Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 18:20

webdnc

boot avec DD externe branché...

Bonjour,
Lorsque je boote avec mon DD externe branché, ca plante juste après la ligne "uncompressing the kernel...".
1. Y a-til réellement un lien ? tente-t-il de booter sur le DD ? si oui, comment l'empecher ?

2. que signifie pnpbios ? (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé grand chose...) dois-je le passer a off pour eviter qu'il boote sur les périphériques ?

Merci pour vos explications wink

Brice

Hors ligne

#2 Le 11/10/2005, à 21:50

Marukakuru

Re : boot avec DD externe branché...

Si tu vas fouiner dans le BIOS de ton PC, tu dois pouvoir préciser que tu ne bootes pas sur les disques USB, au même endroit où tu précises que tu veux démarrer sur le CD d'install...
En fait l'idéal, c'est encore de mettre ton disque dur interne en premier choix de boot et de désactiver la recherche du périphérique de boot (toujours dans le BIOS, of course).


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 22:10

cep_

Re : boot avec DD externe branché...

webdnc a écrit :

2. que signifie pnpbios ? (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé grand chose...) dois-je le passer a off pour eviter qu'il boote sur les périphériques ?
e

plug and play bios, détection des périfériques et configuration automatique sans intervention de l'utilisateur. En théorie smile

PAr contre, tu dis : "après la ligne "uncompressing the kernel..." " donc le bios a déjà booté. Il n'intervient plus à ce stade.

#4 Le 11/10/2005, à 22:17

eldadou38

Re : boot avec DD externe branché...

Salut,

Moi aussi j'ai un DD externer usb avec Ubuntu, mais vu que celui-ci n'est pas toujours branché, j'ai préféré installer grub sur une disquette (c'est très rapide), comme ca je n'ai pas pollué mon DD interne et lorsque je veux utiliser ubuntu j'insére ma disquette. Biensur en paramétrant le bios pour dire que c'est le premier device à booter wink

Pour ton message, j'avais eu le même problème il faut mettre une temporisation au boot d'ubuntu (avec la compil du kernel).

Voilou.

A+
El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#5 Le 11/10/2005, à 22:37

webdnc

Re : boot avec DD externe branché...

ok, merci à tous, je vérifierai à l'occasion les paramètres de mon bios. Merci pour vos infos, je me coucherai moins couillon ce soir wink
ce qui est étrange, c'est que je n'avais pas ce probleme sous hoary...

A+
Brice

Hors ligne