Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 14:46

Archy69

Whoopsie Consomation ram

Bonjour

Je tourne actuellement sous ubuntu 12.04 (une machine sur 32b et une en 64) avec gnome classique

Si je laisse tourner mon pc une journée complété la mémoire se trouve saturée 4 go de ram utilisé à 95% et 10 de swap blindé

j'ai lance ça commande top et ça m indiquais que whoopsie utilisais plus ou moins toute la ram (en 64b sur la 32b a peu près 50%)

pour l'instant j'ai tout simplement désinstallé whoopsie tout en ne sachant pas a quoi serre ce truc et si ca peut me causer des problèmes par la suite.

donc la ça tourne plus tôt pas mal sauf quelques ralentissements qui viennent peut-être de là ou pas

Merci

@+

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 09:37

neorel

Re : Whoopsie Consomation ram

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. À la différence qu'il est complété par deja-dup-monitor (Il prennent chacun a peut près 1Go de mémoire su mes 4 Go)

À quoi quoi peut-être dû cette consommation excessive de RAM?

Je suis sur ubuntu 12.04 64bits avec unity.


Ubuntu 12.04
Avec malheureusement une carte ATI 4850 sans pilote...

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 11:35

Archy69

Re : Whoopsie Consomation ram

Zut et moi qui pansais que ca venais de gnome lol

bah depuis que j'ai désinstallé whoopsie je n'ai plus de souci de ram

mais j'aimerais quand même savoir si ça risque de poser problème ou pas (sécurité ou autre) vu que je ne capte pas trop l utilité du truc

visiblement il est sensé envoyer les rapports de bug a ubuntu enfin je crois ....

Hors ligne

#4 Le 15/07/2012, à 19:31

Lysios

Re : Whoopsie Consomation ram

Plus d'info sur Whoopsie -> http://askubuntu.com/questions/135540/w … -remove-it

En effet, c'est le démon qui envoie les rapports de bug.


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 01:45

abdelhak el kassmi

Re : Whoopsie Consomation ram

en fait les développeur ont pris la décision de créer un utilisateur : whoopsie qui  ne fait que reporter les crash système pour améliorer les prochaines versions ubuntu (sans notre connaissance bien sur chose qui n'est pas du tout bien), je vais vous dire comment le supprimer définitivement :
1. en tant que root vous allez à :    /etc/default
2. éditez le fichier whoopsie : et changez la ligne report_crashes=true en report_crashes=false
3. lancez la commande : ps -C whoopsie -o pid=  (ça retourne le processus id de whoopise pid)
4. lancez la commande : kill -9 pid 
5. après faite un  (toujours en mode root) : deluser whoopsie
et c'est bon votre système est clean big_smile

Hors ligne