Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2012, à 17:24

Alph

Ubuntu et MyGarmin

Bonjour, je cherche une solution pour mettre à jour mon GPS Garmin 2445, il faut se connecter à MyGarmin, mais malheureusement je n'ai rien trouver qui fonctionne sous Linux. Mon GPS est un outil de travail important et c'est vraiment un point bloquant de ne pas pouvoir le mettre à jour.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 05/08/2012, à 07:40

FrancisFDZ

Re : Ubuntu et MyGarmin

Bonjour

Peut-être ? (en anglais)
ou plutôt ici (plugin pour installer My garmin, toujours en anglais)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/08/2012, à 07:43)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 05/08/2012, à 09:47

Alph

Re : Ubuntu et MyGarmin

J'ai installé les plugins mais malheureusement ça ne fonctionne pas.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 05/08/2012, à 11:08

Pseudo supprimé

Re : Ubuntu et MyGarmin

L'idéal est d'avoir un Récepteur GPS et non pas un produit tout un.

#5 Le 05/08/2012, à 11:19

FrancisFDZ

Re : Ubuntu et MyGarmin

Perso, j'ai un Garmin Nuvi, je n'ai pas encore essayé "My garmin". Dès que j'y suis, je reviens.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/08/2012, à 12:08)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 06/08/2012, à 08:51

Alph

Re : Ubuntu et MyGarmin

Titouan a écrit :

L'idéal est d'avoir un Récepteur GPS et non pas un produit tout un.

Tu peux m'expliquer ce qu'est un récepteur, et en quoi les MAJ seraient plus faciles sous Linux ?

FrancisFDZ a écrit :

Perso, j'ai un Garmin Nuvi, je n'ai pas encore essayé "My garmin". Dès que j'y suis, je reviens.

Ok j'attends ton retour d'expérience.

Pour l'instant j'ai écrit à Garmin pour leurs demander une solution, s'ils me répondent, je suis curieux de voir le contenu de la réponse.

Dernière modification par Alph (Le 06/08/2012, à 08:55)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#7 Le 07/08/2012, à 13:03

FrancisFDZ

Re : Ubuntu et MyGarmin

Ben vala vala ...
Je suis allé sur le site myGarmin après avoir branché mon GPS sur la prise adéquate, et ... rien. Bon, je suis allé charger les plugins, j'ai redémarré Firefox et recommencé l'opération. J'avais déjà enregistré mon GPS sous Window$.
Le programme me répond d'abord que je n'ai pas d'appareil enregistré ... puis (j'ai du rechercher mon password ...) j'ai essayé de réenregistrer mon GPS. J'ai reçu un message d'erreur comme quoi aucun nouveau périphérique n'était enregistré, mais les références de mon GPS étaient bien sur l'écran, sans que je les ais rajoutées : l'enregistrement était donc bien  effectué et mémorisé. Cependant, je n'ai obtenu aucune mise à jour, ni logicielle, ni cartographique.
Je ne suis pas surpris en ce qui concerne les cartes (c'est payant), mais en ce qui concerne le logiciel ???

Donc je résume : la connexion à "myGarmin" fonctionne avec les plugins indiqués dans mon post précédent, mais les mises à jour des cartes passent par un abonnement (voir ) (le lien pointe vers un site sécurisé [https], il est possible que tu ne puisse pas l'atteindre par là) sad

Pour ce qui est du logiciel, j'ai bien vu un programme "Garmin Lifetime Updater", mais sous Windows hmm

[Edit] Erratum : le site propose bien des mises à jour logicielles, mais en ce qui concerne mon appareil, il n'y en a pas, tout simplement (il est à jour). Ces mises à jour sont apparemment gratuites.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/08/2012, à 13:40)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 09/08/2012, à 09:10

Alph

Re : Ubuntu et MyGarmin

FrancisFDZ a écrit :

Donc je résume : la connexion à "myGarmin" fonctionne avec les plugins indiqués dans mon post précédent, mais les mises à jour des cartes passent par un abonnement (voir là) (le lien pointe vers un site sécurisé [https], il est possible que tu ne puisse pas l'atteindre par là) sad

J'ai justement acheté le 2445 car les MAJ des cartes sont gratuites, d'ailleurs quand je me connecte sur Mygarmin avec le GPS branché sur l'ordi, une mise à jour m'est proposée, mais si je vais plus loin une erreur 509 apparaît.

Au fait j'ai eu une réponse de Garmin qui stipule que les programmes Garmin ne sont pas compatibles Linux, mais que je peux faire les mises à jour à partir de n'importe quel autre ordinateur. Ne savait pas que Linux c'était des ordis.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#9 Le 12/08/2012, à 00:49

Pseudo supprimé

Re : Ubuntu et MyGarmin

@Alph

Récepteur GPS

par exemple;
1/ BU-353 usb
2/ INFORAD K2 usb
Avantage: le périphérique n'est pas dépendant de l'application ou du software, qui va l'exploiter.
C'est un peu comme si tu avais une imprimante. Tu choisis l'OS que tu veux et le logiciel que tu veux pour imprimer ton texte.
L'inconvénient des produits tout en un, GPS, c'est que le matériel est pieds et poings liés à l'application bien souvent propriétaire. Donc, la plupart du temps, cela complique tout.

#10 Le 13/08/2012, à 10:00

Alph

Re : Ubuntu et MyGarmin

@ Titouan

Les modèles que tu cites sont des avertisseurs de zones dangereuses, moi il me faut la navigation pour les adresses et l'info trafic afin d'éviter les bouchons.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#11 Le 10/09/2012, à 17:07

compte supprimé

Re : Ubuntu et MyGarmin

Salut!
Essaie le programme qlandkartegt et qlandkartegt-garmin. Ce programme te permettra d'envoyer/recevoir des cartes/fichiers divers à ton garmin.
Te restera juste à trouver les fichiers des cartes. hmm

#12 Le 11/09/2012, à 15:45

Grünt

Re : Ubuntu et MyGarmin

Justement, as-tu demandé à Garmin les fichiers des cartes ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#13 Le 11/09/2012, à 16:01

compte supprimé

Re : Ubuntu et MyGarmin

Grünt a écrit :

Justement, as-tu demandé à Garmin les fichiers des cartes ?

Je sais pas comment ça marche chez Garmin, mais à priori, c'est comme tout les autres, et donc, à priori, il faut sortir quelque chose comme 200€ pour acheter un CD les contenant.

#14 Le 24/09/2012, à 17:00

freechelmi

Re : Ubuntu et MyGarmin

Bonjour,

1er chose : il faut determiner comment les Cartes sont mises dans ton GPS. Chez Tomtom cela rends certains appareils vraiment incompatibles ( drivers très spécial)

Donne nous les dernières lignes de "dmesg" quand tu branche ton GPS .

Hors ligne