Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 15:55

Abstractor

[Résolu] Problème LAMP (phpmyadmin)

Bonjour,

Tout récent conquis par Ubuntu, je souhaites installer un serveur web lamp. Je suis donc à la lettre la documentation. J'installe tout via Synaptic, mon phpinfo.php et visible (donc mon php et apache2 fonctionne bien) mais dès que j'accède à phpmyadmin...impossible. Voici l'erreur qu'il m'indique : (pourtant, je n'ai pas mis de password)

#1045 - Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: YES)

Il est peut être important de préciser que je viens tout juste de passer sur une version 64bits (avant, pas de problème). J'ai tester en configurant mysql via sudo mysql_secure_installation
, mais avec ou sans password, rien n'y fait. De plus, sudo /etc/init.d/apache2 force-reload fonctionne bien...alors je suis un peu perdu:(

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Dernière modification par Abstractor (Le 20/06/2007, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 17:26

Foulweather

Re : [Résolu] Problème LAMP (phpmyadmin)

Le mieux est sans doute d'avoir recours à l'aide qui se présente sous la forme d'un fichier html. /usr/share/phpmyadmin/Documentation.html, si je ne me trompe pas.
On y explique qu'il faut utiliser un éditeur de texte pour créer "config.inc.php", ou adapter le fichier exemple "config.sample.inc.php" afin d'obtenir un fichier de  configuration minimal qui doit se trouver dans /etc/phpmyadmin/config.inc.php
Il est nécessaire notamment d'indiquer un mot de passe dans config.inc.php (ligne commençant par $cfg['blowfish_secret'] = )
etc., etc.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 18:35

Abstractor

Re : [Résolu] Problème LAMP (phpmyadmin)

c'est bon, c'est parti ! Je l'ai réinstallé à la main (selon les conseils d'un autre topic) :

sudo aptitude remove phpmyadmin
sudo deborphan | xargs apt-get remove --purge -uyv && sudo aptitude purge $(dpkg --get-selections | grep deinstall | awk '{print $1}')
sudo aptitude install phpmyadmin

Hors ligne