Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 23:31

chatool

Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Bonjour a tous et a toutes

Alors voila je recherche un logiciel ou deux pour faire des remixes et même créé mes propres musique, dans le thème de la Dubstep et Tripop  (music du genre électro => https://www.youtube.com/watch?feature=p … cXDgFwE13g ) .Je voudrais faire le grand saut et créé mes propre morceaux !
J'ais déja chercher des logiciel mais rien ne ma plu, en ce moment je m'amuse avec Hydrogen mais voila je suis bloqué car le logiciel n'est pas super .

En espérant avoir une bonne nouvelle de votre par smile

Hors ligne

#2 Le 30/06/2012, à 05:39

Compte supprimé

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Bonjour,
tu trouveras l'ensemble des logiciels sur LinuxMAO portail logiciels. Mais je doute que cela te convienne surtout si tu ne trouves pas super le logiciel Hydrogen ...
Hydrogen n'est qu'une boite à rythmes avec quelques sons. À toi de travailler les sons, de fabriquer tes sons.

L'exemple que tu donne avec First Of The Year (Equinox) - Skrillex [OFFICIAL] est très travaillé sur le son.

Ensuite pourront t'intéresser les logiciels Ardour en conjonction avec Hydrogen et Rosegarden, et tous les pluggins virtuels.

#3 Le 30/06/2012, à 15:45

chatool

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Hey merci pour LinuxMAO portail logiciels , mais tu dit qu'on peut travaillé les son sur Hydrogen tu veut dire que je peut transformé par exemple le bruit d'un guitare mètre le son plus grave et allongé le son pour faire une note de basse ? j'esper que tu ma compris roll
Je devrais peut-être chercher un bon tuto au lieux que critiqué ce logiciel ... hmm

Hors ligne

#4 Le 30/06/2012, à 16:44

Compte supprimé

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Il me semble que tu peux créer des sets de sons pour Hydrogen.
Donc si tu rejoues la guitare étiré toujours sur la même note, c'est comme une percussion, si tu me comprends.
Je pense en effet qu'il vaudrait mieux voir ses possibilités d'Hydrogen avant d'en parler...

#5 Le 30/06/2012, à 19:07

chatool

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

J'ai chercher mais je ne trouve pas encore comment faire pour travaillé les notes de musique , je regarde pas mal de tuto , mais quand ce n'est pas en français j'ai énormement de mal a suivre leur explications...
je sais pas si toi tu pourrais faire un petit tuto si tu arrive a le faire, car même sur  http://fr.tuto.com/ je ne l'est pas trouvé !!! yikes

Hors ligne

#6 Le 30/06/2012, à 19:10

Compte supprimé

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Juste l'idée : il me semble (à vérifier) que tu peux travailler tes sons avec Audacity, préparer ton kit de batterie (tous les sons dans Audacity) puis tu crées le kit dans Hydrogen.

#7 Le 30/06/2012, à 19:22

Compte supprimé

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Ajouter un instrument, puis jouer avec les "couches"...

#8 Le 30/06/2012, à 19:45

Compte supprimé

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

#9 Le 09/07/2012, à 18:36

chatool

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Regarde j'ai trouvé un tuto sur un autre logiciel, je recherche a travaillé comme sa => http://www.youtube.com/watch?v=utxNjib8ISw .
Sinon il faudrait que je me renseigne directement pour une table de mixage mais sa doit vrément étre cher pour l'utilisation que je vais faire avec ! Oo

PS: je me demande si toi aussi tu mixe et qu'elle logiciel tu utilise smile

Hors ligne

#10 Le 09/07/2012, à 20:28

Compte supprimé

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

J'ai commencé à mixer en pousse-pousse (c'est le nom de la technique que ma mère m'a dit à l'époque pour enchaîner deux titres) puis plus sophistiqué avec console et double-platine CD plus tard pour faire ça,  ou ça, ou encore ça qui est passé à la radio à côté de Bordeaux. Sinon j'ai tout le matériel pour composer ou faire des remix avec mon studio actuel principalement matériel. Il ne manque que l'inspiration...
Je regarderai ta vidéo plus tard. wink

#11 Le 13/07/2012, à 21:03

chatool

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Ha oui je vois plus ton style de musique électro house wink et franchement tu te débrouille bien !!!
Alors je me suis renseigné pour une platine mais en poussant plus loin mes recherche j'ais trouvé ce qu'il me faut mais le prix me bloque un peut 170€ sa pique un peut ... surtout que je ne sais pas si sa va vraiment me plaire => https://www.youtube.com/watch?v=R3tVbrv … re=related
Sa peut toujours t'intéressé car le Launchpad est super modulable !!!
Et pour l'instant rien de beau a te montré je n'y arive pas du tout avec les logiciels sans tuto sad

Hors ligne

#12 Le 14/07/2012, à 04:14

Compte supprimé

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Merci.
Pour la double-platine logicielle tu as mixxx, mais c'est plus pour mixer que pour remixer... Je me suis acheté un DJ2GO (ayant revendu ma double platine CD Numark CDN95). Le DJ2GO coûte moins cher que la double-platine et c'est pour plus tard quand il fonctionnera mieux avec mixxx.

Le launchpad a l'air bien pour le live, mais ce qui compte est l'inspiration qui t'incite à acheter le matériel, même si parfois le matériel t'apporte l'inspiration. Dans la vidéo que tu as mise, launchpad ou pas, il y a un travail de découpe des sons, et si tu sélectionnes bien tes sons, tu peux faire beaucoup avec hydrogen en créant tes propres sons à partir de découpage sonore, et te servir d'hydrogen comme d'un séquenceur.

D'autres logiciels peuvent te motiver, va voir sur le portail logiciel de LinuxMAO. Jette un œil à Rosegarden... Es-tu familier avec Jack ? Le tutoriel de Rosegarden. Un autre tutoriel de Rosegarden.

Certains pourront ne travailler qu'avec audacity tout à la souris... et ne travailler que sur le son et faire des copier-collers à la souris et au clavier.
Possédant un clavier MIDI qui pilote la boite à rythmes, je peux presque me passer du launchpad. Un clavier contrôleur MIDI coûte moins cher (50 euros).

En fait il faut que tu partes de l'idée de ton remix, et que tu cherches d'abord le logiciel qui te permette de le réaliser, puis viendra les tutoriels. Ce n'est pas qu'une question de matériel.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/07/2012, à 04:16)

#13 Le 15/07/2012, à 03:23

银河系

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

Salut,

Hydrogen est un très bon logiciel, et il fait très bien ce pourquoi il a été conçu, c'est à dire une boîte rythme.
Mais il n'est pas du tout adapté de ce fait pour faire un morceau en entier, mais uniquement pour la partie batterie.

Je pense que vu ce tu as écrit et les liens que tu as donné LMMS sera beaucoup plus approprié.

Quelques liens Youtube pour te faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=0Kkvr2lCSa4
http://www.youtube.com/watch?v=U5sHAM7v … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=c1LSWz0m … re=related

Hors ligne

#14 Le 16/07/2012, à 12:55

chatool

Re : Création de musique et remix (Dubstep/tripop)

En effet LMMS me semble vraiment super big_smile je vais l'essayais tout de suite !!!
Merci

Hors ligne