Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 10:53

nlcf

Message d'erreur "BCM43xx_microcode5.fw"

Voila de temps en temps j'ai ce message qui apparaît "BCM43xx_microcode5.fw" lors du processus de démarrage du PC.
N'empêche que sa fonctionne mais cela peut-il être gênant pour la suite?
Avez- vous des idées?


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 22:32

nlcf

Re : Message d'erreur "BCM43xx_microcode5.fw"

Juste pour rebalance la demande et âpres j'arrête si pas de nouvelle roll


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 11:14

Hugo2504

Re : Message d'erreur "BCM43xx_microcode5.fw"

nlcf a écrit :

Voila de temps en temps j'ai ce message qui apparaît "BCM43xx_microcode5.fw" lors du processus de démarrage du PC.
N'empêche que sa fonctionne mais cela peut-il être gênant pour la suite?
Avez- vous des idées?

Quand tu dis "de temps en temps", est-ce que ce ne serait pas quand tu es à coté d'un hotspot ? Je dis ça car BCM43xx, c'est le driver de la carte wifi (BroadCom ?)
Par contre si tu sais désactiver ça avec une option de boot, ça m'intéresse parce que ça empêche le live CD de la 7.04 de démarrer mon Compaq nc6120 (hotplug ?)

#4 Le 10/05/2007, à 22:51

nlcf

Re : Message d'erreur "BCM43xx_microcode5.fw"

Salut Hugo2504 et merci de repondre à mon sujet

je ne suis pas à coté d'un hotspot mais maintenant qui j'y pense celui de mon voisin est de temps en temps branché, mais je n'ai pas fait gaff si le message apparait quand je suis chez moi ou à l'exterieur, je te tiens au courant à ce sujet.
En se qui concerne ta deuxieme demande as tu essayé "noapic nolapic"
je m'explique lorsque tu balance le live cd
arrivé sur le menu tu presse la touche "F6" (option)
et sur la ligne de commande pour l'installation normal tu rajoute à la fin "noapic nolapic"

Voila tiens moi au courant wink


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 23:50

l'autre

Re : Message d'erreur "BCM43xx_microcode5.fw"

j'ai la même erreur, mais ça n'empêche pas les drivers de fonctionner comme ils le devraient.

Pas d'inquiétudes à avoir


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 20/06/2007, à 11:07

Jotar0

Re : Message d'erreur "BCM43xx_microcode5.fw"

J ai le Meme probleme avec un Ordinateur HP pavillon , La carte est aussi une Broadcom
Le msg apparait sous W XP , mais n as heureusement aucun impact sur la stabilité du systeme
Le msg apparit sous Linux Debian 4 etch et Lenny et Là , par contre, c est la carte DEAD impossible de se connecter aux Reseaux.
Sans compter le Spam permanent du msg d erreur dans les terminaux ou dan sl interface Ligne de code
Le message apparait aussi durant l install de Ubuntu , et la, c est la Catastrophe, Install impossible ='( personne a la moindre idée ?

#7 Le 20/06/2007, à 20:19

l'autre

Re : Message d'erreur "BCM43xx_microcode5.fw"

utilise ndiswrapper si ça marche pas. Perso, je suis obligé d'utiliser ndiswrapper sous ma Debian, parce que ça me déconnecte dès qu'il y a trop de charge avec la méthode du bcm43-fwcutter


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 20/06/2007, à 20:36

yostral

Re : Message d'erreur "BCM43xx_microcode5.fw"

C'est une des parties des firmwares proprio nécessaires au fonctionnement des puce wifi Broadcom de la série bcm43xx.

Tu as ce message car tu as installé le firmware avec bcm43xx-fwcutter ?
Si le wifi fonctionne quand même, c'est, je pense, que tu dois avoir une puce relativement ancienne, comme la 4306, non ?
Si c'est le cas, effectivement ça ne pose et ne posera pas de soucis. Ce fichier est par contre nécessaire pour les 4311. Et dans ce cas, il vaut installer le paquet bcm43xx-firmwares de chez Cafuego, qui lui t'installe ce fichier aussi, contrairement au bcm43xx-fwcutter


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne