Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 22:11

mesmento

i'm in love

De Breezy !

Un post juste pour dire que j'adore Breezy !

Beagle : super pratique

update-notifier : préviens avec un joli popup des maj dispo, très beau

tomboy : nouvelle icone plus jolie

ajouter des applications : génialissime (même si un Synaptic reste indispensable)

splash screen + art manager : yes !!

et puis tout le reste : language selector, disques, services etc...

Ma batterie enfin reconnue smile

Breezy c'est pleins de nouvelles choses, certes discrètes, mais qui font très très plaisir.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2005, à 22:25

calimarno

Re : i'm in love

mesmento a écrit :

update-notifier : préviens avec un joli popup des maj dispo, très beau

Je l'aime pas ce popup!! ça me rappelle un autre OS... heureusement, on peut le désactiver big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 22:31

Uld

Re : i'm in love

Perso j'ai toujourspas compris l'interet de beagle et de tomboy.
Si qqun pouvais me donner des exemples concrets d'utilisation, parce que là j'vois pas trop à quoi ca peut me servir.


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#4 Le 11/10/2005, à 22:32

mesmento

Re : i'm in love

ah...
De quel OS parles-tu ? Win... ?

N'ayant jamais utilisé le système de mise à jour de Win je n'ai pas fais le raprochement.

Je laisse quand même le popup, il est bien pratique.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2005, à 22:41

calimarno

Re : i'm in love

Oui, je parlais de cet OS-là, exactement.
Je me satisfais de la petite icône rouge discrète, mais pas trop! wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 11/10/2005, à 22:48

tomtom

Re : i'm in love

Oui, ca me fais aussi beaucoup trop penser a windows ! et j'aimerai bien savoir comment on fait pour le désactiver! (mais laisser la petite icone de notification quand meme !!)

Dans breezy, j'aime bien aussi tout ce qui est art manager et tout, mais je trouve que c'est un peu trop dispersé. Il faudrait qu'ils fassent une GUI qui rassemble tout ca : config du thème metacity, gtk, fond d'écran, .....
Le truc "A propos de moi" aussi je comprends pas bien et "Photo de connexion non plus", ca marche pas chez moi!
(Bref, je trouve le menu "Préférences" trop fourni ! Faudrait faire le ménage la dedans !

Et c quoi tomboy et beagle ? je sais meme pas si j'ai ca d'installé !!!

Hors ligne

#7 Le 12/10/2005, à 05:49

szdavid

Re : i'm in love

tomboy est un système de postits et beagle un système de recherche de fichiers, à la google desktop search, par exemple

Hors ligne

#8 Le 12/10/2005, à 07:24

iode

Re : i'm in love

calimarno a écrit :
mesmento a écrit :

update-notifier : préviens avec un joli popup des maj dispo, très beau

Je l'aime pas ce popup!! ça me rappelle un autre OS... heureusement, on peut le désactiver big_smile

C'est clair
Je l'aime pas non +
Une petite icône suffit amplement
mais pour le mec ou la nana qui arrive sur la distrib,
ce n'est pas totalement dénué d'intérêt.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#9 Le 12/10/2005, à 07:31

mesmento

Re : i'm in love

Entièrement d'accord pour le menu préférences. Il faudrait qu'il soit organisé comme la fenêtre "Ajouter au tableau de bord", ce serait bien plus pratique.

Je trouve aussi qu'il y a confusion entre le menu préférences et le menu Outils système dans Applications. Les deux se recoupent parfois, c'est pas super clair.

Dernière modification par mesmento (Le 12/10/2005, à 07:35)

Hors ligne

#10 Le 17/10/2005, à 16:54

Gillaume

Re : i'm in love

iode a écrit :
calimarno a écrit :
mesmento a écrit :

update-notifier : préviens avec un joli popup des maj dispo, très beau

Je l'aime pas ce popup!! ça me rappelle un autre OS... heureusement, on peut le désactiver big_smile

C'est clair
Je l'aime pas non +
Une petite icône suffit amplement
mais pour le mec ou la nana qui arrive sur la distrib,
ce n'est pas totalement dénué d'intérêt.

chez moi, update-notifier tourne en fond....
mais comment fait on pour le mettre sur le bureau ?


Guili Guili

Hors ligne

#11 Le 20/10/2005, à 23:48

crypto178

Re : i'm in love

Uld a écrit :

Perso j'ai toujourspas compris l'interet de beagle et de tomboy.
Si qqun pouvais me donner des exemples concrets d'utilisation, parce que là j'vois pas trop à quoi ca peut me servir.

Eh bien tomboy + le plugin reminder c'est assez puissant, tu crée une note et dedans (n'importe où dans la note) tu tappes par exemple "remind saturday" (pas encore traduit en français, les dates et heures fonctionnent aussi) et hop elle te pete à la tronche le samedi en question pour te rappeler que tu dois faire ce truc super important que t'aillais oublier. J'utilise pas d'agenda alors c'est assez utile. Puis, avant tomboy je devais souvent créer des fichiers texte sur mon bureau pour prendre note de quelque chose, moins pratique que l'interface (très) intuitive et naturelle de tomboy.
Pour beagle, eh bien je dois avouer que je n'en sers pas beaucoup. Mais j'utilisais beaucoup google desktop sous windows (pour pêcher une tablature au milieu de 27000 autres par exemple).  C'est encore assez pratique pour faire des recherches dans ses mails ou logs. 
Le truc c'est qu'il faudrait que les résultats de beagle s'intègrent aux recherches google sous firefox (ça doit être faisable avec un script greasemonkey et 2/3 hacks au code de beagle).

Hors ligne

#12 Le 21/10/2005, à 10:52

calimarno

Re : i'm in love

tomtom a écrit :

Oui, ca me fais aussi beaucoup trop penser a windows ! et j'aimerai bien savoir comment on fait pour le désactiver! (mais laisser la petite icone de notification quand meme !!)

Normalement, lors de la prochaine mise à jour, si tu cliques avec le bouton droit et il y a une option : "désactiver la notification" ou qqch dans le genre.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#13 Le 28/10/2005, à 16:21

Grenshad

Re : i'm in love

crypto178 a écrit :

Pour beagle, eh bien je dois avouer que je n'en sers pas beaucoup. Mais j'utilisais beaucoup google desktop sous windows (pour pêcher une tablature au milieu de 27000 autres par exemple).  C'est encore assez pratique pour faire des recherches dans ses mails ou logs. 
Le truc c'est qu'il faudrait que les résultats de beagle s'intègrent aux recherches google sous firefox (ça doit être faisable avec un script greasemonkey et 2/3 hacks au code de beagle).

En fait quand j'avais installé Beagle sous Hoary ainsi que le plugin Beagle pour Firefox, Beagle indexait également les pages webs que je visitais. Donc je pouvais rechercher des pages web visitées via Beagle, même si ce n'est pas la même chose qu'intégrer les résultats de Beagle aux recherches google sous Firefox.

Hors ligne