Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2007, à 15:19

Wolf

Moniteur de fréquence µP et Conky : qui est le menteur ?

Bonjour,
J'ai un petit souci : j'ai mis dans la barre des taches le Moniteur de fréquence µP qui affiche l'utilisaiton du µP en % et j'ai aussi mis Conky pour avoir de multiples infos donc l'utilisation µP.
J'ai un AMD3500+
Sur le moniteur, je suis à 45% et je passe à 100% lors de 'louverture de soft tel que SwiftFox et sous Conky je suis à 12% et sa augmente un peu quand j'ouvre une applis (bon, c'est normal).
Mais, je me demandais : c'est qui le menteur dans l'histoire? Le % devrait etre le même sur les deux non? hmm

Qu'en pensez vous?
Merci de votre humble reflexion.

Dernière modification par Wolf (Le 21/06/2007, à 15:50)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#2 Le 21/06/2007, à 17:20

m_Spot

Re : Moniteur de fréquence µP et Conky : qui est le menteur ?

Personnellement, lancés ensemble, les deux me donne des résultats similaires !
Il faut cependant qu'ils aient la meme vitesse de rafraîchissement pour celà !

Pour exemple, chez moi conky se renouvelle toutes les secondes si je met le moniteur système avec un taux de rafraichissement plus rapide par exemple 250ms les résultats sont alors différent !
Je m'explique : Si l'ouverture d'un programme demande 250ms du processeur à 100% le moniteur système va afficher une barre à 100% puis retomber à 0 alors que conky va faire une moyenne sur la seconde !
Enfin c'est ce que j'en pense je suis pas totalement sûr roll quelqu'un confirmera peut-être !

Attention aussi, je ne sais pas si tu as remarqué, l'infobulle du moniteur système ne se met pas à jour, il faut s'en aller et revenir dessus pour avoir la fréquence en chiffre à l'instant t.

Je ne pense donc pas qu'il y ait un menteur dans le lot (la source est peut-être d'ailleur la même ! roll)

Voilà pour mon humble contribution wink

Dernière modification par m_Spot (Le 21/06/2007, à 17:21)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2007, à 17:30

Wolf

Re : Moniteur de fréquence µP et Conky : qui est le menteur ?

Je suis 100% d'accord avec ta théorie qui me parait tout à fait logique.:cool:

Au niveau de la fréquence de rafraichissement sur Conky, j'ai rien touché.
Par contre tu dis :

Attention aussi, je ne sais pas si tu as remarqué, l'infobulle du moniteur système ne se met pas à jour, il faut s'en aller et revenir dessus pour avoir la fréquence en chiffre à l'instant t.

Non, chez moi, je suis jamais dessus et le % change (45% => 100%) j'ai eu le droit qu'a ses chiffres la d'ailleur. Et je passe à 100% quand j'ouvre SwiftFox par exemple puis sa retombe à 45% ensuite et sa bouge pas. Enfaite, il passe à 100% pedant l'ouverture d'une applis et apres reste à 45%.
Sa doit etre lui le coupable!
En ouvrant OoO; sa ma fait 45=>100=>81=>45.
Bizarre!

si je met le moniteur système avec un taux de rafraichissement plus rapide

Je ne trouve aucune option pour le moniteur pour reduire la fréquence d'affichage!
Si je fais un clique-droit dessus, j'ai, comme option : Préférence => Parametre d'affichage.
On parle bien du même ??

Merci pour ta contribution wink


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#4 Le 21/06/2007, à 19:21

m_Spot

Re : Moniteur de fréquence µP et Conky : qui est le menteur ?

Je me demande aussi si on parle bien du même indicateur !!! hmm
Est-ce que tu n'aurai pas ajouté au tableau le "moniteur de changement de fréquence du processeur" ?
Qui indique la fréquence d'utilisation du processeur, soit dans ton cas 2,2 Ghz à 100% si je ne me trompe pas ! Elle est abaissée (pour moins consommer d'énergie, je croix) quand ton système ne demande que peu de ressource (45% => environ 1Ghz).

Conky lui affiche l'utilisation du CPU ! qui varie  constamment ! Comme le fait l'indicateur "moniteur système" que tu peux ajouter au tableau de bord (c'est un diagramme en barre qui n'affiche la valeur en % qu'avec un infobulle) !

Ce coup ci, ce doit être ça !  wink

Hors ligne

#5 Le 23/06/2007, à 14:13

Wolf

Re : Moniteur de fréquence µP et Conky : qui est le menteur ?

Merci pour ta réponse car elle est tout a fait juste! J'ai fais une confusion entre les deux wink
Les valeurs retournées sont maintenant proche de celle de Conky ce qui me conquis pleinement big_smile
Un autre probleme est arrivé mais c'est une autre histoire...


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne