Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 19:56

Jey

[Résolu] Configuration carte réseau

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 5.04... et j'ai quelques petits problèmes de rézo. Je pense que mon problème vient du fait que je sois sur un rézo 10Mb... parcque je ping la gateway et ca marche par contre j'envoie 3 tonnes de paquets mais y en a 80% qui se paument...

Si quelqu'un avait un idée pour m'aider à résoudre le problème ca serait bien cool...

Merci d'avance

Jey

#2 Le 13/08/2005, à 20:57

Haikai

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

Là comme ça aucune idée ne me vient...
Des précisions sur le type de réseau, les connexions, je ne sais pas moi la configuration du machin, quoi.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2005, à 21:57

Aldones

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

Si tu as des pertes de paquets, cela vient plutot de ton matériel plutot que de ubuntu.
Est ce que tu pourrais nous donner l'architecture de ton réseau ? Routeur, longueur des cables, si les cables passent à coté de certains objets "émettant des ondes" (genre micro onde, écran non blindé, etc ...).

Hors ligne

#4 Le 13/08/2005, à 22:48

Jey

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

L'architecture du réseau elle doit être toute simple (je la connais pas trop étant donné que c'est le LAN de ma résidence)...
Mais ce que je sais c'est que j'ai un double boot et que sous windows, pas de problème... vous savez y à une option dans les connections réseaux pour configurer la carte et le "link speed" (pour tourner en 10Mb) ...
Je me demande donc si il y aurait le même genre d'option sur Ubuntu

#5 Le 13/08/2005, à 23:09

Haikai

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

Bon, je répète en clair :
tu te connectes comment à ton LAN ? En ethernet (un gros câble avec une prise type téléphone) en usb ? un petit cable avec une tête rectangulaire) en wifi ? (sans fil) autrement ??

Ensuite dans Système => Administration => Réseau tu n'as rien pour t'aider ??
Quand tu as installer ubuntu, y a-t-il eu une carte réseau de reconnue ?

Dernière modification par Haikai (Le 13/08/2005, à 23:11)

Hors ligne

#6 Le 14/08/2005, à 06:13

jrev

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

Bonjour,
Je suis en train de faire un tuto pour démarrer son réseau sous Ubuntu et j'aimerais l'avis d'un débutant et d'un geek pour parfaire l'opération avant de la proposer au wiki
(disponible au format OOo et HTML)
Merci de votre attention


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 14/08/2005, à 09:21

Jey

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

Haikai a écrit :

Bon, je répète en clair :
tu te connectes comment à ton LAN ? En ethernet (un gros câble avec une prise type téléphone) en usb ? un petit cable avec une tête rectangulaire) en wifi ? (sans fil) autrement ??

Ensuite dans Système => Administration => Réseau tu n'as rien pour t'aider ??
Quand tu as installer ubuntu, y a-t-il eu une carte réseau de reconnue ?

Pour la premiere question : c'est en Ethernet

Pour la seconde question : non, il n'y a rien pour m'aide, je ne peux que configurer les @ (IP, DNS, NETMASK...)

Pour la troisième question : oui ma carte est bien reconnue et fonctionne puisque comme je l'ai dit, quand je ping ma passerelle je reçois des paquets....

Je crois vraiment que le problème est de configurer la vitesse de ma carte réseau qui apparemment envoi à 100Mb alors que mon réz préferrerait qu'elle envoie les paquets un peu moins vite...

J'ai beau chercher, je ne sais pas où configurer cela (j'ai essayé dans le "device manager" mais il n'y à rien du genre)....et je n'ai pas non plus trouvé le fichier dans lequel pourrait apparaître un tel paramètre.

#8 Le 14/08/2005, à 11:39

Aldones

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

Essaie de faire ca :

sudo gedit /etc/network/interfaces

après tu cherche la ligne avec marqué iface eth0, si tu es en DHCP, ca devrait être marqué

iface eth0 inet dhcp

et si tu es en ip fixe

iface eth0 inet static

sous cette ligne tu rajoutes

media    10baseT-FD

Tu enregistres, tu redémarre le PC, et tu refais un test.

Hors ligne

#9 Le 14/08/2005, à 13:36

Jey

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

Merci pour le conseil, mais ca n'a pas marché... J'ai édité le fichier, enregistré et redémarré.... toujours rien...

Mais j'ai trouvé la solution : utiliser mii-tool

En fait quand je lui demandait la vitesse, il était toujours en 100Mb, alors en faisant un petit mii-tool --force 10baseT-FD j'ai débloqué la situation

Merci encore à tous de votre aide,

@++

#10 Le 14/08/2005, à 13:37

Aldones

Re : [Résolu] Configuration carte réseau

Super.

J'avais pensé aussi a mii-tool, mais je pensais que ça fonctionnerais en modifiant le fichier de conf.
L'important c'est que ça fonctionne.
Pense aussi a rajouter [résolu] dans le titre wink

Hors ligne