Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2012, à 23:21

Dominique49

Extension notifiant des nouveaux messages sur ce site (et d'autres)

Salut à tous ...
Depuis quelques mois je développe un extension pour Chrome dont le but est de notifier l'utilisateurs de ces nouveaux messages ... mais pas sur un seul et unique site comme beaucoup le font, mais sur plein de sites différents. Actuellement il y en a une dizaine, surtout des forums d'informatique, et celui-ci y compris ...

Je suis sûr que vous apprécierez êtres avertis des nouvelles réponses sans devoir visiter vos discussions suivies à tout bout de champs ...

Voilà, à propos de la licence je sais pas encore, mais en tout cas jamais payant smile
De toute manière, vous pourrez toujours récupérer le code en dézipant l'extension, vu que chrome ne propose aucun moyen de les protégé ^^

C'est compatible Chromium et Google Chrome, voici la page officielle de l'extension.

Dites moi ce que vous en pensez !
Cordialement,
Dominique.

Dernière modification par Dominique49 (Le 14/07/2012, à 09:39)


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 13/07/2012, à 00:28

xabilon

Re : Extension notifiant des nouveaux messages sur ce site (et d'autres)

Salut

Si je comprends bien, l'extension vérifie les nouveaux messages dans les discussions suivies, c'est ça ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2012, à 09:04

Dominique49

Re : Extension notifiant des nouveaux messages sur ce site (et d'autres)

Oui, c'est bien ça, et j'ai oublié de dire que aucun mot de passe n'est requis ... en fait la page est visitée comme si elle l'était par vous, donc si vous n'êtes pas connecté ça ne marchera pas ... et comme ce forum à tendance à se déconnecter trop vite, c'est pas terrible ... J'ai donc envisagé de prolongé la durée de vie des cookies voulus, avec l'accord de l'utilisateurs évidement. Mais je n'ai encore rien mis en place, j'attends votre avis smile

Le fonctionnement est simple, je repère les nouveaux message grâce à leur style (en gras par exemple), et je récupère le lien que j'affiche dans l'extension ...


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#4 Le 13/07/2012, à 12:16

xabilon

Re : Extension notifiant des nouveaux messages sur ce site (et d'autres)

Tous les forums FluxBB sont comme ça. As-tu lu l'annonce en haut de page ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 13/07/2012, à 12:25

Dominique49

Re : Extension notifiant des nouveaux messages sur ce site (et d'autres)

Oui oui j'ai lu, mais c'est à l'utilisateur de se connecter par cette page, je ne peu pas le faire à sa place à moins qu'il me donne son mot de passe, et au final c'est plus simple de prolongé la durée de vie du cookie.

à propos de FluxBB justement, je prévois par la suite de donner la possibilité d'ajouté n'importe lequel forum de type FluxBB (et ce pour d'autres moteurs genre PhpBB, PunBB, forumactif etc.). La difficulté dans tout ça, c'est qu'il y a des versions différentes, que quelquefois les skins du forum perturbe le fonctionnement de l'extension etc.

Bref, cela demande une longue mise au point, le temps de prendre en charge les possibilités les plus fréquentes smile
Pour le moment, vu que je suis le seul utilisateur de l'extension je n'ai pas commencé ... (j'ai un compteur d'utilisateur).


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne