Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2012, à 20:30

MrGrieves

Lenovo Ideapad U310 et Ubuntu

Bonjour,

A la recherche d'un ultraportable avec écran 13', et après avoir parcouru un peu tous les sujets sur ce forum, je viens de tomber sur celui-ci :

Lenovo Ideapad

Quelqu'un l'a t-il essayé avec ubuntu ?

Certes, il est vendu avec la taxe windows...

Je serai curieux d'avoir vos avis là dessus...
Ou si vous avez des choses équivalentes à proposer ! Je regarde de près également les portables LDLC vendus sans OS, du type Vulcain ou autres.

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 06/07/2012, à 20:49

inkey

Re : Lenovo Ideapad U310 et Ubuntu

Avec lenovo en france pour la taxe windows c'est plutôt mal parti.
Pour la compatibilité ubuntu et gnu/linux en général, malheureusement, les ideapad semble niveau support bien moins documenté que les thinkpad de la même marque, Je n'ai rien trouvé concernant une possible certification linux de la machine que ce soit là :
http://www.ubuntu.com/certification/des … ry=Netbook
ou ici :
http://support.lenovo.com/fr_FR/product … fault.page
Alors que c'est le cas pour l'autre gamme.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2012, à 20:51

MrGrieves

Re : Lenovo Ideapad U310 et Ubuntu

inkey a écrit :

Je n'ai rien trouvé concernant une possible certification linux de la machine

Peut-être parce que la machine vient de sortir ?

Hors ligne

#4 Le 13/07/2012, à 10:48

MrGrieves

Re : Lenovo Ideapad U310 et Ubuntu

Bonjour,

Toujours personne pour un retour ? J'ai écumé un peu tous les forums, personne ne fait part de dysfonctionnement, mais personne ne confirme que tout est optimisé pour ubuntu !

Je vais peut-être me lancer dans les jours à venir...

Hors ligne

#5 Le 13/07/2012, à 13:59

DaveNull

Re : Lenovo Ideapad U310 et Ubuntu

Bah en regardant les specs on peut voir (je ne regarde que ce qui coince habituellement) que :
— Carte graphique Intel : C'est la bringue, pas besoin d'installer de pilotes, ils sont inclus dans le noyau
— Le reste, pas de chipsets précis, donc tant que quelqu'un n'aura pas fait un lspci (entre autres) sur une machine qu'il aura acheté, on ne saura pas.

Dernière modification par DaveNull (Le 13/07/2012, à 14:00)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#6 Le 23/07/2012, à 09:59

MrGrieves

Re : Lenovo Ideapad U310 et Ubuntu

Bonjour,

J'ai eu un peu plus d'info sur le forum ubuntu anglophone. Apparemment un lspci donne ceci :

$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Ivy Bridge DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Ivy Bridge Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Panther Point MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Panther Point High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Panther Point PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Panther Point PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Panther Point PCI Express Root Port 3 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Panther Point LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Panther Point 6 port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Panther Point SMBus Controller (rev 04)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 05)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 2200 (rev c4)
---End Quote---

D'après ce que j'ai lu, quelques problèmes mineurs facilement solvables (style clic droit du pad qui marche pas mais qui marche avec une manip).

Hors ligne