Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/09/2012, à 21:24

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

lol


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#102 Le 05/09/2012, à 21:48

Lifesaver

Re : KDE passe en version 4.9

ti_tux a écrit :

Forcément que je vais y jeter un oeil aussi mais certainement pas migrer.

Pour ma part, j'estime que ce n'est pas vraiment moi qui vais migrer, mais plutôt Cannonical qui a décidé que KDE et ses adeptes via Kubuntu n'étaient plus vraiment intéressants... Quel dommage !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#103 Le 05/09/2012, à 22:10

david96

Re : KDE passe en version 4.9

playmobill a écrit :
Pierre771 a écrit :
david96 a écrit :

J'espère que Kubuntu sera toujours maintenu pour ma femme (ça va faire 5 ans qu'elle l'utilise)…
Ceci dit, comme tu dis, au cas où je lui met Debian + KDE… Y'a pas franchement de différence en fait. smile

Par contre, tant qu'à faire je lui ferai tester Xfce, que je trouve excellent. On verra bien, m'étonnerait qu'elle quitte le gestionnaire de bureau KDE aussi facilement, voir impossible la connaissant. lol

C'est toi qui l'a obligée à prendre Linux ou c'est elle qui l'a demandé ?  lol

Désolé, pas pu résister

Elle l'a supplié en se traînant à ses genoux dès qu'elle à vu le logo KDE.

Mieux, elle m'a demandé de lui formater son portable directement sans vouloir de dual boot avec windows, alors que pour ma part à l'époque j'avais garder le dual boot (elle m'avait impressionné sur ce coup)…

En fait, elle m'avait fait remarqué que sur Windows les seuls logiciels qu'elle utilisait étaient openoffice.org, firefox et thunderbird… Bref comme toute femme qui se respecte la logique a primé : « Pourquoi garder un OS payant, rempli de virus et logiciels espions alors qu'il y'en a des libres/sécurisés et exempts de tout virus qui font tourner mes logiciels préférés, oui pourquoi ? » smile

Bien que Kubuntu n'avait pas firefox et thunderbird par défaut elle l'a préféré à Gnome. Elle trouvait KDE beaucoup plus mature au niveau ergonomique et esthétique.

Voili voilou… C'était un passage de vie ma vie. lol

Dernière modification par david96 (Le 05/09/2012, à 22:12)

Hors ligne

#104 Le 05/09/2012, à 22:23

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

david96 a écrit :

Mieux, elle m'a demandé de lui formater son portable directement sans vouloir de dual boot avec windows, alors que pour ma part à l'époque j'avais garder le dual boot (elle m'avait impressionné sur ce coup)…

En fait, elle m'avait fait remarqué que sur Windows les seuls logiciels qu'elle utilisait étaient openoffice.org, firefox et thunderbird… Bref comme toute femme qui se respecte la logique a primé : « Pourquoi garder un OS payant, rempli de virus et logiciels espions alors qu'il y'en a des libres/sécurisés et exempts de tout virus qui font tourner mes logiciels préférés, oui pourquoi ? » smile

Bien que Kubuntu n'avait pas firefox et thunderbird par défaut elle l'a préféré à Gnome. Elle trouvait KDE beaucoup plus mature au niveau ergonomique et esthétique.

Voili voilou… C'était un passage de vie ma vie. lol

Ca c'est une brave petite !  cool


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#105 Le 05/09/2012, à 22:23

david96

Re : KDE passe en version 4.9

Marchi ^_^

Hors ligne

#106 Le 05/09/2012, à 22:46

ti_tux

Re : KDE passe en version 4.9

Lifesaver a écrit :
ti_tux a écrit :

Forcément que je vais y jeter un oeil aussi mais certainement pas migrer.

Pour ma part, j'estime que ce n'est pas vraiment moi qui vais migrer, mais plutôt Cannonical qui a décidé que KDE et ses adeptes via Kubuntu n'étaient plus vraiment intéressants... Quel dommage !

On ne va quand même pas avoir ce petit débat qui n'amène à rien. Kubuntu a toujours été majoritairement communautaire et l'est resté. C'est tout. Il y a des petites choses à revoir comme le support de firefox qui se fait avec un ppa, ce qui n'est pas normal c'est vrai, et j'espère que ce soit une solution temporaire.

Je viens d'essayer la petite suse en live. Comme d'hab chez moi avec la suse j'ai au moins un plantage. Quand j'ai fermé Amarok, j'ai eu un joli segfault... Mais bon en live, on peut toujours avoir des surprises qui n'ont pas lieu d'être. J'ai lancé LibreOffice forcément, et oh surprise l'intégration est mauvaise comme sous Kubuntu avant Precise : les menus n'ont pas de contours définis, ce qui est très laid. Bon je suis peut-être mauvaise langue, peut-être manque-t-il le paquet pour l'intégration... A part ça, ça a l'air d'une version réussie au premier abord.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#107 Le 05/09/2012, à 23:17

jvcharles

Re : KDE passe en version 4.9

opensue 12.2 est très stable et pour voir les dépôts ici sur ce lien pour ma par je n'utilise pas factory, il y à aussi le dépôt packman , aujourd'hui mises à jour de kde 4.9.1

j'ai toujours gardé kubuntu 12.04, mais pour combien de temps encore, je trouve très dommage de la tournure qu'a fait canonical pour la kubuntu


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#108 Le 06/09/2012, à 06:00

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

jvcharles a écrit :

opensue 12.2 est très stable et pour voir les dépôts ici sur ce lien pour ma par je n'utilise pas factory, il y à aussi le dépôt packman , aujourd'hui mises à jour de kde 4.9.1

j'ai toujours gardé kubuntu 12.04, mais pour combien de temps encore, je trouve très dommage de la tournure qu'a fait canonical pour la kubuntu

Tu as 4 distributions ??


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#109 Le 06/09/2012, à 09:28

Lifesaver

Re : KDE passe en version 4.9

ti_tux a écrit :

[J'ai lancé LibreOffice forcément, et oh surprise l'intégration est mauvaise comme sous Kubuntu avant Precise : les menus n'ont pas de contours définis, ce qui est très laid. Bon je suis peut-être mauvaise langue, peut-être manque-t-il le paquet pour l'intégration...

Comme sous Kubuntu avant Precise ? Parce qu'avec Precise tu arrives à avoir une intégration correcte ? Pas moi, j'ai du louper quelquechose.
De toutes façons, avec l'activation du ppa backport de Kubuntu, je n'arrive plus à installer libreoffice (problème de dépendances)...
Le plantage de Amarok à la fermeture vient juste d'être résolu chez moi sur Kubuntu Precise (avec la dernière version), ce qui montre que le ppa est indispensable sur Kubuntu.
Opensuse n'a effectivement que peu d'intérêt par rapport à Kubuntu, mis à part le support officiel de KDE. Il n'y a pas débat, c'est un plus non négligeable même si ça ne fait pas tout nous sommes d'accord.
Je me penche sérieusement vers Rosa 2012 KDE car elle répondrait à bien des critères que je recherche :
- Avoir un beau bureau KDE
- Avoir quelques applis non KDE (Thunderbird par exemple) sans que l'on fasse la différence d'intégration avec les applis KDE.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#110 Le 06/09/2012, à 09:55

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

Moi j'ai un autre critère : un Chromium (libre, logo bleu) avec une version à jour.

N'existe plus dans (K)ubuntu même dans le PPA désormais figé. Car en Ubuntu les PPA servent non seulement à aller chercher des nouveautés mais souvent tout simplement à obtenir une version à peu près à jour, Firefox par exemple (très réactif) et auparavant Chromium. C'est ce qu'on désigne par "maintenu par la communauté" si j'ai bien compris.

Chromium n'intéresse pas Ubuntu qui recommande apparemment Google Chrome (propriétaire), cf ci-dessous (it works with your favorite apps)

http://www.ubuntu.com/

Existe dans Opensuse : aligné approximativement sur une Google Chrome Beta

et dans Debian "unstable"/aptosid : ce dépôt "instable" fournit une version alignée au jour près sur la version stable de Google Chrome : quel luxe en linux (sans vouloir faire de jeu de mot douteux).


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#111 Le 06/09/2012, à 09:55

ti_tux

Re : KDE passe en version 4.9

Lifesaver a écrit :

Comme sous Kubuntu avant Precise ? Parce qu'avec Precise tu arrives à avoir une intégration correcte ? Pas moi, j'ai du louper quelquechose.
De toutes façons, avec l'activation du ppa backport de Kubuntu, je n'arrive plus à installer libreoffice (problème de dépendances)...

Visuellement ça donne ça ce qui est correct : http://ubuntuone.com/6PZTfD2sAX6UNX6TItvyM5
De jolis menus avec des contours. Tu peux passer à Calligra qui commence à faire son petit bonhomme de chemin.

Lifesaver a écrit :

Je me penche sérieusement vers Rosa 2012 KDE car elle répondrait à bien des critères que je recherche :
- Avoir un beau bureau KDE
- Avoir quelques applis non KDE (Thunderbird par exemple) sans que l'on fasse la différence d'intégration avec les applis KDE.

Et tu as jeté un oeil à Chakra ? C'est plutôt bien fait graphiquement. Bon je crois avoir lu qu'il leur manque un petit gestionnaire graphique de paquets pour le moment, rien de bloquant avec un petit coup de pacman.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#112 Le 06/09/2012, à 09:56

david96

Re : KDE passe en version 4.9

Profitez-en pour tester ooolight smile

Hors ligne

#113 Le 06/09/2012, à 10:00

Lifesaver

Re : KDE passe en version 4.9

ti_tux a écrit :

Et tu as jeté un oeil à Chakra ? C'est plutôt bien fait graphiquement. Bon je crois avoir lu qu'il leur manque un petit gestionnaire graphique de paquets pour le moment, rien de bloquant avec un petit coup de pacman.

Chakra ? Oui c'est très bien, mais trop orienté vers KDE.
Je veux un bureau KDE, mais pas forcément des applis KDE qui ne sont pas systématiquement les meilleures à mon goût.
Mon rêve serait un bureau KDE où l'on peut installer n'importe quelle appli non KDE majeure sans que l'on voit une quelconque différence d'intégration.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#114 Le 06/09/2012, à 10:01

kleuck

Re : KDE passe en version 4.9

Ptites remarques sur LibreOffice et Firefox : on peut installer LibreOffice à la main facilement (ce que je fais pour avoir la dernière stable sur ma distro réactionnaire) et FF aussi, suffit de le D/L et de décompresser le dossier -moi dans mon home- créer ou modifier les raccourcis.
Chez moi il se met même à jour tout seul smile


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#115 Le 06/09/2012, à 10:05

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

kleuck a écrit :

Ptites remarques sur LibreOffice et Firefox : on peut installer LibreOffice à la main facilement (ce que je fais pour avoir la dernière stable sur ma distro réactionnaire) et FF aussi, suffit de le D/L et de décompresser le dossier -moi dans mon home- créer ou modifier les raccourcis.
Chez moi il se met même à jour tout seul smile

Pour FF c'est totalement inutile : très bon PPA stable (dépôt "security"), très réactif, plus même que les mises à jour sous Windows (deux ou trois jours d'avance) ou même que la disponibilité toutes plateformes sur les serveurs de Mozilla.

http://doc.ubuntu-fr.org/firefox_non_officiel


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#116 Le 06/09/2012, à 10:07

ti_tux

Re : KDE passe en version 4.9

Pierre771 a écrit :

Car en Ubuntu les PPA servent non seulement à aller chercher des nouveautés mais souvent tout simplement à obtenir une version à peu près à jour, Firefox par exemple (très réactif) et auparavant Chromium.

Firefox 15 est dans precise-updates http://packages.ubuntu.com/fr/precise-updates/firefox, pas besoin de ppa sauf si tu veux l'intégration à KDE. Et pour qu'un paquet attérisse dans un dépôt officiel d'ubuntu il faut (en général...) qu'il soit un minimum testé en passant notamment dans proposed. Donc le paquet fraîchement sorti attérira d'abord sur un ppa donc à installer en connaissance de cause. Ce qui me paraît censé.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#117 Le 06/09/2012, à 10:27

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

ti_tux a écrit :
Pierre771 a écrit :

Car en Ubuntu les PPA servent non seulement à aller chercher des nouveautés mais souvent tout simplement à obtenir une version à peu près à jour, Firefox par exemple (très réactif) et auparavant Chromium.

Firefox 15 est dans precise-updates http://packages.ubuntu.com/fr/precise-updates/firefox, pas besoin de ppa sauf si tu veux l'intégration à KDE. Et pour qu'un paquet attérisse dans un dépôt officiel d'ubuntu il faut (en général...) qu'il soit un minimum testé en passant notamment dans proposed. Donc le paquet fraîchement sorti attérira d'abord sur un ppa donc à installer en connaissance de cause. Ce qui me paraît censé.

C'est exact et tu marques un point et autant pour moi.

Il y avait une mise à jour ce matin et elle existait avec comme sans le PPA mozilla security. Mais la version 15 de precise semble dater de ce matin alors qu'avec le PPA je l'avais deux ou trois jours avant Windows (il y a une bonne semaine). Pour la tester, tu vas me dire...

Par contre pour Chromium, il n'y a plus rien, ni dans precise, ni dans les PPA.


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#118 Le 06/09/2012, à 10:43

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

kleuck a écrit :

Ptites remarques sur LibreOffice et Firefox : on peut installer LibreOffice à la main facilement (ce que je fais pour avoir la dernière stable sur ma distro réactionnaire) et FF aussi, suffit de le D/L et de décompresser le dossier -moi dans mon home- créer ou modifier les raccourcis.
Chez moi il se met même à jour tout seul smile

Pourquoi ne pas creer un repertoire Mozilla firefox dans ton "/opt"?

@pierre771,

Chromium (version libre de chrome avec moins de flicage surtout, mais toujours aussi gourmand en mémoire que chrome pour le peu qu'on ouvre 10 onglets) est en version 22 dans le dépot de la distribution du petit cameleon... sinon http://software.opensuse.org/package/chromium en cliquant sur "unstable" tu as la version 23 qui est dispo... mais personnellement, j'ai tenté à 1000 reprises de faire de chromium ou  chrome mon navigateur mais c'est franchement pas pour tout de suite... sous linux, je trouve que firefox est bien plus costaud...

sinon libdvdcss et packman sont effectivement dans l'ajout auto de dépots communautaires tout comme d'autres très utiles... smile

Dernière modification par h4l (Le 06/09/2012, à 10:47)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#119 Le 06/09/2012, à 10:57

Pacifick_FR42

Re : KDE passe en version 4.9

Quelqu'un aurais une solution pour intégrer DreamScene dans la 4.9 ?

Hors ligne

#120 Le 06/09/2012, à 11:16

kleuck

Re : KDE passe en version 4.9

h4l a écrit :
kleuck a écrit :

Ptites remarques sur LibreOffice et Firefox : on peut installer LibreOffice à la main facilement (ce que je fais pour avoir la dernière stable sur ma distro réactionnaire) et FF aussi, suffit de le D/L et de décompresser le dossier -moi dans mon home- créer ou modifier les raccourcis.
Chez moi il se met même à jour tout seul smile

Pourquoi ne pas creer un repertoire Mozilla firefox dans ton "/opt"?

Parce que je suis le seul utilisateur de mes machines globalement.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#121 Le 06/09/2012, à 12:01

jvcharles

Re : KDE passe en version 4.9

Pierre771 a écrit :

Tu as 4 distributions ??

oui


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#122 Le 06/09/2012, à 12:08

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

h4l a écrit :

@pierre771,

Chromium (version libre de chrome avec moins de flicage surtout, mais toujours aussi gourmand en mémoire que chrome pour le peu qu'on ouvre 10 onglets) est en version 22 dans le dépot de la distribution du petit cameleon... sinon http://software.opensuse.org/package/chromium en cliquant sur "unstable" tu as la version 23 qui est dispo... mais personnellement, j'ai tenté à 1000 reprises de faire de chromium ou  chrome mon navigateur mais c'est franchement pas pour tout de suite... sous linux, je trouve que firefox est bien plus costaud...

J'ai vu.

La version 22 correspond à peu près à la bêta de chrome et la 23 à la dev

L'aspect gourmand en mémoire : d'abord sur les machines modernes c'est une économie de bouts de chandelles. Ensuite je n'ai jamais plus de 4 ou 5 onglets d'ouverts.

C'est mon préféré : l'ergonomie, la simplicité et surtout la rapidité : imbattable ! Firefox est sympa et plus complet mais pour mon utilisation courante Chromium suffit. Firefox sous Linux est plus rapide que sous Windows mais reste plus lent que Chromium.

Pour l'aspect flicage de Google Chrome :

Avoir Chromium et non pas Google Chrome, c'est plus du domaine de la question de principe que de la réalité !

Les différences par rapport à Chromium qui font de Google Chrome un logiciel propriétaire sont parfaitement répertoriées et connues, à moins de présumer de la mauvaise foi du constructeur et de l'introduction de fonctionnalités occultes (le "sombre complot" cher à beaucoup) :

mises à jour auto ;

Flash Player, aujourd'hui "pepper", intégré ;

plugin lecteur de pdf propriétaire servant aussi à l'impression des pages,

support du H264 (propriétaire) inexistant dans les versions de Chromium dispo sous Windows mais existant dans celles dispo sous Linux.

envoi de stats et de rapports de plantage : désactivable (case à cocher ou non, désactivé par défaut sauf dans les versions non stables)

Les fonctions de flicage (celles qui sont connues et non pas mythiques) existent aussi dans Chromium et sont activées par défaut mais désactivables (décocher). A savoir :

Utiliser un service Web pour résoudre les erreurs de navigation

Utiliser un service de prédiction afin de compléter les recherches et les URL saisies dans la barre d'adresse

Utiliser un service Web pour corriger les erreurs d'orthographe

Perso je les désactive.

Dernière modification par Pierre771 (Le 06/09/2012, à 12:11)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#123 Le 06/09/2012, à 12:28

kleuck

Re : KDE passe en version 4.9

Pierre771 a écrit :

@ David et Titux

merci de vos réponses.

C'est bien simple : Debian 6 ne reconnaît pas mon matériel, impossible d'exécuter en live ou d'installer.
Il faudra attendre Debian 7 au printemps prochain, m'a-t-on dit ou alors il y a des .iso pour mon matériel en Debian 6 mais le choix est très limité : entre autres, pas de KDE, pas de Unstable, pas de live, etc.

Très vieux logiciels dans la Debian Stable. On observe un peu la même chose dans Mageia, par exemple.

Alors qu'Aptosid marche, comme je l'ai constaté. Le pb est qu'Aptosid est une distribution "savante", comme le sont les rolling. Ensuite, ils avertissent de risques dus à l'unstable mais je pense qu'ils exagèrent un peu pour se couvrir : cette "instabilité", c'est souvent simplement la dernière version stable de tel ou tel logiciel.

Il y a un pb : le forum d'aptosid ne fonctionne pas (techniquement). Impossible d'y compter.

Opensuse par contre est un produit fait pour être stable.

Kubuntu m'a désagréablement surpris pour son manque d'intégration KDE (Firefox pour Unity par exemple) et la famille Ubuntu pour ses innombrables PPA dont on a besoin mais dont l'accumulation finit par créer la pagaille dans une installation. Je pense que je ne vais pas y rester. Un peu dommage car j'ai configuré une foule de choses et je me vois mal tout refaire.

Je recherche une distribution où je puisse me perfectionner. Voili-voilou.

Si on continue à en discuter, je vais créer un nouveau topic pour ne pas polluer davantage celui-ci.

Mepis pourrait te convenir, KDE bien intégré, pas mal de logiciels plus à jour dans les dépôts spécifiques, voir dernier cri dans les dépôts de test, full Debian stable compatible.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#124 Le 06/09/2012, à 12:55

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

@pierre771,

Firefox vs Chrom(ium) est un autre débat mais mis à part au démarrage, je te conseille à l'occasion de retester firefox tu serais étonné je pense... Sinon tu as de la chance de ne pas avoir de probleme avec flash et chrome... c'est récurrent... Mais le tout c'est d'avoir un navigateur qui nous convient...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#125 Le 06/09/2012, à 13:02

Berneri

Re : KDE passe en version 4.9

pierre771 a écrit :

Alors qu'Aptosid marche, comme je l'ai constaté. Le pb est qu'Aptosid est une distribution "savante", comme le sont les rolling. Ensuite, ils avertissent de risques dus à l'unstable mais je pense qu'ils exagèrent un peu pour se couvrir : cette "instabilité", c'est souvent simplement la dernière version stable de tel ou tel logiciel.

Il y a un pb : le forum d'aptosid ne fonctionne pas (techniquement). Impossible d'y compter.

Il y a aussi Siduction, qui, comme aptosid, est basée sur Debian Sid. Mais, pour être honnête, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Quand à moi, je suis passé sous kde récemment, en ayant marre de la lourdeur d'Unity pour mon portable. Et kde me semble en effet plus rapide, du coup, je me demande si je ne vais pas, aussi, tenter l'aventure Opensuse, après 7 ans sous ubuntu. D'autant qu'avec le dépôt Tumbleweed, on transforme effectivement la distribution en rolling release, ce qui est très intéressant pour moi.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne