Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2005, à 19:00

Arthur_le_moine

imprimante canon i250... fonctionne à moitié... :-(

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour ce forum très riche ou l'on apprend pas mal de choses sur Ubuntu. C'est rare de trouver une communauté si active sur Internet et dont les réponses sont compréhensibles par la majorité des lecteurs ! smile

Mon souci est le suivant :
Je savais à quoi m'attendre lors de mon passage sous linux, surtout en ce qui concerne le support de mon imprimante économique canon i250 par cups. J'ai tout de même cherché à installer cette imprimante, en allant tout d'abord voir du coté de Canon Nouvelle-Zelande, puis ici et , et là aussi wink
J'ai également testé Turboprint, mais l'idée de payer le prix de l'imprimante pour un simple fichier d'enregistrement ne me plait pas du tout...

J'ai donc réussi à installer le driver et à faire reconnaitre mon imprimante par Ubuntu, en suivant à la lettre les recommandations des différents liens si dessus. Une page de test s'imprime correctement...
MAIS lorsque je souhaite imprimer avec Ooo 1.1.3, la boite de dialogue des paramètres de l'imprimante m'indique un format de papier A5 (alors que par "Système -> Administration -> Impression", le format est sauvé en A4) et la première ligne de mon document est placée au 2ème tiers de la page imprimée...
Par contre, l'impression est parfaite depuis un éditeur de texte basique comme gedit...

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe et comment résoudre mon problème d'impression. Pour l'instant, j'imprime sous Windows et je songe à changer mon imprimante canon pour une epson (modèle économique), cette dernière marque semblant être mieux supportée sous Linux.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses...

A bientôt !

++

Julien

#2 Le 12/10/2005, à 00:03

bigben99

Re : imprimante canon i250... fonctionne à moitié... :-(

En debian testing, je n'ai aucun pb pour imprimer avec OOo 1.1.4 sur ma i250. J'essaie demain sous Breezy, je te dirais ce que ca donne avec OOo 2.0 beta.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 14:05

jor

Re : imprimante canon i250... fonctionne à moitié... :-(

salut, il me semble qu'il existe un fichier à modifier, ca avait ete la meme chose pour ma pixma 3000. Elle n'imprimait qu'à partir de la moitié de la page.
en fait ce fichier stipule que le mode par defaut est A5 et non A4, ce qui explique le décallage. regarde sur les anciens post, tu devrait trouver la solution

bye Jor

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 09:34

simone

Re : imprimante canon i250... fonctionne à moitié... :-(

j'ai un problème avec mon imprimante canon i250 quand j'imprime elle fait des stilles pourtant l'encre est changée les nétoyages sont fait alors c'est quoi la solution ?aidez moi  §:/

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 20:45

bigben99

Re : imprimante canon i250... fonctionne à moitié... :-(

quand j'imprime elle fait des stilles
C'est quoi des stilles ?

Hors ligne