Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2012, à 12:59

Inchidar

Clé usb bootable.

Salut,

Ça fais 2/3 heures que je galère: j'ai une iso de Windows 7, et j'essaie de l'installer (je verrai pour remettre Ubuntu en partie après, faut déjà que je réussisse ça) en vain.

Vu que j'ai pas de DVD et que je suis pas indépendant financièrement, il me restait la solution de la clé usb, pour l'installer depuis là.
Problème j'ai fais plusieurs recherches, les sujets en parlant concernent souvent Ubuntu que l'on mets sur clé usb depuis Windows, donc pas pour moi (même si j'ai essayé des logiciels Windows pour rendre bootable les clés, genre WinToFlash, avec Wine, mais sans succès non plus).

Les sujets en parlant, je les ai testés, j'ai essayé usb-creator, unetbootin (et d'autres dont j'ai plus le nom en tête) mais à chaque fois je n'ai pas réussi, une fois mon .iso n'est pas valable (alors que je sais qu'elle l'est), une fois j'ai un message d'erreur pendant le truc ...

Bref je demande si vous n'auriez pas un logiciel (voir un tuto valable, ce serait parfait) pour faire une clé usb bootable de Windows 7 depuis Ubuntu.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2012, à 13:06

Pacifick_FR42

Re : Clé usb bootable.

Peut-être avec multi-system (regarde la doc) ?
Tu n'es pas au meilleur endroits ici... wink

Hors ligne

#3 Le 15/07/2012, à 13:17

Inchidar

Re : Clé usb bootable.

Je m'apprête à essayer WinUSB.
Si ça marche pas, j'essaierai multi-system. wink

(Désolé, je m'en doutais un peu que mon premier message serait pas au bon endroit! ^^)

Dernière modification par Inchidar (Le 15/07/2012, à 13:17)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2012, à 13:21

Kumildezorba

Re : Clé usb bootable.

Personnellement, je pense qu'en simplement copiant les fichiers de l'ISO vers la clé, ça devrait marcher. Il faut juste l'ouvrir. Pour ce faire, installe Daemon Tools qui te permet d'émuler un lecteur de CD-ROM à partir d'une image disque (d'un ISO par exemple) mais pour Windows uniquement.
Il existe apparemment des équivalents pour Linux, voir ici Lors de l'installation de  DaemonTools, choisis bien la mention Licence gratuite Ensuite tu n'as qu'à ouvrir ton ISO de Windows et copier les fichiers sur ta clé USB. J'ai fait ça avec un ami et ça a marché. Dis-moi si tu n'as pas compris.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5 Le 15/07/2012, à 13:50

Pacifick_FR42

Re : Clé usb bootable.

ça j'en doute... tu oublies qu'il doit booter dessus...
L'équivalant de deamond tools existe en natif sous Ubuntu (clic droit, monter l'archive).

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 15/07/2012, à 13:52)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2012, à 14:07

richardgilbert

Re : Clé usb bootable.

Je te conseil de avoir l'ISO soit sur le disque de l'ordinateur, démarrer avec le cd live et une fois dans le cd live utliser ce usb creator. Je te conseil que la iso et le cd live doivent être de a même version.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2012, à 14:18

Inchidar

Re : Clé usb bootable.

Je galère pour installer multi-system. (suis pas habitué à installer depuis un terminal en tapant des commandes hmm)

J'ai essayé fuseIso (l'équivalent de Deamon Tools) Joronius, mais sans succès.
Quand je démarre l'ordi, je vais dans 'option de démarrage' pour savoir sur quel périphérique démarrer, mais il n'y a pas le port usb ( alors que ma clé est dedans) ...

Richardgilbert> Je n'ai pas de cd live, je n'ai qu'une clé usb.

Hors ligne

#8 Le 15/07/2012, à 14:38

bluc

Re : Clé usb bootable.

Essayes avec Multisystem et ça
Je l'ai fait , ça a marché a l'aide d'un petit DD usb
Mais j'ai des soucis avec Multisystem ces derniers temps

Dernière modification par bluc (Le 18/12/2012, à 14:53)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 15/07/2012, à 14:43

Inchidar

Re : Clé usb bootable.

J'ai dis que je n'ai pas réussi à installer Multi-system.

Et dans ton lien, pour l'installer ils nous redirigent vers une page où on ne peut pas le télécharger. hmm

Hors ligne

#10 Le 15/07/2012, à 14:49

Haleth

Re : Clé usb bootable.

Le seul outil que j'ai trouvé qui fonctionne pour ce genre de truc, c'est le tool de microsoft, qui ne fonctionne que sous window
Désolé..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#11 Le 15/07/2012, à 16:06

bluc

Re : Clé usb bootable.

Inchidar a écrit :

J'ai dis que je n'ai pas réussi à installer Multi-system.

Et dans ton lien, pour l'installer ils nous redirigent vers une page où on ne peut pas le télécharger. hmm

Effectivement la page c'est là

Tu telecharge le fichier que tu extrait dans ton dossier perso ensuite tu cliques droit dans ce dossier et tu choisis "ouvrir dans un terminal "dans ce terminal tu colles      install-depot-multisystem.sh


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 16/07/2012, à 09:39

Inchidar

Re : Clé usb bootable.

Bon bah j'ai perdu patience, j'ai fouillé la maison de fond en comble (j'aurai du commencer par faire ça en fait) et j'ai enfin trouvé un Dvd vierge!

Je ferai avec.

Merci à tous quand même pour votre aide!

Hors ligne