Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2012, à 17:36

stivostine31

Utiliser Remmina

Bonjour,

je souhaite [en fait je veux] intervenir sur l'ordinateur de mes parents distant du mien de plusieurs centaines de km...

Je veux voir sur mon ordi leur ordi et pouvoir tout organiser à distance et si possible, qu'ils puissent voir la souris bouger "toute seule" sur l'écran...
Me suis épuisé sur les lectures des divers forums et ne suis arrivé à rien...c'est déjà pas évident de tâtonner tout seul mais tâtonner à deux au téléphone c'est quasiment la quatrième dimension !!

Ce que j'ai compris:
-je suis le client;
-mes parents sont le serveur;
-il faut configurer des trucs !!

Ce que je sais faire:
-Aller dans le modem pour changer les paramètres;

Ce que je ne sais pas faire:
-Tout le reste;

Infos:
Ordinateur client [le mien]: Ubuntu 10.04 tout seul comme un grand qui se connecte en wifi via un modem/routeur Belkin
Ordinateur serveur [papa]: Ubuntu 10.04 tout seul dans sa chambre qui se connecte en wifi via la LiveBox de Pamplemousse

Allez, qui s'y lance, par quoi je dois commencer ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 14/07/2012, à 13:46

Bigcake

Re : Utiliser Remmina

Bonjour,

Je pense que cette page de la doc peut t’intéresser pour configurer un serveur-client VNC: http://doc.ubuntu-fr.org/vnc
Ainsi qu'un peu de sécurisation de la connexion VNC : http://dev.petitchevalroux.net/linux/vn … ux.88.html
Qui requiert la configuration du serveur ssh sur le pc des parents, ainsi que sa sécurisation : http://www.papygeek.com/linux/securisat … rveur-ssh/

Dernière modification par Bigcake (Le 14/07/2012, à 13:50)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 14/07/2012, à 23:09

stivostine31

Re : Utiliser Remmina

@Bigcake
Merci, j'ai déjà visité ces liens (ou des équivalents), j'ai bien compris le principe, sécurisation, ouverture des ports, IP fixe, mais comment faire...!! Voilà le hic !!
Deux exemples, dans visionneur de bureau à distance, je tape quoi dans "hôte" ?? J'ouvre les ports de quel routeur/modem, le mien (client), celui du serveur, les deux ??
Franchement, si j'y arrive, je crée un blog-tutoriel avec vignettes pour expliquer comment faire, c'est indiqué nulle part, pas même sur le site de Remmina...
J'ai juste un peu les boules parceque ça doit être hyper facile mais je coince et ne sais où !

Hors ligne

#4 Le 14/07/2012, à 23:20

xavier4811

Re : Utiliser Remmina

Bsoir,

L'hôte c'est le serveur, sur le client il n'y a rien a ouvrir.
Les ports sont a ouvrir sur le modem/routeur du serveur et sur le serveur lui même.

Dernière modification par xavier4811 (Le 14/07/2012, à 23:21)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2012, à 14:02

Bigcake

Re : Utiliser Remmina

Aouch, tu a beaucoup a apprendre avant de te lancer la dedans, je pense.....
Sait-tu ce qu'est une adresse IP ? c'est ce que tu doit mettre dans hôte (synonyme de serveur)
Voici la démarche a suivre pour mettre ça en place :
- Installer un serveur VNC sur la machine hôte (celle de tes parents) et le lancer : ça c'est le 1er lien que je t'ai donné
- [Si tu veut sécuriser] Sécurisation du serveur : 3ème lien que je t'ai donné
- Faire des tests de prise en main à distance dans un réseau local (c'est-à-dire soit les 2 pc chez toi, soit les 2 pc chez tes parents) pour s'assurer que les configurations sont bonnes
- Ouverture des ports sur la box des parents
- Faire le test de chez toi, tes parents devront donner l'adresse de leur box quand tu voudra prendre la main à distance (sauf si tu utilise un service comme no-ip qui permet d'entrer toujours la même chose plutôt qu'une IP qui change régulièrement)
- [Si tu veut sécuriser] Créer un tunnel ssh : le 2ème lien que je t'ai donné
- Lancer remmina, mettre l'adresse IP, appuyer sur 'Se connecter'

Je connais pas de tutorial qui explique tout de A à Z, par contre tu doit pouvoir trouver un tuto qui t'explique un bout, puis un autre tuto qui t'explique un autre bout, etc..... Normalement tu devrai pouvoir t'en sortir avec les lien que je t'ai donné.
Je m'imagine mal tout expliquer par forum, ça prendra des heures et des heures.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#6 Le 15/07/2012, à 18:51

stivostine31

Re : Utiliser Remmina

Ok,

merci à vous, vais essayer de me débrouiller avec ces infos...je tiens au courant.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2012, à 19:16

sylvainsjc

Re : Utiliser Remmina

Sinon il y a Teamviewer qui est on ne peut plus simple et fonctionnel


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 26/04/2017, à 21:56

gotgot

Re : Utiliser Remmina

Pour les puristes de Remmina qui veulent en savoir plus sur le format RPM.
Le livre de la doc de la fondation du protocole : http://ftp.rpm.org/max-rpm/index.html


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne