Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 10:57

joffrey

W7 et Kubuntu

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu sur mon 2eme PC (que j'ai trouvé a  poubelle Dell 4600) est que j'ai ressusciter smile


J'ai W7 et Kubuntu cote a cote, relié par Ethernet pour la connexion internet (qui fonctionne), mais je n'arrive pas a accéder aux dossiers de W7 d'ailleurs a rien du tout, le partage de dossiers est bien activé et fonctionne du coté du 7, avant il était en partage avec xp.


je continu a chercher en attendant une réponse, qui pourrai m'aider.

Cordialement
Joffrey

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 11:16

leomerirosvo

Re : W7 et Kubuntu

A tu mit un mot de passe de session sur ton windows 7 ? ( sans mot de passe le partage échoue )

Hors ligne

#3 Le 14/05/2012, à 11:35

joffrey

Re : W7 et Kubuntu

oui, j'ai bien un mot de passe

Hors ligne

#4 Le 22/05/2012, à 14:50

joffrey

Re : W7 et Kubuntu

bon, je me suis débrouiller tout seul du coup, j'ai maintenant accès au dossiers de windows7, mais il m' est impossible de lancer la lecture d'une vidéo, erreur smb protocole --, idem pour mon imprimante.
il faut copier le fichier et le coller sur kubuntu, et la le fichier s’exécute (video)

Hors ligne

#5 Le 24/05/2012, à 11:17

joffrey

Re : W7 et Kubuntu

non,j'ai bien les droits de lecture, pour l'erreur  d'une video par exemple.


le module suivant externe est requis

.SMB protocole source.

voulez-vous le rechercher maintenant

(rechercher)

je lance la recherche et il échoue.

Hors ligne

#6 Le 13/07/2012, à 22:01

Nazebrock

Re : W7 et Kubuntu

Meme souci sur mon NAS.

C'est du a ton disque distant qui n'est pas monté sur ta session KDE. En gros, ta KDE n'est pas capable de lire ta video ou ta musique a la volée a partir du share distant...

J'espère que ce souci va vite être résolu parce que ca fait pas pro...

Hors ligne