Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 18:55

tekman54000

droits accès proftpd

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis, à savoir, j'ai un serveur proftpd parfaitement fonctionnel. Cependant je trouve la gestion des droit d'accès des fichiers un ptit peu bizarre. J'utilise proftpd avec mysql, j'ai installé proftpd grâce a une compilation de la derniere version du site officiel du serveur.

Je lance donc proftpd avec la commande : sudo proftpd -c /etc/proftpd/proftpd/conf

Cependant je suppose que le serveur est lancé en tant que root... et j'aimerais affiner les gestions des accès des fichiers. Donc quand je fais sur un fichier quelconque :

chown ftp:ftpgroup (je suis le seul a appartenir a ftpgroup) test.txt
chmod 570 test.txt

je n'ai plus accès a test.txt du ftp...

QUelqu'un aurait une solution parce que ca fait quelques heures que je me penche dessus...et rien trouvé depuis...

Dernière modification par tekman54000 (Le 14/06/2007, à 18:56)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 17/06/2007, à 15:58

tekman54000

Re : droits accès proftpd

un ptit UP...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 19:39

tekman54000

Re : droits accès proftpd

toujours personne?
c'est tellement idiot ce que je demande ou c'est hyper balèz? lol (ou tout le monde s'en fou lol)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne