Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 15:52

dgvincent

Gros problème vidéo !

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu Feisty sur mon HP (voir ci-dessous) et j'étais trop content ! ... J'arrive à configurer le wifi sans problème.. J'installe mes logiciels préférés... Je bredouille avec certains jeux qui ont des problèmes visiblement avec ma carte graphique ATI Xpress 200M... M'enfin, ça marche !

Je rallume mon ordinateur...

Et là ! Superbe mosaïque sur l'écran. Kubuntu démarre bien mais l'affichage est pourri. Pleins de mosaïque partout, les menus s'affichent (pas complètement) puis s'effacent. L'image commence au milieu de l'écran comme si elle était décalée vers la droite (et la partie de droite... apparaît à gauche !).
Bref, le gros problème vidéo ! J'étais presque content d'avoir réussi l'installation (enfin, ça a marché pendant qq jours avant ce plantage).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci de votre aide !


Portable HP Pavilion  zv6000 - Kubuntu Feisty 7.04
Connection par wifi

Hors ligne

#2 Le 14/06/2007, à 19:47

dgvincent

Re : Gros problème vidéo !

Personne n'a jamais eu ça ? hmm


Portable HP Pavilion  zv6000 - Kubuntu Feisty 7.04
Connection par wifi

Hors ligne

#3 Le 21/06/2007, à 00:02

Ungars

Re : Gros problème vidéo !

Si, j' ai eu ça : ça m' arrive de temps en temps, pourquoi ? La solution : je fais défiler mon ecran avec les flêches de bas en haut et ça disparait. Je n' ai jamais réussi à résoudre ce problème, pas trop génant mais bon...

Hors ligne

#4 Le 21/06/2007, à 17:18

pmdzlineur

Re : Gros problème vidéo !

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
et
sudo lshw
donneront des renseignements


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne