Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/06/2007, à 12:09

xabilon

Re : analyse de la "victoire bleue"

Salut

Et je rappelle aussi que pour tout problème ou remarque concernant la modération, il y a une mailing-list à ce sujet.

Je rappelle également que c'est un simple membre qui a appelé à faire censurer des messages. Pendant que d'autres membres crient au scandale de la censure ...

Ce genre de sujet, on en a plus qu'assez dans toute l'équipe.
Surtout que ce sont toujours les mêmes qui y participent, la réflexion y est souvent totalement absente, et ça finit généralement en insultes.

Amicalement big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#152 Le 20/06/2007, à 12:12

safe93

Re : analyse de la "victoire bleue"

wouais c'est ca, insultons nous, après on se jette des pierres big_smile
C'est de la faute à linux, on a plus rien à réparer wink alors en tant qu'hommes; on guerroie smile

Dernière modification par safe93 (Le 20/06/2007, à 12:13)

#153 Le 20/06/2007, à 12:27

SamheG

Re : analyse de la "victoire bleue"

Si tu n'as plus rien à réparer, raison de plus pour aider les autres chez qui tout ne fonctionne pas encore à 100%.
Et puis il n'y a pas que les réparations ! Il y a aussi par exemple les contributions !

peace n love wink

Hors ligne

#154 Le 20/06/2007, à 12:30

Tixi47

Re : analyse de la "victoire bleue"

je suis explosé de rire en voyant la réaction de crm ...
Oui vas-y fouette moi je suis antisémite.

J'assume totalement ce que j'ai dit, puisque c'était de l'ironie pour montrer la stupidité de Nigo, faut vraiment pas comprendre la stylistique française pour croire que je pense ce que j'ai dit lol

[Edit qu'il aurait été bien que tu rajoutes] :
Quoiqu'il en soit il est vrai que je suis allé loin dans mes propos et je vais m'engager à éditer mes posts précédents.
De plus, je m'engage également à contrôler mes propos à l'avenir !

Dernière modification par SamheG (Le 20/06/2007, à 12:36)

Hors ligne

#155 Le 20/06/2007, à 14:22

Nigo

Re : analyse de la "victoire bleue"

puisque ca va à l'apaisement, je suis, relance et arrête ici
croyez le ou non, je combats les idées, pas les personnes qui les défendent, je suis désolé si je me suis mal exprimé et fait comprendre
non je ne suis pas d'extrème droite (même si je n'ai certainement pas à m'en défendre)
non je ne m'arrêterais pas de combattre pour mes idées, comme vous pour les votres. En silence
non je ne m'éxcuserais pas auprés de Tixi47 (et shamanphenix) - de toute façon il s'est forgé une idée de moi, et moi de lui
faisons en sorte que ce déluge de mépris ne se reproduise plus...

bonne journée à tous

Hors ligne

#156 Le 20/06/2007, à 14:31

Tixi47

Re : analyse de la "victoire bleue"

personne n'a dit que tu étais d'extrême droite, seulement à droite et ta mentalité a transpiré à travers tes propos. On sait bien que tu vas pas aller casser du hippie, mais on voit bien qui tu es quand tu dis cela, que tu veux leur retirer le droit de vote et qu'ils sont 100 fois pire qu'un sarkozy.
C'est toute une idéologie qu'il y a derrière, et tout ce qui en découle.

Voilà c'est très simple, le masque est simplement tombé, s'il y en avait un d'ailleurs ce que je ne crois pas trop. Ça me donne une raison de plus de détester les "libéraux" (qui ne le sont d'ailleurs que pour eux-mêmes et leurs maîtres), au moins ça aura servi à quelque chose.

à SamheG : non je ne vais pas modifier mon post et je ne considère pas être aller trop loin, c'est de l'humour noir, de la caricature. On la censure déjà assez pour ne pas le faire quand il n'y aucune raison de le faire, l'ironie était totalement compréhensible et quand je relis mon post toujours aussi marrant.
Je ne vais pas m'autocensuré pour le bien de quelques bornés qui ne captent pas l'humour ironique et décalé qu'il faut reprendre dans son contexte, et pas séparément.

Dernière modification par Tixi47 (Le 20/06/2007, à 14:39)

Hors ligne

#157 Le 20/06/2007, à 14:42

kastus

Re : analyse de la "victoire bleue"

Bon je veux bien essayer de détendre l'atmosphère (même si personne de me demande rien).

Brice Hortefeux, vous voyez ? Oui c'est ça, le ministre de la honte. Il était en Auvergne samedi aprem pour soutenir  la candidate UMP de la 6ème circonscription du Puy-de-Dôme. Il faisait le marché avec elle.

En parallèle un de mes collègues enterrait la vie de garçon de son beauf. Celui-ci a été contraint à se ballader déguisé en vahinée sur la même place du marché. Des bouts de ruban adhésif avaient été collés sur son torse et il devait les vendre. Le tout bien arrosé.

Ce qui devait arriver arrive : la petite bande croise notre Brice. Certains le reconnaissent et la bière aidant ils l'interpellent pour lui demander d'acheter un des morceau de sparadra. Brice s'exécute moyenant la somme seigneuriale de 0,35 Euros !! Il termine très sérieux en leur disant : "Messieurs vous donnez là une bien piètre image de la jeunesse française"

De honte, les gorilles du groupe de protection des hautes personalités leur ont donnée 10 Euros.

Bilan, les joyeux fêtards ont continué leur périple mais en appellant bien fort à voter le lendemain pour le candidat PS ....... qui a finit par gagner, y'a quand même une justice.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#158 Le 20/06/2007, à 14:44

nonobus

Re : analyse de la "victoire bleue"

bonjour a tous,

Revenant sur le fil que j'ai lance, je suis surpris du nombre de message entre hier soir et aujourd'hui. Le debat aurait il commence ?
Il a bien eu lieu mais pas sur ce que je voulais et j'en suis navre. Navre par la tournure que les evenements ont pris. Ce n'etait pas mon but premier neutral
Maintenant, et sans defendre quiconque sur ce fil, je voudrais exprimer ma pensee.

Tout d'abord, les propos pour lesquels le fil a derape n'ont certainement pas lieu d'etre ici. Toutefois, si les gens qui sont choques par ce qu'a ecrit Tixi47, je leur conseille de lire le fil du premier post jusqu'au dernier car il apparait clairement que le message de Tixi47 ne sert qu'a demontrer l'enormite des propos de  Nigo qui eux ne sont pas tenu dans un contexte ironique. Que les choses soient bien clair, je ne defend en aucun cas les propos des deux protagonistes cependant il est d'usage courant de demontrer quelque chose en raisonnant par l'absurde, c'est je crois ce qu'a essayer de faire Tixi47. Donc que les gens crient a la censure me derange car finalement j'ai l'impression que ce sont les mots de Tixi47 que l'on retient et non ceux de Nigo. Je dirais pour conclure ce point que heureusement que des gens sont la pour montrer du doigt (ou du clavier lol) d'autre propos plus que douteux.

Ensuite, j'aurais quelques questions pour les moderateurs du site. Xabilon dit que toute l'equipe en a assez de ce genre de sujet. Je veux bien vous croire mais alors a quoi sert le "cafe ubuntu" ? Pourquoi n'epinglez vous pas un message disant que les sujets politiques ne sont pas les bienvenus du fait de leur derive reguliere ?

Enfin, il me semble possible de faire deux choses en meme temps et a la fois participer a des fils du cafe et aider les utilisateurs qui en ont besoin. Je ne crois pas que les deux soit incompatibles. En tout cas en ce qui me concerne, je ne m'epuise pas dans les sujets du cafe et lorsque mes competences me le permettent j'aide volontiers les utilisateurs du forum.

En conclusion, je voulais donner mon opinion sans aucune intention de relancer le debat. Seuls les moderateurs decideront du sort de ce fil, en tous cas je pense que cela m'a refroidit et je ne pense pas reposter de sujet sur le cafe d'ici un bout de temps. Je participerais volontier aux discussions mais plus de sujet de ma part.

voila je crois que ma tirade est terminee mais ca fait du bien. big_smile


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#159 Le 20/06/2007, à 15:01

calimarno

Re : analyse de la "victoire bleue"

A 13h30, tu écris ce message :

Tixi47 a écrit :

[Edit qu'il aurait été bien que tu rajoutes] :
Quoiqu'il en soit il est vrai que je suis allé loin dans mes propos et je vais m'engager à éditer mes posts précédents.
De plus, je m'engage également à contrôler mes propos à l'avenir !

Deux heures plus tard :

Tixi47 a écrit :

à SamheG : non je ne vais pas modifier mon post et je ne considère pas être aller trop loin, c'est de l'humour noir, de la caricature. On la censure déjà assez pour ne pas le faire quand il n'y aucune raison de le faire, l'ironie était totalement compréhensible et quand je relis mon post toujours aussi marrant.

Tu aurais mieux fait de ne pas éditer ton premier message. Encore de l'ironie? J'espère que ton engagement pour surveiller tes propos tient toujours.

@nonobus : Le Café a pour vocation de parler de tout et de rien... Les administrateurs du site tiennent à la liberté et offre la possibilité d'échanger sur d'autres thèmes qu'Ubuntu. Cependant, les thèmes politiques ont tendance à devenir des défouloirs et sont très fréquentés (7 pages depuis hier). L'équipe de modération ne peut pas intervenir en direct et doit réparer les pots cassés en prenant garde de ne froisser personne.

A titre personnel, c'est un vrai cas de conscience de devoir trancher entre la censure (privation de liberté) et le laisser-aller (liberté d'expression), c'est pourquoi je demande aux gens de savoir se modérer eux-mêmes.
Et je répète que nous sommes dans un espace public! C'est comme si tu discutes avec un pote dans la rue et qu'un passant ne saisit qu'une bribe de la conversation... ("Je brûle etc...") Et si cette personne-là se sent personnellement visée? Que va-t-elle ressentir? Quel opinion va-t-elle avoir de toi?
Dans cet exemple, il n'y a pas moyen de relire les messages précédents pour comprendre le contexte... mais pour moi les deux situations se ressemblent. C'est pourquoi je vous encourage tous à bien réfléchir avant de poster en public (je sais, j'insiste) des messages qui peuvent mettre le feu aux poudres.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#160 Le 20/06/2007, à 15:10

SamheG

Re : analyse de la "victoire bleue"

@ calimarno :
L'Edit que tu cites c'est moi qui l'ai écrit !  Pas lui..
C'est pourquoi j'ai marqué : [Edit qu'il aurait été bien que tu rajoutes] :

Hors ligne

#161 Le 20/06/2007, à 15:16

Tixi47

Re : analyse de la "victoire bleue"

A titre personnel, c'est un vrai cas de conscience de devoir trancher entre la censure (privation de liberté) et le laisser-aller (liberté d'expression), c'est pourquoi je demande aux gens de savoir se modérer eux-mêmes.
Et je répète que nous sommes dans un espace public! C'est comme si tu discutes avec un pote dans la rue et qu'un passant ne saisit qu'une bribe de la conversation... ("Je brûle etc...") Et si cette personne-là se sent personnellement visée? Que va-t-elle ressentir? Quel opinion va-t-elle avoir de toi?
Dans cet exemple, il n'y a pas moyen de relire les messages précédents pour comprendre le contexte... mais pour moi les deux situations se ressemblent. C'est pourquoi je vous encourage tous à bien réfléchir avant de poster en public (je sais, j'insiste) des messages qui peuvent mettre le feu aux poudres.

et bien justement dans le cas présent, le mec a toute la liberté de lire tout mon post (qui est agrémenté d'un smiley et d'une référence au post auquel je fais de l'ironie), il n'y a aucune raison de polémiquer, de plus le post dont je me moque et juste au dessus du mien pas à 3 pages d'intervalle. Non là ça devient vraiment stupide et malsain ... et c'est vraiment gueuler pour un rien sur le coup.

Dernière modification par Tixi47 (Le 20/06/2007, à 15:17)

Hors ligne

#162 Le 20/06/2007, à 15:25

cRm

Re : analyse de la "victoire bleue"

lol, moi perso, je ne demande pas d'excuses... car ce n'est pas excusable de tenir ce genre de propos de plus en publique... je demande juste que les posts concernés soient effacés....
après, si pour toi ce n'est pas choquant de dire des choses pareils.. bah tant mieux... la moderation sert à cela !!

Hors ligne

#163 Le 20/06/2007, à 15:33

Tixi47

Re : analyse de la "victoire bleue"

mais mon dieu tu connais le mot ironie ? Bordel va apprendre le français c'est pas possible là.
T'est le genre de mec qui ferme les webblogs comme nicoshark et attaque les guignols en justice. Et ce juste parce que tu comprends pas l'humour noir et l'ironie.

Relis la conversation, si ton cerveau s'éclaire pas je peux plus rien pour toi. Même le mec le plus à droite possible aura compris que c'était un post provoquant uniquement pour montrer l'absurdité du "casser du hippie". Bon sang, la connerie humaine n'aurait donc aucune limite. Qu'est-ce que tu dois être rasoir dans la vie mon pauvre ... si tu comprends que l'humour des blagues à totos c'est grave.

Si je suis avec des amis homos qui savent très bien que je lutte contre la discrimination qu'ils subissent, et que je dis "de toute façon les homos faudrait tous les brûler" et que je rigole, ils feront de même car ils me connaissent et savent que c'est de l'humour trash. Là c'est exactement la même chose pendant plus d'une page j'ai expliqué la stupidité du système économique avec un discours d'extrême gauche. Quand nigo arrive et me dit qu'il casserait du hippie s'il était en mai 68 de façon sérieuse, puis plus tard que c'était une expression qu'il ne faut pas prendre mal. Moi je lui réponds ouais de toute façon "je brûle des juifs tous les jours", en disant que c'est une expression et qu'il ne faut pas le prendre mal, en plus avec un smiley qui se moque. C'est de l'humour, de l'ironie, pour montrer que ce que dit nigo est stupide et révoltant. Tu comprends pas ça, tu connais pas le français tout simplement.

Dernière modification par Tixi47 (Le 20/06/2007, à 15:42)

Hors ligne

#164 Le 20/06/2007, à 15:55

cRm

Re : analyse de la "victoire bleue"

Tixi47 a écrit :

T'est le genre de mec qui ferme les webblogs comme nicoshark et attaque les guignols en justice. Et ce juste parce que tu comprends pas l'humour noir et l'ironie.

Tiens, tu te permets de juger naïvement les autres toi?

Tixi47 a écrit :

Qu'est-ce que tu dois être rasoir dans la vie mon pauvre ... si tu comprends que l'humour des blagues à totos c'est grave.

et meme de critiquer gratuitement..

gamin cherche pas... ce que tu as dis... en publique c'est pas très malin..
ironie ou pas reflechit un peu avant de dire des conneries...

et pareil, t'enfonces pas avec ton histoire d'homos qui brulent.... les juifs ont une vraie histoire... avec le feux...

Hors ligne

#165 Le 20/06/2007, à 16:03

SamheG

Re : analyse de la "victoire bleue"

Bon au vu de la tournure que prend le fil je le ferme !
J'invite ceux qui seraient amenés à trouver ma décision injustifiée à contacter l'équipe de modération.
Si vos arguments sont recevables, il sera réouvert.

Hors ligne