Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 13/07/2012, à 15:09

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Non, pas de compositeur (wayland + weston ?) pour moi, par contre je suis sur xorg-edgers quantal, drivers Intel à jour, et Unity/Compiz tourne sur ma carte HD3000 (intégrée au i7).

Hors ligne

#1177 Le 13/07/2012, à 15:12

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

@Nepenthes: tu peux tenter sans le xorg-edgers?

Hors ligne

#1178 Le 13/07/2012, à 15:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Ça a commencé à arriver avant que j'utilise le compositeur pour la première fois il me semble.
Aucun problème graphique avec les mises à jour des drivers apportées par le compositeur sauf les icônes.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1179 Le 13/07/2012, à 15:43

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

@DidRocks : si c'est possible de purger le ppa sans casser le système, je vais tester. La dernière fois ppa purge, à cause du problème d'aptitude avec le multiarch, risquait de bousiller le système. Au pire je pourrai faire une petite install fraîche de quantal dans la soirée.

Hors ligne

#1180 Le 13/07/2012, à 15:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour annuler le truc, il suffit de revenir au lightdm.conf d'origine (chez moi ça marche). Pas besoin de purger le PPA. Sinon la fois précédente je l'avais nettoyé à la main, en faisant gaffe au lib que ça supprime tu peux les downgrader dans le bon ordre ou alors ensemble mais avec apt-get install paquet=version et ça casse rien.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1181 Le 13/07/2012, à 16:03

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

@Spitfire 95 : désolé, je n'ai pas été précis. Justement, je n'utilise pas le ppa du system compositor, mais le ppa xorg-edgers. Virer xorg-edgers à la main c'est... pas facile. Et ppa-purge a tendance à mal gérer les downgrade en multiarch et faire sauter pas mal de choses, par exemple tout ce qui dépend de biblios 32 bits sur le système, du coup ça casse Wine, certains jeux des Humble Bundle, la capacité à cross compiler...

@DidRocks : c'est un peu HS pour le moment, mais les dialogues modaux pour Unity vont-ils revenir ? (ça me passe par la tête maintenant, mais ils avaient fait une brève apparition pendant le développement de la 11.10 il me semble, retirés pour des raisons de stabilité... des nouvelles ?)

Hors ligne

#1182 Le 13/07/2012, à 16:19

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

@Nepenthes: ils reviendront sûrement, oui, mais pas ce cycle smile

Hors ligne

#1183 Le 13/07/2012, à 16:24

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Euh ... C'est quoi ça ? tongue

#1184 Le 13/07/2012, à 16:47

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

@Nepenthes: ils reviendront sûrement, oui, mais pas ce cycle smile

C'est moi, ou j'ai l'impression que ce cycle et centré basiquement sur la stabilisation plus que sur les nouveautés ? Ou Y'a des nouveautés notables en approche ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1186 Le 13/07/2012, à 16:48

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Et ce qui est bizarre c'est que ça devrait être le rôle de la LTS, pas ce la version qui suit la LTS tongue

Hors ligne

#1187 Le 13/07/2012, à 16:54

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

@Nepenthes: ils reviendront sûrement, oui, mais pas ce cycle smile

C'est moi, ou j'ai l'impression que ce cycle et centré basiquement sur la stabilisation plus que sur les nouveautés ? Ou Y'a des nouveautés notables en approche ?

C'est parce que l'on s'approche de la perfection wink plus besoin de faire d'ajout

Hors ligne

#1188 Le 13/07/2012, à 16:56

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Toi il te manque vraiment un S en première lettre lol

Hors ligne

#1189 Le 13/07/2012, à 16:56

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

@Nepenthes: ils reviendront sûrement, oui, mais pas ce cycle smile

C'est moi, ou j'ai l'impression que ce cycle et centré basiquement sur la stabilisation plus que sur les nouveautés ? Ou Y'a des nouveautés notables en approche ?

Pas grand chose (il me semble l'avoir déjà mentionné dans ce cycle). Un cycle qui permet de continuer de renforcer les bases acquises. Il y a cependant beaucoup de choses qui bougent et que vous ne voyez pas directement:
- on passe la plupart des applications installées par défaut à python3 (gros chantier)
- quelques améliorations d'infrastructure
- des petits outils supplémentaires sur le CD pour nous (j'en parlerais lundi sur mon blog)
- toujours et toujours plus de tests automatisés, partout.

Bref, après des cycles où tout le monde reprochait que ça allait trop vite, trop de gros changements et trop d'instabilités, vous n'allez pas vous plaindre du contraire, hein! tongue

Hors ligne

#1190 Le 13/07/2012, à 16:58

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

En même temps, la politique de qualité de Canonical n'y est peut être pas étrangère, corriger des bogues et envoyer les corrections partout où il y a besoin (parce que, en gros, c'est ça). Moi je me rappelle quand même avoir "entendu" Didier (quelques pages en arrière) nous dire que la stabilisation d'Unity serait encore à l'ordre du jour.

edit : Ah ! Je le savais tongue Enfin, moins de nouveautés et plus de stabilité pour 12.10 c'est une bonne chose, histoire de partir d'une bonne base pour Ubuntu 13.04, parce que ... quand les fondations sont pas là ... c'est la cata !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 13/07/2012, à 17:01)

#1191 Le 13/07/2012, à 17:23

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Bah on a ajouté des fonctionnalité étranges, inutiles à l'époque (je ne dis pas inutile (j'avais marqué unitile lol) tout court parce que ça a pu créer un besoin chez certains), je veux parler du HUD, sous une version sensé avoir peu de nouveautés, alors on se rattrape en pensant à la qualité pour une version sensée avoir des nouveautés, normal ^^
Yaurait pas le changement de version Python et cette version pourrait être LTS mieux que Precise à terme...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1192 Le 13/07/2012, à 17:35

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

@Nepenthes: ils reviendront sûrement, oui, mais pas ce cycle smile

C'est moi, ou j'ai l'impression que ce cycle et centré basiquement sur la stabilisation plus que sur les nouveautés ? Ou Y'a des nouveautés notables en approche ?

Pas grand chose (il me semble l'avoir déjà mentionné dans ce cycle). Un cycle qui permet de continuer de renforcer les bases acquises. Il y a cependant beaucoup de choses qui bougent et que vous ne voyez pas directement:
- on passe la plupart des applications installées par défaut à python3 (gros chantier)
- quelques améliorations d'infrastructure
- des petits outils supplémentaires sur le CD pour nous (j'en parlerais lundi sur mon blog)
- toujours et toujours plus de tests automatisés, partout.

Bref, après des cycles où tout le monde reprochait que ça allait trop vite, trop de gros changements et trop d'instabilités, vous n'allez pas vous plaindre du contraire, hein! tongue

Tu crois vraiment qu'un jours on va arrêter de se plaindre ? lol
Oui tu en avais déjà parlé, mais maintenant qu'on est plus avancé dans le cycle, c'était pour avoir quelques news. Surtout qu'il y pas mal de choses en attente ( un Hub plus mieux bien, Un Dash amélioré, des quicklist dynamiques, le Spread, les boite de dialogue modale, le boot avec Wayland)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1193 Le 13/07/2012, à 18:58

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon quantal serait pour moi considerer comme une LTS . Entre precise et natty je ne sais pas qui est pire


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1194 Le 13/07/2012, à 19:02

loki1

Re : Nouveautés dans Quantal

@DidRocks
slt DidRocks un phénomène déplaisant est apparue lors de l'utilisation unity en multi-écran
PB multi écran de virtualbox fullscreen et unity
c'est du a unity qui gère pas 2 écrans quand un est fullscreen ou c'est du a compiz ou autre ?
a t'on une chance de le voir réglé dans la 12.10 et/ou est ce que c'est considéré comme un bug ?


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#1195 Le 13/07/2012, à 19:35

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

@loki1: oui oui, c'est purement et simplement un bug général avec le full screen. Si tu fais une recherche launchpad et que tu m'en trouves un (je suis sûr qu'il existe déjà), je peux le mettre sur la liste à fixer et backporter pour precise.

Hors ligne

#1196 Le 13/07/2012, à 19:49

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

avant tu allais juste dans le menu --> Affichage --> Barre d'etat, aujourd'hui plus rien ... c'etait vraiment mieux avant

Je savais même pas tongue
Moi je faisais clic-droit + propriétés


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1197 Le 13/07/2012, à 22:04

loki1

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

@loki1: oui oui, c'est purement et simplement un bug général avec le full screen. Si tu fais une recherche launchpad et que tu m'en trouves un (je suis sûr qu'il existe déjà), je peux le mettre sur la liste à fixer et backporter pour precise.

effectivement il y a des rapports sur ce bug, donc un voila un bug/907464
merci DidRocks


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#1198 Le 14/07/2012, à 10:43

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

@loki1: oui oui, c'est purement et simplement un bug général avec le full screen. Si tu fais une recherche launchpad et que tu m'en trouves un (je suis sûr qu'il existe déjà), je peux le mettre sur la liste à fixer et backporter pour precise.

Tiens Didrocks, tu sais si le bogue pour le clavier "Français (variante)" sera corrigé sous Precise ? Parce que c'est vraiment pénible de devoir rester en clavier "Français", quand je veux faire un oe, ça me fait un ø ...

Hors ligne

#1199 Le 14/07/2012, à 10:57

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

Problème de version avec python3, vous avez ça vous aussi ? j'ai tenté "sudo apt-get -f install" mais aucun réparation possible, faut juste attendre ou y'a une manip à faire ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1200 Le 14/07/2012, à 12:16

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Je suis dans le même cas, j'ai réinstallé une daily build, je pense que ça vient de la transition vers python 3 qui cause des problèmes.