Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2007, à 18:37

Piccolo62

Quelques interrogations...

Bonjour,

Je tiens à installer Ubuntu sur le PC d'un ami, son PC disposant d'un Windows XP ravagé par les virus incurables sans formater et spywares en tout genre, enfin bref la routine pour Windows.

Son PC dispose d'un processeur AMD Athlon 64 3200+
Puis-je installer Ubuntu Feisty pour architecture i386 avec mon cd ou est-il préférable que je télécharge l'iso du Ubuntu Feisty pour x64?

Ensuite il dispose d'un modem Sagem Fast 800 E3 ( oui oui, celui qui pose beaucoup de problèmes ),
J'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions pour l'installer, laquelle est la plus fiable et la plus adaptée à son cas?

Merci d'avance,

Piccolo

Hors ligne

#2 Le 19/06/2007, à 19:14

Dreammaker

Re : Quelques interrogations...

Il me semble que la version 32 bits avec le noyau générique fonctionne parfaitement sur une architecture 64 bits, et que la perte de performances est tout à fait négligeable. Il semblerait aussi que sous la version 64 bits, les technologie Flash et companies posent problème, donc autant préférer la version i386 dans ce cas. Mais bon mes infos datent un peu, peut-être serait-il préférable d'attendre un possesseur d'AMD64 big_smile.

Pour le Speedtouch, n'en possédant pas, je ne saurait répondre wink.

Bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 19/06/2007, à 20:41

malbo

Re : Quelques interrogations...

Et une petite recherche sur ce forum réalisée par Piccolo62 sur "Athlon 64 3200+", ça ne pourrait pas donner quelque chose ?

Hors ligne

#4 Le 19/06/2007, à 21:25

Piccolo62

Re : Quelques interrogations...

Ok merci bien à vous deux, je vais lui installer la version i386.

Si un posseseur de Sagem Fast 800 passe par là je suis toujours preneur de conseils car je ne suis pas encore allé chez lui mais après des recherches je tombe sur pas mal de solutions différentes avec plus ou moins de "défauts".

Hors ligne

#5 Le 19/06/2007, à 21:54

fugitif

Re : Quelques interrogations...

Si ton ami est motiver à découvrir Ubuntu et le monde libre, je lui conseil de passer directement sur une version 64 bits.
Il est vrai que le plugin flash est pas évident à installer, et quelques autres babiolles, mais c'est ainsi qu'on apprend.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#6 Le 19/06/2007, à 23:37

l'autre

Re : Quelques interrogations...

faudrait être sur qu'il arrivera à installer son modem sur du 64 bits aussi. Par exemple, j'ai du renoncer à cause de drivers wifi proprio que je dois utiliser


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 20/06/2007, à 07:30

EZRAROXA

Re : Quelques interrogations...

Pourquoi faudrait-il qu'un débutant soit obligé d'apprendre ? S'il ne veut pas apprendre c'est son droit . Ce n'est pas la console qui fait la popularité d'Ubuntu mais le fait de justement se passer de console.

Pour un débutant même avec un processeur 64 bits la meilleure version est la 32.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#8 Le 20/06/2007, à 11:30

Piccolo62

Re : Quelques interrogations...

Eh bien merci beaucoup, le connaissant bien, maintenant je suis sûr que je vais lui mettre la 32 bits big_smile

Hors ligne

#9 Le 20/06/2007, à 14:39

Miles Prower

Re : Quelques interrogations...

Bonjour,

Je te recommande très fortement d'investir dans un routeur pour se débarrasser du F@st, c'est guère cher et largement plus confortable quelque soit le système d'exploitation. wink


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#10 Le 20/06/2007, à 21:35

valente

Re : Quelques interrogations...

Bonjour,

Pour le modem Sagem F@st 800 E3... sous Ubuntu c'est pas galère grâce aux deux méthodes suivantes au choix :
Fast800 facile sous Ubuntu (Dapper, Edgy, Feisty) de Cathou
Modems USB (F@st 800, Speedtouch) de PierreR

Pour info ce modem supporte sans problème des débits de 7Mo

@+

#11 Le 20/06/2007, à 22:51

fugitif

Re : Quelques interrogations...

EZRAROXA a écrit :

Pourquoi faudrait-il qu'un débutant soit obligé d'apprendre ? S'il ne veut pas apprendre c'est son droit . Ce n'est pas la console qui fait la popularité d'Ubuntu mais le fait de justement se passer de console.

Pour un débutant même avec un processeur 64 bits la meilleure version est la 32.

On apprend plus vite lorsque l'on est confronter à un problème, et qu'il soit obligatoire de faire travailler ses neurones, afin de résoudre un problème.
Si tu est accro au double-clic autant rester sur Windows, et rester ignorant du fonctionnement d'un système d'exploitation. Et puis le 64bits est une évolution majeur qui apporte un plus. Pourquoi s'en passer et rester en 32 bits ?
De plus le net regorge de tuto et how-to. Donc 64 bits vs 32 bits c'est kif kif.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#12 Le 20/06/2007, à 23:12

ben13

Re : Quelques interrogations...

mais pas tous le monde a la volontéou le desir d'apprendre sans pour autant ne pas apprecier ubuntu !

ca serait bete de rester sur une mauvaise impression pour un truc aussi con que l'installation de flash

d'ailleurs , les meta paquets sont fait pour ( ubuntu restricted extras ) par exemple

apres , si il veut developper ses conaissances , libre à lui  mais devoir , d'entré de jeu se farcir les forum , c'est chiant

Dernière modification par ben13 (Le 20/06/2007, à 23:13)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 21/06/2007, à 21:49

Piccolo62

Re : Quelques interrogations...

Merci beaucoup Valente j'avais déjà vu ces deux solutions, apparament c'est le meilleur choix.

Sinon je vais lui installer la 32 bits, il est pas du tout du genre à chercher le truc qui va pas quand il y a un problème :s
  Il connaît juste le minimum et apparament ça lui convient smile

Merci à tous smile

Hors ligne