Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 12/07/2012, à 22:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Sauf que c'est pourri comme façon de faire !
En install party je vais finir par me pointer qu'avec du LXDE si ça continue...

Nautilus cannot handle "ftp" locations

Idem pour SSH (SFTP) : Nautilus cannot handle "sftp" locations
En plus généralement : je ne trouve plus se connecter à un serveur dans le menu.

Soit j'ai un paquet gvfs qui a giclé sans que je m'en apperçoive [Tout est présent], soit Nautilus ou gvfs bug, soit GNOME Fuck You comme dirait l'autre que jpeux pas blairer ! mad

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/07/2012, à 22:20)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1152 Le 12/07/2012, à 22:15

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :
sorrodje a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Français écrit : 09.0
Français Oral : 14.0
Histoire - Géographie : 18.0

Jvais peut-être demander réévaluation de la copie de français... J'ai pas eu en dessous de 15 en commentaire de l'année alors ça me semble étrangement bas...
Par contre 14 à mon oral de français ça me semble étrangement haut mais je ne réclamerais pas moins lol

Et les autres matières ?  ( Mon bac date de 1988 hein donc veuillez m'excuser si je ne sais pas trop comment est foutu le bac actuel big_smile )

Jte dis ça l'an prochain tongue
Je pars avec 22 points d'avance, c'est déjà pas mal.

shindz a écrit :

UN bac litteraire ???

Non, BAC STI2D SIN.

quel âge as tu ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1153 Le 12/07/2012, à 22:15

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

En fait ils supprime les catégories dans l'équivalent du dash. Perso ça me semble compréhensible/logique.

Donc Le dash d'Unity “etait bien avant“ alors ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1154 Le 12/07/2012, à 22:18

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
sorrodje a écrit :

Et les autres matières ?  ( Mon bac date de 1988 hein donc veuillez m'excuser si je ne sais pas trop comment est foutu le bac actuel big_smile )

Jte dis ça l'an prochain tongue
Je pars avec 22 points d'avance, c'est déjà pas mal.

shindz a écrit :

UN bac litteraire ???

Non, BAC STI2D SIN.

quel âge as tu ?

18 ans. Je suis en première SIN et l'an dernier j'étais en première S.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1155 Le 13/07/2012, à 01:25

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

bon , la grosse nouveauté...  Nautilus ... les dev de Gnome ont decidé qu'Il n'etait plus necessaire de savoir combien de (Giga)Byte  libre est disponible dans notre Home en un simple coup d'oeil ... avant tu allais juste dans le menu --> Affichage --> Barre d'etat, aujourd'hui plus rien ... c'etait vraiment mieux avant

Dernière modification par shindz (Le 13/07/2012, à 01:26)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1156 Le 13/07/2012, à 01:50

MelliW

Re : Nouveautés dans Quantal

+1
Laisser afficher la barre d'état était bien pratique et aussi beaucoup plus esthétique.

Hors ligne

#1157 Le 13/07/2012, à 09:37

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

bon , la grosse nouveauté...  Nautilus ... les dev de Gnome ont decidé qu'Il n'etait plus necessaire de savoir combien de (Giga)Byte  libre est disponible dans notre Home en un simple coup d'oeil ... avant tu allais juste dans le menu --> Affichage --> Barre d'etat, aujourd'hui plus rien ... c'etait vraiment mieux avant

C'est la politique Gnome, moins de code, donc moins de risque de bug wink Il devrait supprimer Nautilus directement, qui se sert des fichiers à l'heure du tout google?

Hors ligne

#1158 Le 13/07/2012, à 09:42

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Quantal

Ils se sont peut-être dit que l'information est redondant. Il est aussi dans le gestionnaire de tâches lol
ET ils ont vu que chez XFCE et LXDE, Windows(etc...), dans le gestionnaire de tâches, il n'y a pas d'information sur le stockage du HDD. Ils vont se démarqué là dessus! tongue

#1159 Le 13/07/2012, à 09:47

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Quelqu'un a retesté le system-compositor ?
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … compositor

Il n'y a plus d'avertissement comme quoi ça ne fonctionne qu'avec Intel, donc ça marche peut-être également pour Ati et Nvidia maintenant.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1160 Le 13/07/2012, à 09:51

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Il n'y a plus d'avertissement comme quoi ça ne fonctionne qu'avec Intel, donc ça marche peut-être également pour Ati et Nvidia maintenant.

Note that not all video drivers will support this, and we will continue to support the current system for those that do not support it (primarily the nvidia driver).

bon ben je me lance , j'espere qu'en cas de guerre un ppa-purge suffirait

Dernière modification par shindz (Le 13/07/2012, à 09:55)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1161 Le 13/07/2012, à 09:59

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

je ne sais pas si le problème est réglé avec le nouveau compiz mais sur ma 12.04 j'ai flippé quand j'ai démarré et que unity n'était plus là !!!
Impossible de le redémarrer avec un message : unity-panel-service pas de processus !!
J'ai finalement réalisé que compiz avait dégagé le plugin unity. J'ai pu le réactiver via ccsm et ça remarche !
Le truc est que le plugin n'est pas desactivable dans ccsm mais si on entre dans le plugin on peut l'activer ou le désactiver.
Que c'est il donc passé pour que le plugin dégage tout seul !
Est ce un problème connu ?
Hier soir (je ne sais pas s'il y a un lien), je me suis retrouvé sur un écran noir et un curseur... puis en appuyant sur super, l'interface graphique est réapparue... c'est mon poste de prod alors j'aimerais un truc un peu solide...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1162 Le 13/07/2012, à 09:59

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est juste les drivers Nvidia propriétaire qui ne fonctionne pas avec le KMS tout les autres c'est bon normalement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kernel-based_mode-setting

et vue ici:
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … compositor
Add xwayland support to nouveau: DONE

Hors ligne

#1163 Le 13/07/2012, à 10:04

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

je ne sais pas si ce ppa m'install nouveau si je dois le faire moi meme .  bon je verrais tout ca une fois le probleme en face de moi

Edit : nouveau est deja lá

Dernière modification par shindz (Le 13/07/2012, à 10:07)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1164 Le 13/07/2012, à 10:11

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Mesa 8.1 devrait être de la partie pour Quantal, ce qui veut dire que l'on aura un OpenGL 3.0 quasi complet pour les drivers libres intel et radeon. (Pour Nouveau je ne sais pas)
L'état des lieux quasi définitif pour Mesa8.1
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTEzODg

Et le fichier source mis à jour même après la sortie de la release:
http://cgit.freedesktop.org/mesa/mesa/tree/docs/GL3.txt

Hors ligne

#1165 Le 13/07/2012, à 10:13

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :
shindz a écrit :

bon , la grosse nouveauté...  Nautilus ... les dev de Gnome ont decidé qu'Il n'etait plus necessaire de savoir combien de (Giga)Byte  libre est disponible dans notre Home en un simple coup d'oeil ... avant tu allais juste dans le menu --> Affichage --> Barre d'etat, aujourd'hui plus rien ... c'etait vraiment mieux avant

C'est la politique Gnome, moins de code, donc moins de risque de bug wink Il devrait supprimer Nautilus directement, qui se sert des fichiers à l'heure du tout google?

les fichier certes mich n'y pretes pas attention ... mais moi sur une partition dédiée savoir quel espace de libre il me reste est tres importante.  L'argument "moins de code = moins de Bug " est une fausse excuse
bref je ne sais pas ce prevois de faire Canonical mais Gnome devient une (tres) grosse epine dans la chaussure d'ubuntu


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1166 Le 13/07/2012, à 10:23

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

je ne sais pas si le problème est réglé avec le nouveau compiz mais sur ma 12.04 j'ai flippé quand j'ai démarré et que unity n'était plus là !!!
Impossible de le redémarrer avec un message : unity-panel-service pas de processus !!
J'ai finalement réalisé que compiz avait dégagé le plugin unity. J'ai pu le réactiver via ccsm et ça remarche !
Le truc est que le plugin n'est pas desactivable dans ccsm mais si on entre dans le plugin on peut l'activer ou le désactiver.
Que c'est il donc passé pour que le plugin dégage tout seul !
Est ce un problème connu ?
Hier soir (je ne sais pas s'il y a un lien), je me suis retrouvé sur un écran noir et un curseur... puis en appuyant sur super, l'interface graphique est réapparue... c'est mon poste de prod alors j'aimerais un truc un peu solide...

T'aurais pas activés des options via CCSM ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1167 Le 13/07/2012, à 10:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

sanzo-undefined a écrit :

Ils se sont peut-être dit que l'information est redondant. Il est aussi dans le gestionnaire de tâches lol
ET ils ont vu que chez XFCE et LXDE, Windows(etc...), dans le gestionnaire de tâches, il n'y a pas d'information sur le stockage du HDD. Ils vont se démarqué là dessus! tongue

Sous Windows, cliquer sur le disque dur C:\ dans le poste de travail donne l'espace restant il me semble... Ou sinon en faisant propriétés on l'a.
Si c'est pour passer en dessous de la "qualité" micromou c'est pas la peine...

Malizor a écrit :

Quelqu'un a retesté le system-compositor ?
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … compositor

Il n'y a plus d'avertissement comme quoi ça ne fonctionne qu'avec Intel, donc ça marche peut-être également pour Ati et Nvidia maintenant.

Je re-teste aussi... Ave Cae.. Malizor administratori nostri, morituri te salutant !
(depuis le temps que je n'ai pas fait de latin je ne garanti pas mes déclinaisons ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/07/2012, à 10:32)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1168 Le 13/07/2012, à 10:27

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Et Boom !! Chambre noire .ca faisait longtemps ca!!!

Dernière modification par shindz (Le 13/07/2012, à 10:28)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1169 Le 13/07/2012, à 10:37

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

@seb24 : Non ccsm vierge de tout tuning... c'est ça qui m'inquiète !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1170 Le 13/07/2012, à 10:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-q-system-compositor a écrit :

- The Unity panel can't be accessed with the mouse when set to autohide (LP: #)

Quand le shell est en autohide le panel est inaccessible à la souris, ou quand le shell est en autohide le shell est inaccessible à la souris est c'est une erreur d'avoir mit panel ?
Ou Unity 6 propose de mettre le panel en autohide ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1171 Le 13/07/2012, à 10:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Donc quand le système était en fonctionnement, freeze au relancement de lightdm.
Reboot forcé, long à démarré j'ai trouvé. Low graphics mode. Redémarrage de l'affichage. Écran noir et il allait pas plus loin. Donc TTY1, j'ai viré le truc dans le lightdm.conf et start lightdm et ça marche.
Seul bémol, j'ai pas les icônes dans le Launcher.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1172 Le 13/07/2012, à 10:55

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Donc quand le système était en fonctionnement, freeze au relancement de lightdm.
Reboot forcé, long à démarré j'ai trouvé. Low graphics mode. Redémarrage de l'affichage. Écran noir et il allait pas plus loin. Donc TTY1, j'ai viré le truc dans le lightdm.conf et start lightdm et ça marche.
Seul bémol, j'ai pas les icônes dans le Launcher.

meme chose chez moi à la difference pres que j'ai toutes les icones


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1173 Le 13/07/2012, à 11:08

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Le alt-tab n'a plus d'icônes non plus.
Le alt-tab avec la combinaison de touche meta-tab (ce qui ne m'empêche pas de l'appeler alt-tab ^^) ne valide toujours pas normalement et il faut toujours appuyer sur entrée pour valider la fenêtre. Depuis le temps que le bug a été posté et sans réponse je doute qu'il ressorte des archives launchpad de toute façon.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1174 Le 13/07/2012, à 11:59

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Quelqu'un a trouvé ce bug (icônes absentes) sur launchpad ? Je cherche et ne trouve pas...

Hors ligne

#1175 Le 13/07/2012, à 14:49

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

Ceux qui ont les icônes absentes, vous utilisez tous le ppa du compositeur, hein?

Hors ligne