Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 06:44

adama88

[Résolu] Gestionnaire de fenêtre et compiz

Bonjour,

J'avais installé compiz sur xfce et lorsque je me suis aperçu que l'on ne pouvait plus accéder à certaines fonctionnalités des fenêtres (gestionnaire et peufinage) j'ai décidé de le désinstaller.
Or maintenant je n'ai plus d'entourage de fenêtre et je ne peux toujours pas accéder au menu du gestionnaire qui m'indique que "Ces paramètres ne s'appliquent pas au gestionnaire de fenêtre courant (unknow)".
Comment puis-je faire ?

Je précise que xfwm4 est installé.

Dernière modification par adama45 (Le 20/06/2007, à 13:15)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 10:34

Brunours

Re : [Résolu] Gestionnaire de fenêtre et compiz

j'ai eut le meme probleme !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127955

mais personne n'a répondu !

en attendant j'ai mis "metacity" mais le probleme c'est que lorsque je le dégage, bin je peux plus rien faire, plus de console !

donc ca me saoule un peu de réinstaller ca fais deja 2 fois !!

c'est quoi le gestionnaire de fenetre de xfce ?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 13:14

adama88

Re : [Résolu] Gestionnaire de fenêtre et compiz

Le gestionnaire est xwfm4.
Depuis ce matin j'ai cogité et je pense avoir également trouvé la solution. Après avoir éjecter compiz, j'ai fini par lancer la commande "xwfm4" en console et miracle mon gestionnaire habituel a reprise le dessus.
Je te remercie pour ta réponse Brunours. Il est vrai que c'est assez chaotique avec les gestionnaire de fenêtres. Sous Ubuntu j'avais eu le même problème mais pas de solution et qui plus, comme toi, plus d'accès console.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne