282 Le 08/12/2012, à 15:55

kleuck

Re : KDE passe en version 4.9

Ouais, en matière d’interface, c'est quand-même le truc le plus avancé qui soit.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#283 Le 11/12/2012, à 15:28

Mû de Jamir

Re : KDE passe en version 4.9

Bon, la réponse à ma question est venue toute seule. Aujourdh'ui, j'ai eu les mises à jour pour passer en 4.9.3, sans avoir ajouté le PPA Kubuntu.
Donc le PPA sert juste à avoir la nouvelle version plus rapidement.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#284 Le 11/12/2012, à 20:27

eric63

Re : KDE passe en version 4.9

david96 a écrit :

menu K : tu tapes les 2 première lettres et tu as comme sur une console lautocomplémentation des logiciels qui s'affichent (très pratique).

Autant ce truc là est pratique autant je ne me suis jamais habitué à ce menu qui n'affiche jamais les sous menus lorsque vous survoler les menus.
Rien que pour ça je retourne au menu classique et un alt+ F2 et 3 lettres a taper pour retrouver une des nombreuses propositions . Heureusement que kde me laisse le choix et ça c'est bien.

Il manque une version francaise des innovations, améliorations, ajouts de chaque version,
ce qui est étonnant vu que pour la version suivante (kde 4.10 pour l'instant),un fil existe et que certains trouvent toujours sur ce forum, et je les en remercie, les petits plus qui exitent votre imagination et vous font basculer lorsque le PPA paraît.

J'ai un peu de mal à dire ce qui a évolué avec les différentes versions de kde 4.9 voir même de kde 4.4 mais il me semble que kwin s'est nettement amélioré dans la gestion des effets, dolphin est plus complet, la gestion des périphériques externes et réseau plus simple et plus lisible.
Kontact gère mieux les adresses et les goupes d'adresses (quoique je regrette encore kde3 et ses listes d'adresses réunit sous un seul nom -super pratique- cool)
Amarok fonctionne pour ma part de mieux en mieux et je retrouve plaisir à l'utiliser tellement il est complet.
Il me manque encore la fonction d'infos des téléchargements qui, je trouve, est un peu perdu dans le panel et serait bien utile directement dans dolphin ou dans  le programme qui utilise le téléchargement à ce moment là ( je vais dire un gros mot si je vous dis comme dans qui vous savez)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#285 Le 11/12/2012, à 22:30

david96

Re : KDE passe en version 4.9

eric63 a écrit :
david96 a écrit :

menu K : tu tapes les 2 première lettres et tu as comme sur une console lautocomplémentation des logiciels qui s'affichent (très pratique).

Autant ce truc là est pratique autant je ne me suis jamais habitué à ce menu qui n'affiche jamais les sous menus lorsque vous survoler les menus.

À vrai dire, je suis d'accord avec toi, car j'utilise essentiellement la console zsh, mais pour les nouveaux venus, ça reste très sympa wink

Hors ligne