Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2012, à 16:11

vibratoire

Comment sécuriser un réseau CPL ?

En fait, le CPL, c'est même mieux que le Wifi : c'est du plug and play, il suffit d'en brancher un sur la box et la prise électrique la plus proche, l'autre sur une autre prise électrique dans l'appartement et le connecter sur le deuxième pc avec le deuxième cable éthernet, ça marche aussitôt... Justement, peut-être trop vite, sans rien à faire de plus :

D-Link (Power line homeplug AV Mini starter kit)...
J'habite en immeuble, quelqu'un d'autre peut-il utisiser ma connection internet en CPL puisqu'il n'est demandé aucun code, aucune clé ????

Il y a bien une fenêtre de sécurisation dans le "Network Connections" de Ubuntu (802.1x Security) avec un mot de passe à rentrer mais je ne sais pas ce qu'il faut cocher :
MD5 ?
TLS ?
FAST ?
Tunneled TLS ?
Protected EAP (PEAP) ?
. Et est-ce que ça sert à protéger le réseau de l'extérieur ?

Si quelqu'un connaît le système, merci d'avance...

A plus


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 07/07/2012, à 16:18

slasher-fun

Re : Comment sécuriser un réseau CPL ?

Bonjour,

Ton disjoncteur différentiel sert de frontière avec tes voisins (ce qui peut poser problème dans ton propre logement lorsque des prises sont sur des mini-différentiels différents), pas besoin de sécurisation donc.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2012, à 14:43

jbsorba

Re : Comment sécuriser un réseau CPL ?

Certains plug CPL on un mode d’association (voir la notice du kit CPL ou site web du constructeur) qui permet de ne pas autoriser tout module qui n'a pas le pass du réseau par exemple.

Généralement un mot de passe par défaut est configuré pour permettre une utilisation rapide (installation) mais il doit être modifié pour éviter tout conflit possible avec un autre réseau CPL surtout si on désire créer 2 réseaux CPL sur la même installation électrique.

Voila

PS je ne suis pas expert en CPL.


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#4 Le 08/07/2012, à 15:23

Bousky

Re : Comment sécuriser un réseau CPL ?

Théoriquement, le disjoncteur différentiel principale coupe le CPL, les petits disjoncteurs divisionnaires non.

Après tu peux toujours demander à ton voisin si tu peux vérifier chez lui tongue


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 13/07/2012, à 17:37

vibratoire

Re : Comment sécuriser un réseau CPL ?

echbon bein je vous fais confiance hein ! Si mes mes voisins téléchargent plus que moi avec mon internet, je dirais un truc TEKNIK comme ça ! (Quoi que... avec Hollande, le pays des tulipes, on sait pas encore)...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne