Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 16:01

kajerome

floppy disque

Je viens de passer de Edgy à Feisty 7.04. et comme beaucoup je retrouve ce problème de drivers.Apres install. par un CD de revue (Linux set ) ou mème apres une mise à jour de Edgy , il m'est impossible de faire fonctionner le lecteur de diskettes .  Invariablement  " impossible de monter le lecteur ".!!.
J'ai bien fouillé du coté de  /etc/fstab pour trouver une dernière ligne avec un dev/ ... qui  me rappelait  vaguement quelque chose concernant les diskettes mais sans plus .  Je fais appel a vous :
       La version 7.04 possède t' elle le pilote de périphérique diskette  ?? .( vu l'absence de ce machin dépassé
sur les machines modernes ) ou est ce un bug de naissance ?? . Je doute cependant vu les deux sources de doc.  Ou simplement je nage  ? . Avez vous rencontré ce pb. ?? Pensez a moi . d'avance  merçi

#2 Le 15/06/2007, à 09:10

figaro

Re : floppy disque

Remplaces dans le fstab la ligne du floppy par la suivante :

/dev/fd0       /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

C'est un problème archi connu.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 17:52

kajerome

Re : floppy disque

Merci Figaro pour ta réponse mais surtout pour ton blog que je découvre et vais  utiliser tes astuces pour m'instruire  . bien sur si tu m'en   donnes l' autorisation .
    J'ai tenté le coup avec etc/fstab , mais cela ne me donne rien sauf les messages suivants :
             
                                       mount: no finalnewline at the end of etc/fstab
mais surtout                         mount: dev/ is not a block  device
    Il me semble avoir déja vu quelque part  une histoire de block et caractère   , mais ou ??
    Avec Mandriva c'est beaucoup plus simple .       Toutes mes salutations

#4 Le 18/06/2007, à 18:09

figaro

Re : floppy disque

fais voir ton fstab

cat /etc/fstab

et tu postes le résultat.

PS: le blog il est fait pour que l'on s'en serve smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 20/06/2007, à 22:37

kajerome

Re : floppy disque

bonjour Figaro    etc/fstab

proc                                            /proc                         proc                      defaults
  =/dev/sdb1
UUID=5c4_ dcl..                          /                       ext3          defaults,errors=remount-r0               0           0
  =/dev/sdb6
UUID=1&b37373                        /home               ext3           defaults                                             0           2
  =/dev/sda1
UUID=252E-..                          media/sda1         vfat            defaults,utf8,umask......                     0          1 
  =/dev/sdb5
UUID=56e37654....                     swap                 swap

   /dev/hdd                            media/cdrom0         udf;iso 95668       user,noauto                           0           0
   /dev/hdc/                            media/cdrom 1          idem                     idem                                    0          0

   /dev /                                 media/floppy0            auto          rw,user,noaoto                                0          0

sur une autre distrib.        /dev/fd0        etc. idem

  J'ai tenté le coup  :    SUPPRESSION  totale de la dernière ligne       : ça  marche  ???
   
             Le montage fonctionne en mode manuel   et non en automatique au demarrage .Pourquoi ??

                 Capricieux ces distrib. Ubuntu .

#6 Le 21/06/2007, à 08:00

figaro

Re : floppy disque

Comme déjà dit la ligne du floppy dans le fstab ce doit être :

/dev/fd0       /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

La supprimer supprime le montage automatique au boot.

Attention à la syntaxe dans les fichiers de configuration. Le plus simple c'est de fait un copier coller du code que l'on t'envoie. Dans ton fstab deux erreurs /dev tout sul et noaoto pour noauto


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne